Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Adrien Gallo > Adrien Gallo choisit le solaire "Capitale Triste" comme nouveau single
Nouveauté à écouter
dimanche 26 décembre 2021 14 :05

Adrien Gallo choisit le solaire "Capitale Triste" comme nouveau single

Adrien Gallo espère bien rythmer notre début d'année 2022 avec son nouveau single "Capitale Triste", envoyé aux radios françaises dans une nouvelle version plus funky. De quoi relancer la promotion de son deuxième album "Là où les saules ne pleurent pas". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Adrien Gallo poursuit sa route en solo. Délaissant un temps les BB Brunes, le chanteur a sorti son deuxième album "Là où les saules ne pleurent pas" en septembre dernier, emmené par le single "Chut". « Ça a germé vraiment sept mois après la sortie de "Visage" des BB Brunes. Après, ces chansons étaient déjà présentes pour la plupart. Je savais que j'allais les utiliser un jour ou l'autre. Il y avait 3/4 chansons que j'avais écrites pendant la période d'écriture pour le dernier album de Vanessa Paradis. C'était une famille de chansons très chanson française, plus doux, un appel à la tendresse. Je me suis dit que c'était peut-être le moment de le faire et c'était génial à faire » confiait l'artiste, devenu papa, en interview sur Pure Charts.

Il a d'ailleurs confectionné ce nouvel album solo entre le premier et le deuxième confinement l'an dernier : « Pratiquement toutes les chansons de l'album, je les ai écrites en pensant fort à mon père, qui est disparu en 2012. Par exemple, je relisais beaucoup ses poèmes avant de me mettre à écrire. Il en a écrit beaucoup. J'avais envie d'être à la hauteur de son écriture, car il écrivait vraiment très bien. Cet album, c'est un peu le lien entre mon père et mes enfants, vu qu'ils ne se connaitront jamais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une nouvelle version solaire pour bien débuter 2022


Influencé par les plus grands de la chanson française comme Michel Berger, Barbara ou George Brassens, Adrien Gallo a notamment inclus deux duos avec Vanessa Paradis sur ce disque, dont le superbe "Les clochettes de mai", qui a eu droit à un clip. Deux mois après avoir choisi "Capitale Triste" comme nouvel extrait de l'album "Là où les saules ne pleurent pas", le chanteur de 32 ans vient d'en envoyer une nouvelle version raccourcie, plus rythmée et solaire, aux radios afin de séduire les programmateurs. « Et de Bali à Dakar / De Shangaï à Seattle / On doit être des milliards / À se sentir un peu seuls / Et on s'en va nul part / Dans des trains de banlieue / On est sûrement des milliards / À pas savoir être heureux » chante-t-il sur le refrain désormais enjoué de "Capitale Triste", où une basse funky est mise en avant. Un titre empreint de solitude, d'évasion et d'espoir pour bien commencer 2022. Un extrait de cette nouvelle version pour les radios, encore indisponible sur les plateformes de streaming, vous est proposé en exclusivité ci-dessus dans notre player.



Bonne nouvelle pour les admirateurs d'Adrien Gallo : il embarquera dans une petite tournée dès le 9 mars 2022 avec des concerts prévus à Plougastel, Rennes, Lyon, Grenoble, Bordeaux Lille, Marseille. A Paris, c'est sur la scène du Trianon qu'il se produira le 9 avril prochain. « C'est nouveau pour moi parce qu'en solo, j'ai fait très peu de concerts. Là, c'est un peu se jeter dans le vide mais c'est excitant. Cet album c'est ça aussi. C'est étrange de sortir quelque chose d'aussi intime. Je vais essayer de rendre les deux albums cohérents sur scène. Et je pense qu'il y aura de nouvelles chansons que j'aurais écrites entre temps, des titres plus dansants, pour apporter un peu de rythme aux concerts » confiait-il à notre micro. Vivement l'année prochaine !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés