Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adrien Gallo > Adrien Gallo annonce son deuxième album solo, six ans après "Gemini"
News musique
dimanche 13 septembre 2020 13:15

Adrien Gallo annonce son deuxième album solo, six ans après "Gemini"

Quelques mois après la fin de l'exploitation de l'album "Visage" des BB Brunes, Adrien Gallo va reprendre la route sous son nom propre. En effet, six ans après l'excellent "Gemini", le leader du groupe annonce son deuxième album solo.
Crédits photo : Bestimage
Cette année, les BB Brunes fêtent leurs 15 ans de carrière, le groupe rock ayant effectué ses premiers pas sur scène en 2005 au Gibus, à Paris, dans le cadre d'un festival de jeunes talents. « Je suis hyper fier qu'on ait pu faire ce beau métier pendant 15 ans. Au début, notre objectif était de durer alors que tout le monde nous disait qu'on allait être un feu de paille. Je pensais toujours au futur et j'avais toujours envie de continuer... On a toujours pris ça assez sérieusement, sans se prendre au sérieux. Je suis toujours heureux de voir que des gens continuent à venir nous voir en concert, c'est inouï et on est hyper reconnaissant » déclarait Adrien Gallo, le leader de la bande, en interview sur Pure Charts. Il y un an, les BB Brunes, sans leur batteur Karim, sortaient "Visage", leur cinquième album studio emmené par les titres "Habibi" ou "Saint Sébastien". Malheureusement, le projet est passé inaperçu mais les musiciens ont pu renouer avec leur public le temps de quelques concerts.

"A votre avis qu'est ce que je mijote ?"


Dans cet intervalle, Adrien Gallo a écrit pour d'autres artistes et a abouti la démarche de concocter de nouvelles chansons pour un deuxième album solo à paraître prochainement. Pourtant, l'an dernier, il confirmait en interview avec Pure Charts lors d'une Pure Session avec les BB Brunes que ce projet n'était pas d'actualité. « Pour l'instant, non. On sort un album avec le groupe mais ce n'est pas exclu que j'en sorte un, un jour oui. J'ai plein de chansons, plein d'idées » nous disait-il alors. Les choses ont donc changé ! Sur son compte Instagram, Adrien Gallo vient d'annoncer la nouvelle, à la surprise générale. « A votre avis qu'est ce que je mijote ? a) un deuxième album solo b) un pot au feu » écrit le chanteur avec humour, en légende d'une photo de lui en studio. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui s'étaient passionnés pour son premier album solo "Gemini", sorti en 2014. Le projet intimiste, emmené par les très beaux titres "Bikini" ou "Crocodile", était inspiré par Ella Waldmann, sa compagne, qui assurait les choeurs sur le projet.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez bbbrunes.fr, ou leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de BB Brunes, "Visage".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés