Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !


Messages recommandés

OH LA VACHE.

Les chiffres sont stratosphériques. C'est dommage qu'on ne connaisse pas le chiffre réalisé par 25 d'Adele en 1ère journée à l'époque.

On sait qu'elle a réalisé 2,3M ventes pures en 3 jours. Je me doute bien que Taylor n'arrivera pas à dépasser son score (démentiel) en 1ère semaine (3,3M) mais je serais curieux de savoir si elle la talonne sur la 1ère journée (voire si elle a fait mieux).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Drew a dit :

OH LA VACHE.

Les chiffres sont stratosphériques. C'est dommage qu'on ne connaisse pas le chiffre réalisé par 25 d'Adele en 1ère journée à l'époque.

On sait qu'elle a réalisé 2,3M ventes pures en 3 jours. Je me doute bien que Taylor n'arrivera pas à dépasser son score (démentiel) en 1ère semaine (3,3M) mais je serais curieux de savoir si elle la talonne sur la 1ère journée (voire si elle a fait mieux).

 

J'allais justement poser la question, "combien 25 a fait en première journée ?"

Bon là avec un peu de chance la deuxième meilleure première semaine de l'histoire est dans la poche, on y croit.

J'ai just un peu mal à mon evermore qui semble condamné à rester à tout jamais son album le moins vendu en pure 😢

 

Pour la France elle a plus ou moins fait le même démarrage sur Spotify que le dernier album de Jul en terme de streams, et en seulement 18 (16) heures et t'en as encore qui disent que c'est une who ici, la meuf égalise le meilleur vendeur du moment sur son terrain et on trouve encore le moyen de minimiser son impact. 🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Solstice a dit :

Bon là avec un peu de chance la deuxième meilleure première semaine de l'histoire est dans la poche, on y croit.

 

Avec les chiffres donnés par Wonderstruck (1,6M avec le streaming en 24h), elle devrait dépasser Celebrity de NSYNC (1,879,955 exemplaires en 2001) mais leur précédent album, No Strings Attached, qui s'est vendu à 2,416,000 exemplaires en 1ère semaine un an avant (et est donc #2 des meilleurs démarrages US de l'ère Soundscan) risque d'être difficile à dépasser.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Drew a dit :

 

Avec les chiffres donnés par Wonderstruck (1,6M avec le streaming en 24h), elle devrait dépasser Celebrity de NSYNC (1,879,955 exemplaires en 2001) mais leur précédent album, No Strings Attached, qui s'est vendu à 2,416,000 exemplaires en 1ère semaine un an avant (et est donc #2 des meilleurs démarrages US de l'ère Soundscan) risque d'être difficile à dépasser.

 

Je me base sur les premières prévisions SEA données (550-700k il me semble), si on prend 600k et qu'on y ajoute les (au moins) 1.4m de pure du premier jour, on est à 2 millions, il faudrait donc encore 420k pure sur les 6 prochaines journées, et vu le score vinyle RELATIVEMENT moyen (on parle de 600k soit même score que 1989TV) je me dis qu'on est en droit d'espérer qu'elle vire Timberlake du #2. J'espère en tout cas.

 

EDIT : J'ose parler de score "moyen" pour une meuf qui vend 600k vinyles en 24h 💀

  • Choc 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Solstice a dit :

vu le score vinyle RELATIVEMENT faible (on parle de 600k soit même score que 1989TV)

 

"RELATIVEMENT", oui au moins :lol: 

Billboard indique que les 600k vinyles ont été réalisés "en 24h" (j'ajoute les guillemets puisque toutes les précommandes sont incluses évidemment dans ce chiffre), soit quasi le même score que 1989 sur une semaine complète. Elle va d'ailleurs très probablement briser son record aussi sur ce format.

 

A noter que HDD ne veut vraiment pas se mouiller ⬇️

Taylor Swift, THE TORTURED POETS DEPARTMENT (Republic) 2m+ :lol: 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Drew a dit :

OH LA VACHE.

Les chiffres sont stratosphériques. C'est dommage qu'on ne connaisse pas le chiffre réalisé par 25 d'Adele en 1ère journée à l'époque.

On sait qu'elle a réalisé 2,3M ventes pures en 3 jours. Je me doute bien que Taylor n'arrivera pas à dépasser son score (démentiel) en 1ère semaine (3,3M) mais je serais curieux de savoir si elle la talonne sur la 1ère journée (voire si elle a fait mieux).

 

Après c’est vraiment différent car les précommandes étaient moins importantes pour Adele mais les ventes pures traditionnelles (iTunes / CDs) beaucoup plus fortes.

Donc dans tous les cas le score de Taylor est plus frontloaded.


Par contre, on peut comparer avec Midnights qui n’avait “que” 800k ventes pures le 1er jour et qui a fini à 1.14M.

En appliquant le même coefficient pour TTPD, on arrive à 2M ventes pures en 1ère semaine, ce qui serait tout bonnement exceptionnel.

Je pense qu’on sera fixé avec la prochaine update de Billboard lundi, mais je pense que Taylor a de très grandes chances d’au moins franchir les 2.5M SPS en 1ère semaine!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alibi a dit :

Taux de filtration très faible. 

 

Évidemment, puisqu’il est littéralement impossible de spammer les 31 chansons d’un album long de 2 heures…au contraire d’une sortie single qui va avoir beaucoup de streams filtrés.

On voit bien que beaucoup n’ont pas écouté l’album en entier vu la forte érosion des streams de la partie “anthology”.

J’aurais été vraiment curieux de voir combien de streams elle aurait fait en sortant uniquement l'album de 16 titres. La moyenne par titre aurait été exceptionnelle.

 

Avec les chiffres du compteur, Fortnight débute officiellement avec 25,401,085 streams!

GLoUZw1acAA72l6?format=jpg&name=medium

 

Je suis très surpris du faible impact sur le reste de sa discographie, 380M pour son catalogue c'est énorme! Il me semble que la sortie de Midnights avait beaucoup plus impacté les streams de sa discographie.

ChartMasters estime que l’album a généré 552.2M de streams dans le monde à travers toutes les plateformes !

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Elle est un vrai phénomène au niveau succès au même titre qu'une ADELE périodes 21, 25 sauf qu'elle est plus régulière dans ses records et elle est moins rare que cette dernière. 

Je suis sur qu'elle sera au dessus des 3 M US. 

 

La multiplication des supports ne fait pas tout si le public achète pas, on donne juste du choix et ça donne envie aux fans et au grand public. Avec des chiffres comme ça, elle plait à un public large (et ça se voit aussi avec ses stades pleins). 

 

Maintenant tous les artistes sortent plusieurs versions de leurs albums, c'est une tactique populaire des maisons de disques pour surfer un peu sur le succès des vinyles.

Taylor domine largement la scène musicale en terme de popularité. Il y a taylor et les autres. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Wonderstruck a dit :

Avec les chiffres du compteur, Fortnight débute officiellement avec 25,401,085 streams!

GLoUZw1acAA72l6?format=jpg&name=medium

 

 

Il s'agit des chiffres ajustés aux 24h de chaque pays ou rien à voir ?

Sinon, MJD (aka ChartMasters) a vraiment accès au nombre de streams réalisés sur Apple Music et Deezer ? Je ne dis pas que je ne le crois pas mais les chiffres qu'il a publiés sont très précis.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Drew a dit :

Il s'agit des chiffres ajustés aux 24h de chaque pays ou rien à voir ?

 

Non ça n’a rien à voir, tous les chiffres journaliers sont basés sur l’heure UK (donc le score du 1er jour de TTPD est basé sur 19 heures seulement car sorti à 5h du matin heure UK).

Les streams filtrés (ceux des charts Spotify) excluent le spamming (la limite était de 10 écoutes d’un même titre par jour par utilisateurs, mais je crois qu’ils ont relevé la limite à 20 écoutes récemment) ainsi que les streams identifiés comme provenant de bots.

Les chiffres du compteur incluent tous les streams sans exception.

 

Fortnight est repassé #1 sur Apple Music US !

Excellent démarrage pour le clip:

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Heliaf a dit :

 

image.thumb.png.8a4f6f9eb58c998d95bd579c62f8d819.png

 

D'ailleurs en revoyant cette liste je capte que rien qu'avec le premier jour d'exploitation de TTPD, elle a dû ravir leur place à U2 et AC/DC et se positionner #12 désormais ! 

La #11 sera peut-être atteinte avec la semaine complète, qui sait ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solstice a dit :

 

Je me base sur les premières prévisions SEA données (550-700k il me semble), si on prend 600k et qu'on y ajoute les (au moins) 1.4m de pure du premier jour, on est à 2 millions, il faudrait donc encore 420k pure sur les 6 prochaines journées, et vu le score vinyle RELATIVEMENT moyen (on parle de 600k soit même score que 1989TV) je me dis qu'on est en droit d'espérer qu'elle vire Timberlake du #2. J'espère en tout cas.

 

EDIT : J'ose parler de score "moyen" pour une meuf qui vend 600k vinyles en 24h 💀

 

Ce n'est pas le record de Timberlake mais de *Nsync c'est important de le préciser car en plus il n'était pas la tête de gondole ni le leader.

Le groupe était hyper populaire à l'époque et il y avait une importante compétition de fans entre ce groupe et les backstreet boys, ce qui explique ce chiffre.

Par la suite Timberlake a fait un démarrage en dessous des 500k donc bon.

 

En lisant le topic j'ai beaucoup de mal à me dire que Taylor Swift a eu un équivalent un moment dans l'histoire à part peut être les Beatles, il faut se rendre compte qu'elle est dans le game depuis 2006 soit 18 ans.

C'est rare une longévité comme ça. 

Lien vers le commentaire

Apple Music a combiné les versions, elle a 9 titres dans le top 10 aux US et 18 dans le top 20 !

 

Les 31 titres sont dans le top 37 après deux jours 👏

 

Apple Music US

#1(+1) — Fortnight (feat. Post Malone) By: Taylor Swift Re-Peak
#2(+4) — The Tortured Poets Department By: Taylor Swift Re-Peak
#3(+2) — Down Bad By: Taylor Swift NEW PEAK
#4(+5) — So Long, London By: Taylor Swift Re-Peak
#5(+3) — But Daddy I Love Him By: Taylor Swift NEW PEAK
#6(+4) — My Boy Only Breaks His Favorite Toys By: Taylor Swift Peak #3
#7(+5) — Florida!!! (feat. Florence + the Machine) By: Taylor Swift Re-Peak
#8(+3) — I Can Do It With a Broken Heart By: Taylor Swift NEW PEAK
#9(+4) — Who's Afraid of Little Old Me? By: Taylor Swift NEW PEAK
#11(+8) — Guilty as Sin? By: Taylor Swift Peak #10
#12(+10) — Fresh Out The Slammer By: Taylor Swift Peak #9
#13(+7) — loml By: Taylor Swift Peak #11
#14(+3) — The Alchemy By: Taylor Swift NEW PEAK
#15(+11) — The Smallest Man Who Ever Lived By: Taylor Swift NEW PEAK
#16(+14) — I Can Fix Him (No Really I Can) By: Taylor Swift Peak #14
#18(+17) — Clara Bow By: Taylor Swift NEW PEAK
#19(-12) — thanK you aIMee By: Taylor Swift Peak #6
#20(-5) — So High School By: Taylor Swift Peak #15
#21(-5) — The Black Dog By: Taylor Swift Peak #16
#22(-4) — imgonnagetyouback By: Taylor Swift Peak #18
#24(+4) — The Albatross By: Taylor Swift NEW PEAK
#26(+5) — Chloe or Sam or Sophia or Marcus By: Taylor Swift NEW PEAK
#27(+5) — I Hate It Here By: Taylor Swift NEW PEAK
#28(+6) — How Did It End? By: Taylor Swift NEW PEAK
#29(+7) — The Prophecy By: Taylor Swift NEW PEAK
#31(+7) — I Look in People's Windows By: Taylor Swift NEW PEAK
#32(+8) — Cassandra By: Taylor Swift NEW PEAK
#33(+11) — Peter By: Taylor Swift NEW PEAK
#34(+12) — The Bolter By: Taylor Swift NEW PEAK
#35(+13) — The Manuscript By: Taylor Swift NEW PEAK
#37(+15) — Robin By: Taylor Swift NEW PEAK

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | TTPD: 2.61M au BB200 et tout le top 14 au Hot 100 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...