Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Adrien Gallo > Clip "Chut" : Adrien Gallo signe un retour en solo plus 70's que jamais
Clip
mercredi 23 juin 2021 09:28

Clip "Chut" : Adrien Gallo signe un retour en solo plus 70's que jamais

Deux ans après le dernier album des BB Brunes, Adrien Gallo revient en solo avec "Chut", premier extrait entraînant de son deuxième album solo "Là où les saules ne pleurent pas", qui sortira en septembre. Regardez le clip orangé sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Adrien Gallo ne perd pas de temps. En 2019, le chanteur a rejoint ses camarades de BB Brunes pour le cinquième album "Visage", très influencé par les groupes Suicide ou T-Rex, comme il le confiait en interview pour Pure Charts : « Tout a été enregistré live, on jouait tous ensemble dans la même pièce. "Visage" a été faite en une seule prise, même pour la voix. J'aimais bien cette idée d’immédiateté et de spontanéité... Les autres morceaux sont variés : il y a de la pop, du rock, même un titre un peu "dancefloor"... Quand je dis "rock", c'est en comparaison à "Puzzle". Ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus brut. On a tout enregistré en live avec des vieux instruments, il n'y a pas de programmation, tout est vraiment joué ». Si l'album n'a pas connu le succès escompté mais a été suivi par quelques concerts, Adrien Gallo revient aujourd'hui en solo. Sept années après l'essai "Gemini", l'interprète de "Coups et blessures" reviendra donc le 3 septembre avec un deuxième opus au très joli nom : "Là où les saules ne pleurent pas".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chut, ne le dis pas"


Avec ses notes de piano bondissantes, Adrien Gallo renoue avec la pop des années 70, qu'elle soit d'inspiration française ou anglo-saxonne sur le premier single "Chut". « Chut / Ne le dis pas / Je connais déjà / La chute / De notre histoire / De longues larmes car tu pars » lance-t-il, mêlant sa voix à celle de Julia Johansen pour un résultat entraînant et en hommage aux grandes heures des 70's. Pour mettre en images ce retour haut en couleurs, Adrien Gallo a fait confiance à Pablo Padovani, le chanteur du groupe Moodoïd, qui met en scène le clip de "Chut" dans lequel les Adrien et Julia, ainsi que leurs musiciens, lévitent dans les airs dans une pièce orangée.

Regardez le clip "Chut" par Adrien Gallo :



Généreux, Adrien Gallo partage également un deuxième extrait de son album avec le morceau-titre "Là où les saules ne pleurent pas". Pour ce deuxième extrait, le chanteur ralentit le tempo sur une ballade solaire où, accompagné de quelques notes de guitare, il se fait plus sentimental et poétique : « À quoi bon pleurеr / Les jours qui ne reviennent pas / Le mois de juillet arrive / Le mois de juin est là / Les fruits sont aux branches / Et tes mains sont entre mes doigts / Du roseau là-haut / Je fais chanter le vent tout bas ». Un double single pour patienter tout l'été avant la sortie de son nouveau projet.

Ecoutez "Là où les saules ne pleurent pas" :


Plus d'infos sur http://www.adriengallo.fr/.
Théau BERTHELOT
Adrien Gallo en interview
05/09/2021 - En marge des BB Brunes, Adrien Gallo sort son deuxième album "Là où les saules ne pleurent pas". En interview pour Pure Charts, le chanteur raconte comment la naissance de ses deux enfants a chamboulé sa vie, ses chansons écrites en hommage à son père, son envie de travailler avec Clara Luciani ou encore ses ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés