Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Adrien Gallo > Adrien Gallo fait vibrer la Gaité Lyrique avec sa pop élégante
Nous y étions
jeudi 23 avril 2015 17:31

Adrien Gallo fait vibrer la Gaité Lyrique avec sa pop élégante

Adrien Gallo a donné ce mardi 21 avril un concert à guichets fermés à la Gaité Lyrique pour présenter les titres de son premier album en solo "Gemini". Pendant plus d'une heure, le dandy amoureux a occupé la scène avec ses quatre musiciens et livré une performance à la fois séduisante et légère. Retour sur cet événement pop.
Crédits photo : @CamilleEleonor
Adrien Gallo, le leader des BB Brunes, s'est offert au mois de novembre dernier une jolie parenthèse pop-eighties avec "Gemini", son premier opus. Défendu par les singles "Monokini" et "Crocodile", cet album l'a amené jusqu'à la scène de la Gaîté Lyrique ce mardi 21 avril, date unique et sold-out qu’il ne fallait donc pas louper.

Vers 21 heures 30, les lumières s'éteignent, la salle s'habille de noir un court instant avant de plonger dans l'océan à travers les différents écrans qui encadrent la scène. Les premières notes de la ballade "Voir la mer" se font entendre, les premiers mots suivent. Ravi de jouer son album en public, Adrien Gallo remercie chaleureusement la salle dès la fin du premier titre. Il poursuit avec d'autres morceaux issus de "Gemini", comme "Mea Culpa" ou "Guanabara Bay", titres aux sonorités exotiques qui nous font onduler des épaules. Viennent ensuite "Monokini", "Déserteur" ou encore "Cornet glacé".

Le répertoire de BB Brunes exploité


Plus tôt dans la soirée, on se demandait si le répertoire des BB Brunes allait être exploité. Le temps d'une chanson le chanteur a saisi sa guitare pour nous jouer "LalaLove You" qui figure sur l'album "Nico Teen Love" du groupe. Forcément, ça rappelle des souvenirs à tout le monde, la salle s'anime. Autres bonnes surprises de la soirée, une reprise d'Alain Souchon et de son titre "Ultra moderne solitude" ainsi que l'interprétation en live de deux morceaux inédits "Chic" et "Flash". Ces morceaux ont été postés sur son compte Vevo il y a quelques jours.

Le chanteur change de tempo à plusieurs reprises pendant son concert. Nous faisant passer de moments pop et légers à des moments plus intimistes lorsqu'il passe derrière son piano sur des titres comme "Oslo" ou encore sur l'enivrant "Atlas". Ces deux facettes fonctionnent et nous séduisent autant l'une que l'autre. On quittera le chanteur sur le morceau "Crocodile" après une salve d’applaudissements. Adrien a donc réussi à nous transporter dans l'univers de "Gemini", plus puissant en live.
Thibaud VISSE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP