Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !


Messages recommandés

Je ne comprends pas trop, le démarrage de For All The Dogs n'avait pas établi de record, ou bien je fais erreur ?

 

Se faisant, pour le moment, l'album TTPD a ''simplement'' réalisé le meilleur démarrage streaming depuis le dernier album de Drake, non ?

Lien vers le commentaire

Vu sa stabilité incroyable depuis +15 ans, l'impacte qu'elle a depuis quelques années, et les records qu'elle éclate encore, je crois qu'elle est en bonne voie pour devenir la plus grande artiste féminine de tous les temps (et ça me fait mal au c*l de dire ça, tant je ne comprends pas un tel raz de marré). Encore du chemin pour surpasser Madonna, mais c'est dingue ce qu'elle fait.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, wolfmother a dit :

Je ne comprends pas trop, le démarrage de For All The Dogs n'avait pas établi de record, ou bien je fais erreur ?

Se faisant, pour le moment, l'album TTPD a ''simplement'' réalisé le meilleur démarrage streaming depuis le dernier album de Drake, non ?

 

Oui. Drake avait fait 514M : https://www.billboard.com/music/chart-beat/drake-for-all-the-dogs-album-number-one-billboard-200-chart-1235442875/

Le record n'est donc pas battu... pour le moment mais je pense qu'il va l'être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BoomBoom a dit :

Vu sa stabilité incroyable depuis +15 ans, l'impacte qu'elle a depuis quelques années, et les records qu'elle éclate encore, je crois qu'elle est en bonne voie pour devenir la plus grande artiste féminine de tous les temps (et ça me fait mal au c*l de dire ça, tant je ne comprends pas un tel raz de marré). Encore du chemin pour surpasser Madonna, mais c'est dingue ce qu'elle fait.

Pardon mais s'il suffit de vendre des camions de disques pour être considérée plus grande artiste féminine de tous les temps c'est un peu léger comme argument. Elle sera effectivement la plus grande vendeuse de tous les temps sans doute mais soyons mesurés sur le reste

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Drew a dit :

 

Oui. Drake avait fait 514M : https://www.billboard.com/music/chart-beat/drake-for-all-the-dogs-album-number-one-billboard-200-chart-1235442875/

Le record n'est donc pas battu... pour le moment mais je pense qu'il va l'être.

 

''Drake’s Scorpion (745.92 million in its debut, in 2018), Drake’s Certified Lover Boy (743.67 million in its debut, 2021)''.

 

Drake est donc détenteur des deux meilleures premières semaines streaming pour un album aux E-U, avec plus de 740 millions  de streams dans les deux cas, pour ses albums Scorpion et Certified Lover BoyAll Of The Dogs ayant fait moins que Midnights, qui clôt le podium des meilleures premières semaines.

TTPD  apparaît être en très bonne posture pour établir un nouveau record. 

 

Lien vers le commentaire

POP
22 (+3)
Fortnight *New Peak*
Spins: 3591 (+818)
Audience: 11.012M (+2.359M)

 

HAC
16 (+3)
Fortnight *New Peak*
Spins: 1743 (+272)
Audience: 7.595M (+1.044M)

 

AC
16 (+1)
Fortnight *New Peak*
Spins: 182 (+24)
Audience: 1.192M (+0.122M)

 

#48 (+13) TAYLOR SWIFT - Fortnight - 20.650M (+3.700M)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, angedorbes a dit :

Pardon mais s'il suffit de vendre des camions de disques pour être considérée plus grande artiste féminine de tous les temps c'est un peu léger comme argument. Elle sera effectivement la plus grande vendeuse de tous les temps sans doute mais soyons mesurés sur le reste

 

C'est pourquoi j'ai parlé d'impacte également. Elle va avoir cette année la tournée la plus lucrative de tous les temps. Elle influe sur la société américaine et les élections. Elle boost l'économie de certaines villes/pays où sa tournée passe, elle a changé beaucoup de choses dans le streaming, la rémunération des artistes etc.... C'est plus qu'un phénomène, et encore une fois, personnellement je n'écoute pas, je ne comprends pas l'engouement autour d'elle, je n'apprécie ce qu'elle dégage etc... pourtant il faut être objectif, rien ne semble pouvoir l'arrêter, elle vends de plus en plus à chaque album, son catalogue se vend davantage à chaque album. Elle n'est pas comparable avec Madonna, artistiquement, performance etc ce n'est pas le même type de popstars, mais elles ont des victoires, et des impactes sur différentes causes l'une comme l'autre.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

… et (même si je suis fan de Madonna) c’est facile de toujours relativiser la légitimité d’un(e) artiste et de son succès.

On peut dire de Mado qu’elle ne compose pas ses chansons, qu’elle n’est pas très bonne chanteuse d’un point de vue technique, que ses textes ne cassent pas des briques, qu’au demeurant ça ne reste que de la pop commerciale qui n’a pas révolutionné grand chose, etc. etc.

 

C’est pourquoi, à un moment, les chiffres (et la longévité) sont bel et bien la base la plus objective pour mesurer l’impact d’un artiste sur son époque. 🤷🏼‍♂️

  • Like 5
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

J'irai même plus loin en disant que lorsqu'un artiste possède un fort impact musical/culturel/économique/politique qui dépassent son propre nom, cela se traduit sur ses ventes à un moment donné (le fameux peak de carrière que l'on connait pour chaque artiste) mais également sur le long terme au point d'en devenir une icone. Les ventes ont toujours eu une corrélation avec l'impact que l'artiste peut générer rien que par son art, par ce qu'il souhaite exprimer.

 

Vouloir minimiser les ventes d'un artiste quelle qu'il soit revient à vouloir minimiser son impact dans le monde de la musique et du divertissement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, WVWVWVW a dit :

… et (même si je suis fan de Madonna) c’est facile de toujours relativiser la légitimité d’un(e) artiste et de son succès.

On peut dire de Mado qu’elle ne compose pas ses chansons, qu’elle n’est pas très bonne chanteuse d’un point de vue technique, que ses textes ne cassent pas des briques, qu’au demeurant ça ne reste que de la pop commerciale qui n’a pas révolutionné grand chose, etc. etc.

 

C’est pourquoi, à un moment, les chiffres (et la longévité) sont bel et bien la base la plus objective pour mesurer l’impact d’un artiste sur son époque. 🤷🏼‍♂️

 

Madonna a montré des signes de réinventions tout au long de sa carrière avec des meilleurs textes, des albums plus exigeants au fil du temps avant de replonger dans la facilité sur ses vieux jours. 

Beyoncé marque beaucoup les gens aussi avec sa musique et son succès (au dessus de la moyenne hors adele ou taylor swift), il y a pas forcément une seule reine. 

 

Taylor Swift est déjà un grand nom aux USA et dans le monde, on est pas dans l'obligation d'attendre des messages politiques et cie, à sa manière elle marque le public (les taylor's version, le changement country en pop, ses textes, ses changements de musiques, l'album numéro 1 pendant l'année du covid, on étudie ses textes et mélodies). 

Shania twain, Alanis ont eu un succès monstre aussi dans une période plus courte et pourtant on en parle toujours de leurs albums. 

 

Je comprend pas trop l'idée de réduire ou d'expliquer le succès de Swift, ça me parait tellement évident. La meuf est devenu une incontournable dans son pays, c'est l'Amérique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne nie pas sa domination depuis quelques années maintenant, encore une fois ce qu'elle réalise est monstrueux sur tous les plans. Je pense juste qu'il faut attendre et qu'il n'est de toutes façons pas possible de juger et je pense qu'il faut arrête de comparer les femmes entre elles

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...