Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

Petite question: qui sont le top 5 des artistes francophones ayant le plus vendu dans la francophonie?

Je verrais bien Céline Dion, Mylène Farmer, Johnny Hallyday ou Patricia Kaas dans ce top 5 mais je ne suis pas expert. :D

 

 

(site très intéressant, vivement qu'il soit fini ^^)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Dom on ne sait pas. Les albums les plus vendus en Asie sont le Titanic, Bodyguard, Bad, Dangerous, Music Box, Ones, Happy Nation et un ou deux autres, mais après impossible de faire un classement précis, pas assez d'info la dessus!

 

C'est l'ordre logique? ou aléatoire? haha Sinon j'aurais cru voir Cabrel avant Goldman..

Ca dépend si tu compte Goldman/Frédéricks/Jones ou non!

 

MJD, je sais qu'il est loin des 30M, mais j'aimerais savoir à combien peuvent être évaluées les ventes de Cat Stevens ? Il a quand même eu des albums à succès, tant en Europe qu'aux USA.

Je vais essayer de trouver un peu de temps les jours qui viennent et je te dirais ça ^^

 

Sinon, MJDangerous, lorsque tu classe les pays par continent (Europe, Amérique, Asie,etc...), tu rajoute en dernier la Turquie. C'est bizarre quand même ??

Je ne fais pas de la géo, j'ajoute les infos connus c'est tout^^

 

Les pays "vraiment" Européens sont toujours donnés ensemble dans les infos (UK Allemagne France Espagne etc), de même, la Thailande, Corée, Taiwan etc vont toujours ensemble quand on a la chance d'avoir les infos. La Turquie, c'est comme l'Afrique du Sud toujours donné à part!

Lien vers le commentaire

arrêtez-moi si je dis une bêtise mais... Madonna ne devrai t'elle pas passer devant Elvis Presley dans le classement général de MJD ??

 

en effet 185 300 000 + 3 200 000 pour Hard Candy = 188, 5 millions

 

elle devrait donc passer logiquement devant le king ! j'me trompe ? non pas que le calcul soit très ardu mais bon lol....

Lien vers le commentaire
arrêtez-moi si je dis une bêtise mais... Madonna ne devrai t'elle pas passer devant Elvis Presley dans le classement général de MJD ??

 

en effet 185 300 000 + 3 200 000 pour Hard Candy = 188, 5 millions

 

elle devrait donc passer logiquement devant le king ! j'me trompe ? non pas que le calcul soit très ardu mais bon lol....

Le chiffre d'Elvis date de plusieurs années et était un peu bas, elle a encore du chemin avant de le dépasser!

Lien vers le commentaire

MJD, à combien peux-tu estimer, globalement, les ventes US de Leonard Cohen ?

Je sais bien qu'à côté de Dylan, il fait bien pâle figure mais il est quand même très reconnu ... Bah, c'est Leonard Cohen, quoi. :blush:

 

Aussi, penses-tu qu'il soit possible de comptabiliser les ventes d'albums/compiles de Miles Davis, Duke Ellington, Django Reinhardt, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, etc ? Il n'est déjà pas évident de savoir combien d'albums et autres best of ont sorti ces grands noms, alors j'imagine bien que savoir combien ont été vendus est une autre paire de manche. Je serais quand même curieux de savoir ...

Lien vers le commentaire

Je me demande, à la vue des chiffres, si Michael Jackson n'aurait pas fini par dépasser les Beatles s'il avait connu une carrière moins mouvementée, sans toutes ces affaires de pédophilie et de chirurgie esthétique qui ont ruiné son image.

Je n'ai personnellement pas connu l'âge d'or du Roi de la pop, mais je me souviens malgré tout encore du statut "quasi-divin" qui était le sien au tout début des années 90.

 

Bon, maintenant, on peut aussi dire que si John Lennon n'avait pas rencontré Yoko Ono, le groupe britannique aurait poursuivi sur sa lancée...

Lien vers le commentaire
Je me demande, à la vue des chiffres, si Michael Jackson n'aurait pas fini par dépasser les Beatles s'il avait connu une carrière moins mouvementée, sans toutes ces affaires de pédophilie et de chirurgie esthétique qui ont ruiné son image.

Je n'ai personnellement pas connu l'âge d'or du Roi de la pop, mais je me souviens malgré tout encore du statut "quasi-divin" qui était le sien au tout début des années 90.

 

Bon, maintenant, on peut aussi dire que si John Lennon n'avait pas rencontré Yoko Ono, le groupe britannique aurait poursuivi sur sa lancée...

 

Il est clair que pour la quasi-totalité des fans, Yoko Ono reste "celle qui a tout gâché" :D. D'un autre côté, on aurait pas eu droit au sublime "Imagine" de Lennon.

 

Sinon, si les ventes de disques remontent, je pense que Jackson pourra réussir un jour à égaliser les Beatles, si ce n'est les dépasser étant donné qu'il a réussi à se classer 2ème avec seulement 6 véritables albums studios. Les Beatles en ont produit 12 et arrivent premier. On peut considérer que leur talent et influences sont semblables mais seul l'un des deux est toujours vivant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...