Article mis à jour - vendredi 01 août 2014 15:30

Clip de "Monokini" : Adrien Gallo (BB Brunes) fait revivre le Top 50 (màj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Enfin ! Le projet traîne depuis plusieurs mois mais Adrien Gallo se lance enfin en solo ! Le single "Monokini", envoyé aux radios françaises et enregistré en duo avec sa petite amie, devance la sortie de l'album "Gemini" le 27 octobre. Découvrez son clip rétro sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Depuis 2006, les BB Brunes ont bien changé. D'abord un son rock garage sur les albums "Blonde comme moi" et "Nico Teen Love", propulsés aux yeux du grand public avec les singles "Dis-moi" et "Lalalove You" (Top 11 en 2010). Mais pour son troisième opus "Long courrier" (2012), la bande a eu envie de renouveau. Enregistré avec le producteur britannique Alan O'Connell (Gossip, Bloc Party...), le disque a entraîné le public dans un univers synthpop inspiré par les années 80. Plus de 100.000 Français se sont laissé séduire ! Porté par les singles "Stéréo" et "Coups et blessures", le disque a eu le droit à sa réédition contenant des duos enregistrés avec Vanessa Paradis et Benjamin Biolay, parmi beaucoup d'autres.

Mais les BB Brunes ont visiblement décidé de faire une petite pause. En effet, Adrien Gallo, le leader du groupe, se lance en solo, lui qui a déjà écrit pour Vanessa Paradis, Sophie-Tith ou encore Alizée. C'est avec le single "Monokini" qu'il fait le grand saut. Puisqu'on ne change pas une recette qui gagne, le style musical lorgne vers le nouveau son de BB Brunes avec une basse ensoleillée, une batterie rafraichissante et la voix sensuelle d'Adrien Gallo (et de sa petite amie). « Les coeurs battent et les yeux brillent / C'est mono monokini » chante-t-il. Dans son clip, qu'il réalise, le jeune homme fait revivre le Top 50 qui fête ses 30 ans cette année. Direction les années 80, sur un plateau noir, où Adrien chante nonchalamment sans micro, tandis que deux demoiselles se déhanchent derrière lui. Logos revival, effets, montage, décor... Tout y est !

Découvrez "Monokini", le clip d'Adrien Gallo :



"Monokini" lance enfin les hostilités et permettra sans doute à Adrien Gallo de s'imposer en solo. Pourtant, l'album a mis du temps à voir le jour. « Le projet est toujours dans les cartons, les chansons sont là, il faut que je trouve du temps pour les enregistrer vraiment bien. J'espère que ça arrivera bientôt. Je touche du bois » a-t-il confié lors d'une interview pour Pure Charts en novembre dernier, assurant qu'un nouvel album de BB Brunes allait arriver avant. Visiblement, les choses se sont accélérées.
Plus d'infos sur http://www.adriengallo.fr/.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter