Aller au contenu

Taylor Swift - THE TORTURED POETS DEPARTMENT + THE ANTHOLOGY


THE TORTURED POETS DEPARTMENT  

45 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

    • Fortnight (feat. Post Malone)
    • The Tortured Poets Department
    • My Boy Only Breaks His Favorite Toys
    • Down Bad
    • So Long, London
    • But Daddy, I Love Him
    • Fresh Out The Slammer
    • Florida!!! (feat. Florence + The Machine)
    • Guilty As Sin?
    • Who's Afraid of Little Old Me?
    • I Can Fix Him (No Really, I Can)
    • loml
    • I Can Do It With a Broken Heart
    • The Smallest Man Who Ever Lived
    • The Alchemy
    • Clara Bow
  2. 2. Comment trouves-tu l’album standard ?

  3. 3. La 2am surprise : THE ANTHOLOGY, quels sont vos titres préférés ?

    • The Black Dog
    • imgonnagetyouback
    • The Albatross
    • Chloe or Sam or Sophia or Marcea-euh...Marcus
    • How Did it End?
    • So High School
    • I Hate It Here
    • thanK you aIMee
    • I Look In People’s Windows
    • The Prophecy
    • Cassandra
    • Peter
    • The Bolter
    • Robin
    • The Manuscript
  4. 4. Comment trouves-tu THE ANTHOLOGY ?



Messages recommandés

Je ne suis pas fan de Taylor Swift et cet album ne m'a pas fait changer d'avis. C'est trop ennuyeux, plat, il n'y a pas de mélodies particulièrement belles, pas d'originalité, ça a certainement son audience mais pour moi ça ne mérite clairement pas les chiffres historiques qu'on lui promet. Je suis sincèrement incapable d'identifier un potentiel hit que le grand public pourrait écouter plus de 2/3 semaines comme Anti-Hero.

Sinon, j'ai bien aimé My Boy Only Breaks His Favorite Toys, Fresh Out The Slammer et surtout loml que j'ajouterai je pense à ma playlist. 

En conclusion je donne à cet album un 6/10, Eternal Sunshine et Cowboy Carter sont plus intéressants et innovants je trouve, en attendant les albums de Dua Lipa et Billie Eilish.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Passé la 1ère écoute et en réécoutant, il y a un petit truc qui me dérange : certaines mélodies sont jolies mais peu rentrent en tête. Là où je pouvais facilement être touché et retenir certaines mélodies de Midnights (Anti Hero, YOYOK, Lavender Haze, Marroon, Karma...), là il y a de très beaux paysages musicaux (But Daddy, Florida (même si c'est un rejet de Dance FEVER, un mix de Choreomania et Daffodils)...) pas grand chose ne me reste en tête ou me touche comme a pu me toucher YOYOK. 

 

Ça manque parfois de simplicité. Cependant, j'ai conscience qu'il s'agit d'un album très "monologue intérieur", stream of consciousness où elle exprime ce qu'elle ressent. 

En ce sens, l'album aurait mérité d'être plus court. 

 

Par contre, quand elle brille, elle brille vraiment : Who's afraid of little old me, But daddy, Florida, Guilty as sin (une chanson parfaite pour elle !), loml, The smallest man who ever lived (mine de rien, Joe en prend pour son grade même si ça ne vaut pas un ATW) ...

 

Donc je suis de la team : renouvellement de producteurs. J'aime ce que fait Jack car on est en terrain familier mais je pense qu'elle a besoin de sang neuf. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

2 écoutes. Je passe mon tour pour le moment. Elle a fait ce que je redoutais : mix midnights/folklore. Je trouve qu’il n’y a aucune mélodie marquante et c’est la première fois que je ressens ça à l’écoute d’un de ses albums. 
 

Je comprends aussi mieux pourquoi elle ne voulait lancer aucun lead. Rien n’a la carrure d’un single dans cet album.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Après une seule et unique écoute, c’est clairement un mix des trois derniers albums. Tout ce que j’ai entendu me plaît énormément, c’est beaucoup plus fournis que Midnights tant sur les prod que les textes. 
Et clairement Florida est un rejet de Dance Fever, mais un très bon rejet pour le coup. 
 

Vivement les prochaines écoutes pour que l’ensemble se révèle. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai un peu de mal avec la fin de l'album qui traine en longueur je trouve. Mais alors de So Long, London à The smallest man who ever lived, c'est trop trop bon ✨

Je commence aussi à me familiariser avec les 4 titres du départ. 

Lien vers le commentaire

Après 19h et plusieurs écoutes, je confirme : il lui faut de nouveaux producteurs pour la sortir de sa zone de confort. La construction des chansons devient attendue, la plupart de ses propositions vocales , conventionnelles MAIS elle essaye quand même des choses très intéressantes. 
Fortnight est vraiment une bombe / So long London / Florida des gros hits en puissance. 
Le point fort : son écriture. Il m’a fallu plusieurs écoutes parce que sans les lyrics pour moi c’est dur mais certains textes sont impressionnants. Dans The smallest, elle tire à balles réelles 😂,  beaucoup de références au mariage( Fresh )…wait wait 😅 lolm est si triste…

L’album est équilibré, Florence offre un vrai duo. C’est un bon album 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore tout écouté mais je trouve que le mix entre folkmore et Midnights saute aux oreilles. Ce qui est assez intéressant d'ailleurs car ça crée une sorte de quatuor d'albums.

Je pense que les critiques presse, pas forcément intéressées par l'efficacité mélodique, vont praised le disque car il est d'évidence très soigné question arrangements, voix et paroles.


Pas encore de coup de coeur mais je crois déjà que je vais le préférer à Midnights. Une impression qu'il a plus de personnalité, de cohérence ; il fait moins compile de B sides, contient + de jolies choses.

Pour autant, mais on le savait déjà de toutes façons, il est clair qu'elle a fait le tour avec Antonoff.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Taylor Swift - THE TORTURED POETS DEPARTMENT + THE ANTHOLOGY
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...