Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je voudrais poser une question aux experts des ventes de disques, mais de grâce ne me tirez pas dessus à bout portant (je dis cela car mes "sources" proviennent de sites non fiables à 100%, type encyclopédique en ligne sur laquelle tout le monde peut publier ...).

J'ai lu sur l'un de ces charmants sites que la chanteuse Connie Francis avait vendu entre 1958 et 1967 35 millions de disques. Je connais un peu les chiffres de vente donc je vois aisément que le chiffre est beaucoup trop important, mais comme je ne connais pas du tout cette chanteuse je voulais savoir si certains d'entre vous avait entendu parler de chiffres fiables à son sujet.

En fait il s'agit d'une chanteuse qui a eu beaucoup de succès à la fin des années 50 et au début des années 60 et qui est considérée comme la première chanteuse contemporaine. Elle a eu 3 numéros 1 dans les années 60, une quinzaine de top 10, et ses albums ont eu de bons classements. Si on fait un parrallèle avec les classements de Barbra Streisand sur la même époque, je trouve qu'elle tient la comparaison. Maintenant les albums de Streisand ont surement dû continuer à se vendre sur la longueur alors que ceux de Connie Francis ...

 

Enfin bref, merci à vous si vous avez des suggestions

Lien vers le commentaire
Bonjour,

 

Je voudrais poser une question aux experts des ventes de disques, mais de grâce ne me tirez pas dessus à bout portant (je dis cela car mes "sources" proviennent de sites non fiables à 100%, type encyclopédique en ligne sur laquelle tout le monde peut publier ...).

J'ai lu sur l'un de ces charmants sites que la chanteuse Connie Francis avait vendu entre 1958 et 1967 35 millions de disques. Je connais un peu les chiffres de vente donc je vois aisément que le chiffre est beaucoup trop important, mais comme je ne connais pas du tout cette chanteuse je voulais savoir si certains d'entre vous avait entendu parler de chiffres fiables à son sujet.

En fait il s'agit d'une chanteuse qui a eu beaucoup de succès à la fin des années 50 et au début des années 60 et qui est considérée comme la première chanteuse contemporaine. Elle a eu 3 numéros 1 dans les années 60, une quinzaine de top 10, et ses albums ont eu de bons classements. Si on fait un parrallèle avec les classements de Barbra Streisand sur la même époque, je trouve qu'elle tient la comparaison. Maintenant les albums de Streisand ont surement dû continuer à se vendre sur la longueur alors que ceux de Connie Francis ...

 

Enfin bref, merci à vous si vous avez des suggestions

Elle a classé 55 singles aux USA dans la période, de gros succès pour la plupart jusqu'au 33ème. Au total, elle a bien du vendre 25 millions de singles aux USA. Le chiffre me semble bon, en ajoutant quelques millions de singles dans les autres pays (2 #1 de 6 semaines chacun en UK), et quelques millions d'albums, pour arriver aux 35 millions.

 

Son best of 20 All Time Greats a été #1 en UK en 1977, se vendant à plus de 400k sur l'année.

Lien vers le commentaire
Il est clair que pour la quasi-totalité des fans, Yoko Ono reste "celle qui a tout gâché" :D . D'un autre côté, on aurait pas eu droit au sublime "Imagine" de Lennon.

 

Sinon, si les ventes de disques remontent, je pense que Jackson pourra réussir un jour à égaliser les Beatles, si ce n'est les dépasser étant donné qu'il a réussi à se classer 2ème avec seulement 6 véritables albums studios. Les Beatles en ont produit 12 et arrivent premier. On peut considérer que leur talent et influences sont semblables mais seul l'un des deux est toujours vivant.

 

 

Pourquoi Yoko Ono? Je ne comprends jamais cela...

Lien vers le commentaire
Elle a classé 55 singles aux USA dans la période, de gros succès pour la plupart jusqu'au 33ème. Au total, elle a bien du vendre 25 millions de singles aux USA. Le chiffre me semble bon, en ajoutant quelques millions de singles dans les autres pays (2 #1 de 6 semaines chacun en UK), et quelques millions d'albums, pour arriver aux 35 millions.

 

Son best of 20 All Time Greats a été #1 en UK en 1977, se vendant à plus de 400k sur l'année.

 

Merci beaucoup pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Invité stefane

Je ne sait si c'est le bon topic, pour ma question.

Tori Amos est d'actualité dans quelques semaines elle sortira son nouvelle album, alors je me demandais si quelqu'un aurais la gentillesse de faire un récap de toute sa carrière musicale des ventes, je sais que c'est un travaille énorme et que ce c'est pas la préféré de vos artistes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Invincible (2001)

USA : 2.500.000

Canada : 140.000

Brésil : ?

Mexique : 75.000

Argentine : 30.000

 

Japon : 225.000

Singapour : 25.000

Corée Du Sud : 80.000

 

Australie : 170.000

Nouvelle-Zélande : 15.000

 

Europe : 2.220.000

- UK : 400.000

- France : 575.000

- Allemagne : 325.000

- Espagne : 125.000

- Italie : 175.000

- Pays-Bas : 100.000

- Suède : 50.000

- Finlande : 16.700

- Autriche : 25.000

- Suisse : 60.000

- Portugal : 20.000

- Norvège : 50.000

- Danemark : 20.000

- Belgique : 75.000

 

Turquie : 200.000

 

Estimation Mondiale : 7.100.000

 

J'ai une petite question concernant ce genre de descriptions de ventes...tu dis qu'il a fait 2.5 aux USA et 2.2 en Europe, ce qui fait 4.7,plus le Japon,l'Australie et autres inscrits,on se retrouve à 5/5.5 millions...il les a pris où les 2 autres millions? Parce que je veux bien croire l'Afrique et l'Amérique du Sud,mais après??

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...