Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adrien Gallo > Adrien Gallo : l'album "Là où les saules ne pleurent pas" et 2 duos avec Vanessa Paradis
News musique
dimanche 25 juillet 2021 15:17

Adrien Gallo : l'album "Là où les saules ne pleurent pas" et 2 duos avec Vanessa Paradis

Adrien Gallo fait une nouvelle infidélité à BB Brunes. Le chanteur sortira "Là où les saules ne pleurent pas", son deuxième album solo, le 3 septembre prochain. Il contiendra 12 chansons dont deux duos avec Vanessa Paradis. Découvrez la tracklist et la pochette !
Crédits photo : DR
En septembre dernier, soit un an après la sortie de "Visage", le dernier album de BB Brunes, Adrien Gallo publiait sur Instagram une photo de lui en studio, indiquant qu'il était en train de préparer un nouveau disque solo. Une surprise puisque le leader du groupe nous avait confié un an plus tôt ne pas pas avoir ce projet en tête. « Pour l'instant, non. On sort un album avec le groupe mais ce n'est pas exclu que j'en sorte un, un jour oui. J'ai plein de chansons, plein d'idées » déclarait Adrien Gallo lors d'une interview donnée dans le cadre de la Pure Session live de BB Brunes. C'est désormais officiel, l'artiste qui vient de fêter ses 32 ans publiera son deuxième album solo baptisé "Là où les saules ne pleurent pas" le 3 septembre prochain. Un projet décrit comme « un album de variété tout en poésie » porté par une touche vintage, « dans la lignée d'un Etienne Daho ou d'un Michel Berger ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux duos avec Vanessa Paradis


Le disque fera suite à la première tentative en solo d'Adrien Gallo sur le disque "Gemini", paru en novembre 2014 et emmené par les singles "Monokini" ou "Crocodile". Sept ans plus tard, le chanteur s'apprête donc à revenir avec une collection de 12 nouvelles chansons, dont les deux premiers singles : "Chut", une chanson de rupture dansante très 70's, et "Là où les saules ne pleurent pas", une ballade délicate à la guitare. Déjà disponible en pré-commande, l'album lève le voile sur son contenu à travers sa tracklist... qui renfermera deux duos avec Vanessa Paradis, "Les jolies choses" et "Les clochettes de mai". Des collaborations qui ne sont pas si surprenantes puisqu'Adrien Gallo avait déjà écrit le single "Mi Amor" de la chanteuse, avant de signer deux chansons de son dernier album "Les sources". Vanessa Paradis avait même posé sa voix sur une nouvelle version du titre "Bye Bye" de BB Brunes.



« Magnifico. Ça y est, il est là ! Même si c'est un album solo, je suis loin de l'avoir fait seul. Merci à tous ceux qui ont oeuvré avec moi. J'ai tout signé et ça fait beaucoup de Adrien » écrit fièrement Adrien Gallo sur son compte Instagram, présentant alors la pochette de son album "Là où les saules ne pleurent pas", ainsi que l'édition vinyle qui contiendra une sous pochette représentant des objets, dont certains de son enfance. Vivement !

Tracklist de l'album "Là où les saules ne pleurent pas"


01. Là où les saules ne pleurent pas
02. L'un aime l'autre et l'autre un autre
03. Ils solitudes
04. La saharienne
05. Chut
06. Les jolies choses (en duo avec Vanessa Paradis)
07. Odyssée
08. La pluie et le beau temps
09. Capitale triste
10. Les clochettes de mai (en duo avec Vanessa Paradis)
11. Maya Louise Elena
12. Des adieux
Julien GONCALVES
Adrien Gallo en interview
05/09/2021 - En marge des BB Brunes, Adrien Gallo sort son deuxième album "Là où les saules ne pleurent pas". En interview pour Pure Charts, le chanteur raconte comment la naissance de ses deux enfants a chamboulé sa vie, ses chansons écrites en hommage à son père, son envie de travailler avec Clara Luciani ou encore ses ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés