Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

Eros Ramazzotti, Italian Superstar

 

eros-ramazzotti-486.jpg

 

Cuori Agitati (1985)

Europe : 900.000

- Allemagne : 150.000

- Italie : 400.000

- Espagne : 25.000

- Suisse : 40.000 (#5 (9)(22))

 

Estimations Mondiales : 1.000.000

 

 

Nuovi Eroi (1986)

Europe : 2.480.000

- Allemagne : 350.000 (#38)

- Italie : 1.300.000

- Espagne : 75.000 (#19 (26))

- Suisse : 110.000 (#1 x5(20)(25))

- Suède : 25.000 (#29 (0)(8))

- Autriche : 200.000 (#1 x13(41)(59))

 

Estimations Mondiales : 2.700.000

 

 

In Certi Momenti (1987)

Europe : 1.600.000

- Allemagne : 450.000 (#17)

- Italie : 400.000

- Espagne : 250.000 (#5 (50))

- Pays-Bas : 50.000 (#21 (14))

- Suisse : 55.000 (#3 (10)(20))

- Autriche : 35.000 (#5 (9)(15))

 

Estimations Mondiales : 1.800.000

 

 

Musica E' (1988)

Europe : 1.970.000

- Allemagne : 700.000 (#4 (16))

- Italie : 300.000

- Espagne : 350.000 (#2 (32))

- Pays-Bas : 140.000 (#7 (62))

- Suisse : 40.000 (#2 (12)(18))

- Autriche : 20.000 (#10 (4)(9))

 

Estimations Mondiales : 2.200.000

 

 

In Ogni Senso (1990)

Europe : 3.410.000

- France : 200.000

- Allemagne : 900.000 (#2 (22))

- Italie : 1.100.000

- Espagne : 275.000 (#3 (36))

- Pays-Bas : 160.000 (#2 (42))

- Suisse : 150.000 (#1 x3(23)(30))

- Suède : 20.000 (#34 (0)(6))

- Autriche : 45.000 (#5 (16)(24))

 

Estimations Mondiales : 3.700.000

 

 

Eros In Concert (1991)

Europe : 700.000

- Allemagne : 125.000

- Italie : 250.000

- Espagne : 75.000 (#16 (15))

- Suisse : 20.000 (#21 (0)(7))

- Pays-Bas : 30.000 (#23 (9))

 

Estimations Mondiales : 800.000

 

 

Tutte Storie (1993)

USA : 300.000

Brésil : 150.000

Argentine : 250.000

Chili : 160.000

 

Europe : 3.250.000

- France : 230.000

- Allemagne : 700.000 (#3 (14))

- Italie : 900.000

- Espagne : 275.000 (#2 (45))

- Pays-Bas : 175.000 (#1 x2(47))

- Suisse : 210.000 (#1 x3(27)(46))

- Suède : 160.000 (#4 (14)(39))

- Autriche : 55.000 (#1 x1(10)(20))

 

Estimations Mondiales : 4.600.000

 

 

Dove C'è Musica (1996)

USA : 150.000

Brésil : 200.000

Chili : 45.000

 

Europe : 4.540.000

- France : 340.000

- Allemagne : 1.100.000 (#1 x2(23))

- Italie : 1.450.000

- Espagne : 325.000 (#2 (37))

- Pays-Bas : 130.000 (#5 (34))

- Suisse : 225.000 (#1 x8(23)(57))

- Suède : 190.000 (#1 x2(22)(42))

- Finlande : 41.000

- Autriche : 160.000 (#1 x1(30)(64))

 

Estimations Mondiales : 5.400.000

 

 

Eros (1997)

USA : 250.000

Canada : 60.000

Argentine : 100.000

Chili : 30.000

 

Europe : 5.390.000

- France : 750.000

- Allemagne : 1.650.000 (#1 x3(42))

- Italie : 1.000.000

- Espagne : 250.000 (#5 (20))

- Pays-Bas : 240.000 (#1 x2(61))

- Suisse : 225.000 (#1 x3(21)(54))

- Suède : 175.000 (#5 (10)(37))

- Finlande : 54.000

- Autriche : 145.000 (#1 x1(28)(48))

 

Estimations Mondiales : 6.300.000

 

 

Eros Live (1998)

Brésil : 125.000

 

Europe : 1.100.000

- France : 135.000

- Allemagne : 300.000 (#9 (1))

- Italie : 350.000

- Pays-Bas : 20.000 (#44 (10))

- Suisse : 55.000 (#6 (2)(11))

- Suède : #46 (0)(1)

- Autriche : 25.000 (#12 (0)(12))

 

Estimations Mondiales : 1.300.000

 

 

Stilelibero (2000)

USA : 150.000

Mexique : 225.000

 

Europe : 3.020.000

- France : 360.000

- Allemagne : 675.000 (#2 (10))

- Italie : 950.000

- Espagne : 150.000 (#3 (18))

- Pays-Bas : 65.000 (#9 (33))

- Suisse : 180.000 (#1 x4(18)(58))

- Suède : 45.000 (#15 (0)(11))

- Finlande : 26.000

- Autriche : 60.000 (#3 (6)(48))

 

Estimations Mondiales : 3.700.000

 

 

9 (2003)

USA : 100.000

Mexique : 80.000

Argentine : 30.000

 

Europe : 2.660.000

- France : 230.000

- Allemagne : 400.000 (#2 (13))

- Italie : 1.200.000

- Espagne : 75.000 (#5 (20))

- Pays-Bas : 75.000 (#5 (49))

- Suisse : 150.000 (#1 x10(17)(69))

- Suède : 30.000 (#14 (0)(11))

- Finlande : 15.000

- Autriche : 40.000 (#2 (8)(26))

 

Estimations Mondiales : 3.000.000

 

 

Calma Apparente (2005)

Brésil : 10.000

 

Europe : 2.090.000

- France : 130.000

- Allemagne : 300.000 (#4 (7))

- Italie : 1.200.000

- Espagne : 75.000 (#4 (17))

- Pays-Bas : 55.000 (#4 (44))

- Suisse : 95.000 (#1 x2(18)(44))

- Suède : 15.000 (#20 (0)(4))

- Finlande : 5.000

- Autriche : 40.000 (#2 (9)(34))

 

Estimations Mondiales : 2.300.000

 

 

E² (2007)

Brésil : 3.000

Mexique : 25.000

 

Europe : 1.580.000

- France : 110.000

- Allemagne : 150.000 (#2 (3))

- Italie : 700.000

- Espagne : 140.000 (#2 (16)(45))

- Pays-Bas : 50.000 (#5 (32))

- Suisse : 65.000 (#1 x2(11)(27))

- Suède : 90.000 (#1 x7(12)(27))

- Autriche : 25.000 (#3 (5)(19))

 

Estimations Mondiales : 1.700.000

 

 

Ventes Totales Mondiales : 41.400.000 albums vendus

Lien vers le commentaire

Zucchero, Zu & Zu

 

zucchero.jpg

 

Rispetto (1986)

- Italie : 600.000

 

Estimations Mondiales : 800.000

 

 

Blue's (1987)

- Italie : 1.300.000

- Pays-Bas : 20.000

- Suisse : 75.000

 

Estimations Mondiales : 1.700.000

 

 

Oro, Incenso & Birra (1989)

- France : 150.000

- Italie : 1.700.000

- Pays-Bas : 25.000

- Suisse : 200.000

 

Estimations Mondiales : 2.500.000

 

 

Zucchero (1991)

- UK : 50.000

- France : 175.000

- Pays-Bas : 50.000

- Suisse : 75.000

- Suède : 20.000

 

Estimations Mondiales : 700.000

 

 

Uykkepo Live At The Kremlin (1991)

- Italie : 200.000

 

Estimations Mondiales : 300.000

 

 

Miserere (1992)

- France : 50.000

- Italie : 1.000.000

- Pays-Bas : 15.000

- Suisse : 90.000

 

Estimations Mondiales : 1.500.000

 

 

Spirito Di Vino (1995)

- France : 450.000

- Allemagne : 200.000

- Italie : 650.000

- Pays-Bas : 25.000

- Suisse : 100.000

 

Estimations Mondiales : 1.800.000

 

 

The Best Of (1996)

Europe : 3.520.000

- France : 800.000

- Allemagne : 600.000

- Italie : 1.150.000

- Pays-Bas : 80.000

- Suisse : 150.000

- Autriche : 90.000

 

Estimations Mondiales : 3.700.000

 

 

Blue Sugar (1998)

- France : 65.000

- Allemagne : 45.000

- Italie : 700.000

- Suisse : 75.000

- Autriche : 15.000

 

Estimations Mondiales : 1.200.000

 

 

Shake (2001)

- France : 60.000

- Allemagne : 70.000

- Italie : 750.000

- Espagne : 50.000

- Pays-Bas : 5.000

- Suisse : 140.000

- Autriche : 15.000

 

Estimations Mondiales : 1.300.000

 

 

Zu & Co (2004)

USA : 120.000

 

Europe : 1.380.000

- UK : 10.000

- France : 250.000

- Allemagne : 220.000

- Italie : 400.000

- Espagne : 50.000

- Pays-Bas : 55.000

- Suisse : 120.000

- Autriche : 50.000

 

Estimations Mondiales : 1.700.000

 

 

Fly (2006)

- France : 20.000

- Allemagne : 50.000

- Italie : 500.000

- Pays-Bas : 20.000

- Suisse : 90.000

- Autriche : 20.000

 

Estimations Mondiales : 900.000

 

 

All The Best (2007)

- France : 20.000

- Allemagne : 120.000

- Italie : 450.000

- Pays-Bas : 10.000

- Suisse : 40.000

- Autriche : 35.000

 

Estimations Mondiales : 800.000

 

+ 500.000 pour les autres albums.

 

 

Ventes Totales Mondiales : 19.400.000 albums vendus

Lien vers le commentaire

Quand je regarde Barbra Streisand,je remarque qu'elle a vraiment pas marcher tant que ça en dehors des USA :o

Le maximum qu'elle a fait hors USA,c'est 6-7 millions dans le monde avec Guilty...et on parle de star planétaire.

Certes,elle est connu partout,mais je ne savais pas à quel point elle avait moins (peu) de succès hors USA.

Ce n'est pourtant pas une chanteuse country ou whatever,je me demande s'il y a une raison?

Lien vers le commentaire

Bonjour MJD,

 

On a dû te faire le compliment 100 fois, mais félicitations pour ce travail énorme de collecte et de vérification des chiffres de vente. Le résultat est très impressionnant.

J'ai vu dans le liste des personnalités qui devraient être incluses sur ce forum le nom de Frank Sinatra. As tu d'ores et déjà une estimation ? J'imagine que le travail doit être particulièrement ardu pour la comptabilisation des albums des années 40 et 50. Une grande partie de ses ventes doivent reposer je pense que des succès des années 60 ( "It was a very good year", "Stranger in the Night", "My Way" ) et 90 ( les 2 albums "Duets" ).

 

Encore félicitations pour toutes ses infos.

Lien vers le commentaire
Quand je regarde Barbra Streisand,je remarque qu'elle a vraiment pas marcher tant que ça en dehors des USA :o

Le maximum qu'elle a fait hors USA,c'est 6-7 millions dans le monde avec Guilty...et on parle de star planétaire.

Certes,elle est connu partout,mais je ne savais pas à quel point elle avait moins (peu) de succès hors USA.

Ce n'est pourtant pas une chanteuse country ou whatever,je me demande s'il y a une raison?

La même que Sinatra ou Elvis! A l'époque de leurs plus grands succès, la musique étaient encore très peu mondialisée, les artistes Américains vendaient un peu en UK et réciproquement, mais en dehors de 2-3 groupes, les artistes ne s'exportaient pas mondialement. C'est pour ça que tous ces artistes vendaient 60-70% de leurs albums aux USA uniquement.

 

Bonjour MJD,

 

On a dû te faire le compliment 100 fois, mais félicitations pour ce travail énorme de collecte et de vérification des chiffres de vente. Le résultat est très impressionnant.

J'ai vu dans le liste des personnalités qui devraient être incluses sur ce forum le nom de Frank Sinatra. As tu d'ores et déjà une estimation ? J'imagine que le travail doit être particulièrement ardu pour la comptabilisation des albums des années 40 et 50. Une grande partie de ses ventes doivent reposer je pense que des succès des années 60 ( "It was a very good year", "Stranger in the Night", "My Way" ) et 90 ( les 2 albums "Duets" ).

 

Encore félicitations pour toutes ses infos.

Merci^^

 

Pour ce qui est de Sinatra, pas encore, mais il sera dans les prochains!

 

Tu fais ceux en dessous des 30 millions,maintenant?

Non, j'avais fait Pausini, puis Ramazzotti, donc tant qui j'y étais j'ai poursuivi dans la ligné des artistes Italiens qui ont vendu beaucoup, vu que je n'avais pas spécialement idée des ventes de Zucchero avec de le faire. Mais j'ai de moins en moins d'artistes à plus de 30m à ajouter, dans ça libère aussi de la place.

 

Comment a t-il fait pour vendre 120.000 exemplaires d'un album (de collaborations, certes) en 2004, alors qu'il n'avait réussi à rien classé aux USA, avant ?

Il a vendu l'album directement dans les Starbucks! Les 120K étaient les mises en places initiales, la grande majorité dans les Starbucks. L'album s'est aussi classé #84 du Top 200, avec les ventes dans les magasins plus traditionnels.

 

Concernant Up! de Shania Twain,il est certifié à 2 millions au Canada.

Or,ton chiffre est de 1.1 millions,c'est à cause que c'est un CD double?

Oui exactement, depuis 1998 le nombre de CD sont pris en compte dans les certifications au Canada.

Lien vers le commentaire
La même que Sinatra ou Elvis! A l'époque de leurs plus grands succès, la musique étaient encore très peu mondialisée, les artistes Américains vendaient un peu en UK et réciproquement, mais en dehors de 2-3 groupes, les artistes ne s'exportaient pas mondialement. C'est pour ça que tous ces artistes vendaient 60-70% de leurs albums aux USA uniquement.

Et puis le son américain est lui même plus difficilement exportable, que le rock anglais par exemple, juste une question de culture et de gout.

 

Tu imagines willie nelson, garth brooks, Bob Seger, Carrie Underwood, Kenny Chesney ... remplir bercy ;)

ils savent qu'ils pourront jamais vendre quoique ce soit de décent en europe, donc ils focalisent leur effort commercial aux US (d'où les proportions de ventes US / ventes globales)

Lien vers le commentaire
Et puis le son américain est lui même plus difficilement exportable, que le rock anglais par exemple, juste une question de culture et de gout.

 

Tu imagines willie nelson, garth brooks, Bob Seger, Carrie Underwood, Kenny Chesney ... remplir bercy ;)

ils savent qu'ils pourront jamais vendre quoique ce soit de décent en europe, donc ils focalisent leur effort commercial aux US (d'où les proportions de ventes US / ventes globales)

 

 

Pour aller dans ton sens, on peut prendre l'exemple de Streisand : la plupart de ses albums des années 60 reprenaient des standards américains des années 30 ( "Happy Days are here again", "Cry me a river" ) et les chansons étaient plus familières au public américain, ou disons anglo-saxons ( USA - Grande Bretagne - Canada ). Ces choix se sont poursuivit dans les années suivantes, par exemple avec les 2 albums "The Broadway Album" et "back to Broadway" : en reprenant de grands standards de la comédies musicales américaines elle a charmé le public anglox-saxon mais beaucoup moins ailleurs.

Il n'y a que lorsqu'elle s'est tournée vers un répertoire plus pop qu'elle a grandement dépasser les frontières : la BO de "Une étoile est née", "Guilty".

 

Alors que la pop anglaise est effectivement beaucoup plus exportable.

 

 

D'ailleurs en parlant de Barbra Streisand, j'ai une question à poser à MJ : dans le détail des ventes tu fais apparaitre un album "Funny Girl" datant de 1964. Cette information est exacte et concerne l'album de la comédie musicale de Broadway du même nom. Cet album a été certifié album d'or tr-s rapidement (en quelques mois je crois mais à vérifier).

En revanche tu ne fais pas apparaitre l'album de l'adaptation cinématographique de cette comédie musicale. Cet album est sortit en 1968 et a quand à lui été certifié platine. Les chiffres à l'exterieur des US doivent être différents selon les albums : car celui de 1964 n'a pas du se vendre en dehors des Etats Unis car la comédie n'a été jouée qu'a New-York (et aussi en Grande Bretagne mais pas longtemps). Le film a quand à lui été un grand succès dans le monde (plus d'1 million d'entrée en France en 1968 ) et cette BO à elle dû mieux se vendre à l'étanger.

J'ai d'abord pensé que tu avais couplé les albums, mais je ne pense pas que ce soit le cas car si on additionne la certifications or de 1964 (500.000 ex) et celle platine de la BO (1 million), on obtient un minimum de 1.5 million d'album aux US alors que tu ne crédite cet album que de 1.3 million.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs en parlant de Barbra Streisand, j'ai une question à poser à MJ : dans le détail des ventes tu fais apparaitre un album "Funny Girl" datant de 1964. Cette information est exacte et concerne l'album de la comédie musicale de Broadway du même nom. Cet album a été certifié album d'or tr-s rapidement (en quelques mois je crois mais à vérifier).

En revanche tu ne fais pas apparaitre l'album de l'adaptation cinématographique de cette comédie musicale. Cet album est sortit en 1968 et a quand à lui été certifié platine. Les chiffres à l'exterieur des US doivent être différents selon les albums : car celui de 1964 n'a pas du se vendre en dehors des Etats Unis car la comédie n'a été jouée qu'a New-York (et aussi en Grande Bretagne mais pas longtemps). Le film a quand à lui été un grand succès dans le monde (plus d'1 million d'entrée en France en 1968 ) et cette BO à elle dû mieux se vendre à l'étanger.

J'ai d'abord pensé que tu avais couplé les albums, mais je ne pense pas que ce soit le cas car si on additionne la certifications or de 1964 (500.000 ex) et celle platine de la BO (1 million), on obtient un minimum de 1.5 million d'album aux US alors que tu ne crédite cet album que de 1.3 million.

Les ventes correspondent comme tu as dû le comprendre à la BO de 68, j'avais d'abord mis 64 pour le disque "Original Cast" que j'avais remplacé par la BO, qui a été un plus grand succès, en oubliant de modifier la date. Les ventes de la version de 64 sont incluses dans les 3.5 millions ajoutés à la fin.

J'ai corrigé les dates, c'est plus clair comme ça, bonne remarque en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Les ventes correspondent comme tu as dû le comprendre à la BO de 68, j'avais d'abord mis 64 pour le disque "Original Cast" que j'avais remplacé par la BO, qui a été un plus grand succès, en oubliant de modifier la date. Les ventes de la version de 64 sont incluses dans les 3.5 millions ajoutés à la fin.

J'ai corrigé les dates, c'est plus clair comme ça, bonne remarque en tout cas ;)

 

 

Oui c'est parfait :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...