Crédits photo : Montage Pure Charts
Le succès d'Adele est impressionnant. Pour appuyer les 6 millions d'exemplaires vendus de son nouvel album "25" dans le monde en première semaine, la billetterie de ses concerts européens a été prise d'assaut dès la mise en vente des billets ce vendredi 4 décembre. Ses deux concerts prévus à Paris ont, comme les autres, été complets en quelques minutes seulement. Forcément, face à cette très forte demande malgré des prix élevés, la chanteuse de "When We Were Young" a ajouté de nouvelles dates au Royaume-Uni, en Suisse, aux Pays-Bas et en Belgique. Un plébiscite qui a énormément inspiré les internautes depuis le comeback d'Adele. Au milieu de milliers de reprises, une vidéo est en train de faire le tour du monde.
A VOIR : Adele : le mash-up impressionnant de "25" en 4 minutes chrono (VIDEO)
Et il y a de quoi, tant le travail fourni est titanesque. Un Youtubeur prénommé Matthijs Vlot a eu la folle idée de restituer les paroles du tube "Hello" grâce à des répliques de film cultes. C'est le "Hello" de Sacha Baron Cohen dans le film "Ali G" qui lance les hostilités, avant d'être rejoint plus tard par le "Can you hear me ?" de Johnny Depp dans "Las Vegas Parano" ou encore le "from the other side" de Jim Carrey dans "Bruce tout puissant". Des bribes de dialogues issus de "Terminator", "Gremlins", "Le Roi lion", "Scarface", "Austin Powers", "E.T.", "Harry Potter" ou "La belle et la bête" complètent le montage, bluffant. De quoi comptabiliser plus d'un million de vues en trois jours seulement. Chapeau !
Regardez la vidéo "Hello by the Movies" :
A noter que c'est Matthijs Vlot qui avait publié en 2013 une vidéo recréant le tube "Thriller" de Michael Jackson avec notamment des séquences de discours de Barack Obama.