Aller au contenu

Taylor Swift - THE TORTURED POETS DEPARTMENT + THE ANTHOLOGY


THE TORTURED POETS DEPARTMENT  

49 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

    • Fortnight (feat. Post Malone)
    • The Tortured Poets Department
    • My Boy Only Breaks His Favorite Toys
    • Down Bad
    • So Long, London
    • But Daddy, I Love Him
    • Fresh Out The Slammer
    • Florida!!! (feat. Florence + The Machine)
    • Guilty As Sin?
    • Who's Afraid of Little Old Me?
    • I Can Fix Him (No Really, I Can)
    • loml
    • I Can Do It With a Broken Heart
    • The Smallest Man Who Ever Lived
    • The Alchemy
    • Clara Bow
  2. 2. Comment trouves-tu l’album standard ?

  3. 3. La 2am surprise : THE ANTHOLOGY, quels sont vos titres préférés ?

  4. 4. Comment trouves-tu THE ANTHOLOGY ?



Messages recommandés

il y a 7 minutes, WVWVWVW a dit :

Y a que moi qui entend un peu « Team » de Lorde sur My Boy Only Breaks His Favorite Toys? (surtout la 1ère partie, après ça vire en pure From The Vault)

En tous cas un des titres que je préfère! 

 

Pour ma part ça ressemble bien plus à Anti-Hero mais je vois la ressemblance avec Team effectivement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai écouté l’album une seule fois hier soir et c’est évidemment beaucoup trop dur à digérer mais mes premières impressions:

> Je comprends pas le choix de Fortnight que je ne trouve pas du tout tubesque? La démo AI était mieux 😬

> My Boy Only Breaks His Favourite Toys: coup de coeur! Hyper tubesque…jusqu’au 2ème refrain, malheureusement la fin de la chanson fait tout retomber je suis deg.

> loml, très jolie au piano mais hyper triste (spoiler alert c’était bien loss of my life) 💔

> Je retiens aussi So Long London, But Daddy I Love Him, et Who’s Afraid Of Little Old Me

 

Tout a déjà été dit, c’est un mix entre Midnights et Folklmore, très dense au niveau des paroles et un peu d’expérimentation.

Pas de tube (à part les deux premières minutes de My Boy) et Fortnight ne sera clairement pas un Anti-Hero 2.0.

Vraiment hâte de pouvoir me plonger dedans avec les paroles tout à l’heure, et d’écouter les 3 autres bonus. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mes premières impressions suite à cette première écoute, avec les paroles à côté :

 

- Fortnight est un énorme pétard mouillé, sûrement son pire lead après Meh! et pourtant j'aime beaucoup la voix de Post, et sa capacité à faire des tubes, la ça fait plouf

- TTPD est une très bonne title track, elle reflète bien le contenu général de l'album qui plus est.

- MBOBHFT est très certainement le tube de l'album, je m'attendais à une ballade déchirante

- Down Bad, je sais pas pourquoi, dans ma tête je l'associais avec Breaking Down de Godrence, je n'ai pu qu'être déçu, même si la chanson reste sympa, surtout le refrain

- So Long, London, premier coup de coeur de l'album, une excellente track 5, elle est enivrante, entêtante, excellente.

- But Daddy, I Love Him : ANTHEM, content de l'avoir claim 😢

- Fresh out the slammer est sympa mais pas hyper marquante après une écoute.

- Florence est mon artiste britannique préférée, cette collaboration me ravit ! Après les reviews de Drew et Bryan sur le topic je m'attendais à du Ceremonials ou HBHBHB mais pas du tout, ça m'a presque déçu au final, peut-être survendue ou surattendue, mais la chanson reste très bonne, juste pas aussi explosive qu'elle aurait pu l'être pour moi avec deux de mes artistes préférées dessus.

- Guilty as Sin? ne m'a pas marqué à la première écoute

- Who's afraid of little old me? est excellente, j'aurais aimé encore plus de "raspiness" dans sa voix sur les "WHO'S AFRAID OF LITTLE OLD ME???, YOU SHOULD BE!", assez nouveau chez elle, j'aime beaucoup.

- I can fix him est sympa mais ne m'a pas laissé grand souvenir, elle aurait pu ne pas être là que ça n'aurait rien changé...

- loml était la chanson que j'attendais le moins, l'abbréviation en guise de titre, surtout en minuscule me gênait, mais alors cette claque, c'est très certainement celle qui m'a le plus touché du disque 😢😭

- Alors le break et l'outro de ICDIWABH j'aime pas du tout, ça gâche toute la chanson pour moi, alors que le refrain est énorme 😢

- Sur TSMWEL heureusement que le bridge / outro arrive sinon la chanson serait quand même très bof.

- The Alchemy est sympa, mais pas mémorable

- Très beau final que ce Clara Bow, j'aime assez son nouveau truc de name-drop des gens, ça rend bien (sauf Charlie of course)

 

Au final, c'est un album qui est loin d'être immédiat, le single est comme d'hab très mal choisi en ce qui me concerne, c'est la pire chanson de l'album de très loin. C'est l'album pour lequel j'ai le moins de coup de coeur immédiat en une écoute (heureusement pour Midnights que la 3am version était là tho 💀), en revanche je pense qu'il a une très bonne replay value. On verra ce qu'il en est quand il m'accompagnera sur la route ce week-end.

 

Mon top 3 : So long, London / loml / But Daddy, I love him

Flop 3 : Fortnight (grosse blague) / I can fix him / IDIWABH (à cause du break)

 

Faut que je lise le topic et vos avis maintenant !

Et que j'essaye de trouver les 4 bonus...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Taylor Swift - THE TORTURED POETS DEPARTMENT + THE ANTHOLOGY

J'ai un peu eu la sensation d'écouter un slam de Taylor sur une musique des Bleachers pendant quelques morceaux pour le moment (je n'ai pas terminé l'écoute, je n'en suis qu'à la 12ème piste).
Rien que cette première partie aurait pu être plus courte, j'aurais enlevé TTPD, Down Bad, Fresh Out, Guilty as Sin. 

Après, il y a aussi beaucoup de très bonnes choses, mais je pense que l'aspect linéraire / alike peut rebuter. Il n'est pas facile à digérer, pas de refrains ravageurs non plus qui rentrent en tête direct. 
Je sais que clairement, je vais m'accrocher parce que c'est Taylor, mais je n'aurais pas donné sa chance à une autre artiste sans doute. 

Edit : et puis d'un coup ICDITWIBH qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans l'ambiance qu'on avait depuis 12 morceaux, limite si elle ne m'a pas réveillée 😂

Lien vers le commentaire

Bon bah go pour les 2am tracks

 

The Black Dog → masterpiece de bout en bout ! Et c'est une bonus track...

Imgonnagetyouback → excellente aussi, j'aime beaucoup les paroles.

The Albatross → là aussi très bonne, rien à redire, très evermore.

COSOSOM → 'tis the damn season vibes, I'm so here for it, c'est ma #2 de sa discographie 😢   The serve she's giving 😢 / "so if I sell my apartment, andd you have some kids with an internet starlet, will that make your memory fade from this scarlet maroon?" 😭😭😭😭😭 The Queen that you are Taylor.

How did it end? → parfaite encore une fois 😢 je m'en prends plein la gueule 😢

So High School → MAIS PARDON MADAME? CE TUBE DE LA VIE 💃

I Hate it Here → très folklore, très seven 😢    un sans faute pour l'instant, j'suis à bout

KIM → là encore très folklore, et en même temps si "petty", j'adore musicalement, moins au niveau des paroles, la moins slayante pour l'instant, et pourtant elle reste super

I look in people's windows → plus expérimentale, et à la première écoute pour moi ça matche pas des masses

The Prophecy → PARDON ENCORE MAIS ????? ❤️ "don't want money, just someone who wants my company"

Cassandra → "When it's 'burn the bitch' they're shrieking, when the truth comes out they're quiet" 😭  MASTERPIECE   très folklore / mad woman

Peter → pas la plus mémorable, c'est joli mais ça s'arrête là, le bridge sauve la chanson. (un côté New Year's Day, à la fois dans la voix et dans l'instru)

The Bolter → beau titre, très "old taylor", ça fait du bien, c'est très cute 🌻 

Robin → magnifique, et on a enfin une nouvelle chanson où elle ne dit pas le titre (après Mary's Song et Ronan), d'ailleurs on peut faire un parallèle avec cette dernière, en plus joyeux bien sûr, très belle chanson ❤️

The Manuscript → masterpiece, sa plus belle conclusion d'album 😢❤️ choupette

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Réactions à chaud après 2 écoutes de l'ANTHOLOGY (je ne me suis donc pas arrêté sur les paroles) :

 

1. The Black Dog : l'évolution est assez prenante, la mélodie est jolie, elle est classique pour du Taylor Swift mais avec des jointures surprenantes qui viennent relever un peu le titre. Je pense qu'elle pourra faire partie des titres principaux avec le temps ;

2. imgonnagetyouback : l'intro est un peu trompeuse, je m'attendais à quelque chose de plus explosif mais le morceau reste très sympa. La mélodie du post-refrain est assez entêtante ;

 

Ces 2 titres semblent former un belle transition entre THE TORTURED POETS DEPARTMENT qui est plus électronique et THE ANTHOLOGY qui est plus evermore-like.

 

3. The Albatross : là aussi l'intro de 5 secondes est trompeuse parce que le morceau est la fausse jumelle de willow. Adorant cette dernière cela ne me gêne pas, mais on est sur du Taylor Swift classique ;

4. Chloe or Sam or Sophia or Marceau (I wish) : très jolie, mais classique pour du Taylor aussi. L'instrumental me rappelle d'autres morceaux déjà parus avant sur EVERMORE voir même FOLKLORE, j'ai peur que ça lui porte préjudice ;

5. How Did It End? : parmi mes titres préférés des 31, la mélodie est tellement touchante et les choeurs sont si beaux. Un énorme coup de coeur ! Je la trouve vraiment belle ;

6. So High School : La chanson qui vient fermer le trio Guilty As Sin? et Clara Bow ! Mes trois chansons du printemps, je les claim, ça lui va super bien ce côté un peu indie rock ;

7. I Hate It Here : très EVERMORE, classique Taylor, beaucoup de chansons de ce style sont passées avant. Elle reste jolie cependant mais pas sûr de revenir dessus souvent ;

8. thanK you aIMee : elle en prend pour son grade la Kim, sur un titre qui a des airs de chansons de RED parfois je trouve, elle est sympa ! Plus 3am édition de MIDNIGHTS que EVERMORE ;

9. I Look In People's Windows : très jolie, très délicate, je l'aime beaucoup. Comme How Did It End? la mélodie change pour du Taylor, un coup de coeur ;

10. The Prophecy : plutôt intéressante, certains passages sont prenants, d'autres moins, mais dans l'ensemble elle est très agréable, les choeurs sont très beaux ;

11. Cassandra : la fausse jumelle de mad woman, elle est jolie mais je ne sais pas si je vais arriver à me laisser embarquer très souvent ;

12. Peter : j'aime bien la mélodie, clairement le point fort de la chanson ;

13. The Bolter : okay elle s'ajoute au trio Guilty/Clara/High School et ça devient un quatuor de la fraîcheur des beaux jours ! La plus champêtre et la plus posée des 4 ;

14. Robin : jolie mais pas bien marquante, pareil elle sonne déjà entendue dans sa disco, pas sûr de revenir dessus ;

15. The Manuscript : très chanson de crédits, pas très surprenante tout de même, elle ne m'a pas bien cueilli ;

 

Il y a clairement 5 titres qui se détachent comme les highlights de cette deuxième galette pour moi : How Did It End?, So High School, I Look In People's Windows, Peter et The Bolter. Soit pour leur mélodie soit pour leur musique plutôt originale pour du Taylor. À voir si ça reste eux au fil des écoutes.

 

5 autres titres sont loins d'être chiants aussi : The Black Dog, imgonnagetyouback, The Albatross, thanK you aIMee et The Prophecy. Mais ils sont moins marquants parce qu'ils font peut-être un peu redite avec des morceaux déjà sortis sur d'autres albums.

 

Les 5 restants (COSOSOM, I Hate It Here, Cassandra, Robin et The Manuscript) ne m'ont pas du tout cueilli, pour le coup je trouve que ce sont des fillers musicalement parlant. Je trouve que ce genre de titre rallonge le tout un peu pour rien, ce qui donne l'impression qu'elle sort tous les titres qu'elle fait et ne trie pas ceux qui sont réellement intéressants et ceux qui feraient de très bon unreleased perdus sur Youtube.

 

Faut que je fasse la même chose avec THE TORTURED POETS DEPARTMENT maintenant. Je pense qu'avec le temps je vais me réduire les 31 titres à une petite 20aine plus digeste. Et peut-être me faire une playlist avec les titres qui me font défaut pour les appréhender différemment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Au tour de THE TORTURED POETS DEPARTMENT (j'ai enchaîné direct), avec déjà 4 écoutes depuis Mercredi soir pour des réactions un peu plus installées :

 

1. Fortnight : j'adore, son évolution est efficace et le pont où on entend un peu plus Post Malone est hyper entêtant. Peut-être pas le meilleur choix pour le lead, mais je trouve que c'est une super ouverture ;

2. The Tortured Poets Department : malgré un relief très subtil, j'adore le son des synthés et je la trouve plus fournie que n'importe quelle autre chanson de MIDNIGHTS (hors up-tempo)s. Je l'aime beaucoup ;

3. My Boy Only Breaks His Favorite Toys : un tube ! Clairement un single évident. Les refrains sont efficaces et même si ce n'est pas un up-tempo pur et dur, en live ce sera un anthem à crier ;

4. Down Bad : elle est sympa, loin d'être la plus marquante mais j'aime bien son ambiance. Elle est un peu linéaire mais les refrains apportent de la dynamique. Pour une chanson plutôt dépouillée je la trouve meilleure qu'un Labyrinth ou Question...? ;

5. So Long, London : la copine de The Archer en un peu moins explosive. Ce qui est dommage car du coup je la trouve un peu linéaire et un peu décevante pour une piste 5 ;

6. But Daddy I Love Him : la première chanson de l'album plus organique, elle me rappelle un peu Would've Could've Should've ou The Great War. À voir avec le temps ce qui va m'en rester, je ne sais pas trop quoi en penser encore ;

7. Fresh Out The Slammer : je trouve la mélodie très réconfortante et j'aime la guitare un peu cowboy. Elle est joliment rêveuse, je l'aime vraiment bien. La fin on dirait l'outro de I Wanna Get Better de BLEACHERS :mdr: ;

8. Florida!!! : un super duo ! Leur voix marchent super bien ensemble et les choeurs bien hantés, on aime ;

9. Guilty As Sin? : ma préférée des 31 je crois jusque là. L'envie de faire un road-trip dans les champs de lavandes dans le sud de la France me prend agressivement à l'écoute de cette beauté ;

10. Who's Afraid of Little Old Me? : beaucoup de force, beaucoup d'émotions, clairement un des meilleurs morceaux de l'album !

11. I Can Fix Him (No Really I Can) : le Glitch de l'album, avec une ambiance un peu jungle/feutrée, j'adore le délire ;

12. loml : très jolie avec des paroles déchirantes, pas le genre de ballades qui me prend aux tripes habituellement mais connaissant le sujet je me suis laissé emporter ;

13. I Can Do It With A Broken Heart : I'M SO DEPRESSED I ACT LIKE IT'S MY BIRTHDAY EVERYDAY, un bop ! L'enchaînement avec les deux chansons précédentes est bizarre mais on est là qu'est-ce que tu veux ;

14. The Smallest Man Who Ever Lived : un peu trop drama, la seule de l'album à laquelle je n'adhère pas, je n'aime pas la dernière 1min30 ;

15. The Alchemy : j'adore la mélodie des refrains et l'instrumentation a quelques éléments plutôt originaux pour du Taylor. Elle est très agréable, printanière, fraîche ;

16. Clara Bow : encore une chanson parfaite pour le printemps, j'adore la guitare lead. La mélodie du refrain est hyper agréable et entêtante, c'est un morceau hyper doux et frais, un autre coup de coeur ;

 

Opinion impopulaire donc : je préfère THE TORTURED POETS DEPARTMENT à THE ANTHOLOGY. Je trouve que les productions de ces 16 premiers titres explorent un peu plus le son électronique que les 15 titres de THE ANTHOLOGY n'explore le son folk-alternatif. Sur la deuxième galette elle se répète un peu plus alors que TTPD apporte pas mal de nouveaux trucs. 

 

Mon top 5 aujourd'hui serait :

1. Guilty As Sin?

2. Clara Bow

3. My Boy Only Breaks His Favorite Toys

4. Fresh Out The Slammer

5. The Alchemy

 

Seul The Smallest Man Who Ever Lived me fait défaut.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est dommage, l'ensemble aurait gagné à être plus court je pense.

La 1ère partie n'était pas facile à assimiler à la première écoute (notamment à cause de cette sensation de linéarité), et la seconde qui se rallonge, ça fait beaucoup d'un coup - ce n'est pas forcément super digeste. 
Il y a de très belles choses sur cet album, et je pense que certaines chansons auraient davantage pu être mises en valeur si elles n'étaient pas "noyées" aux côtés de 31 autres.

En fait, j'ai la sensation qu'elle a concentré sur les textes pour cet opus, moins sur les mélodies. Elle a beaucoup de choses à dire, mais ça donne la sensation que les mélodies qui sont mouche / qu'on retient facilement sont passées au second plan. 
Et effectivement, comme relevé dans l'autre topic, pas mal de chansons faisant référence à Matty.

Mais au moins, voici ce que j'ai retenu sur 2 écoutes, donc cela risque de changer :

Mes préférées : clairement The Black Dog (non mais toute la partie après 2:45 ❤️ )  et The Albatross. Je ne comprends pas que ces pépites soient des bonus. 

Ce que j'ai retenu sinon :  Fortnight (bonne introduction synthpop, ça ne me dérange pas plus que ça que ça ne décolle pas), My Boy (pour le coup, elle sonne très 1989, certains petits passages m'ont fait penser à I Wish You Would ), Who's afraid of Little Old Me I Can't Do it With a Broken Heart (elle m'a complètement prise par surprise, c'est vraiment l'OVNI de l'album de par sa vibe et son atmosphère solaire - là encore, elle sonne 1989 How Did it End (que je trouve magnifique dans la progression mélodique sur le refrain), So High School (qui me fait penser à August dans certaines parties de la mélodie), Robin (attendez, mais les passages "Way to go, tiger" ❤️


J'en attendais plus : So Long London (j'ai attendu toute la chanson qu'elle décolle), Florida !! (je chipote, je m'attendais que ça explose encore plus, avec encore plus de rage)

Potentiels grower : Down Bad, The Smallest Man Who Ever Lived, Peter, The Bolter, The Manuscript (qui reste une très jolie conclusion).

Elles ne me dérangent pas, mais ne sont pas marquantes : tout le reste. 

Lien vers le commentaire

Je me suis fait 3 albums distincts pour pouvoir mieux cerner chaque piste. 

 



THE TORTURED POETS DEPARTMENT 

01. Fortnight

02. The tortured poets department 

03. My boy only breaks his favourite toys

04. Down bad 

05. imgonnagetyouback

06. I can't do it with a broken heart 

07. But Daddy I love him

08. Florida!!!

09. Who's afraid of little old me?

10. So long, London

 

=> J'ai mis tous les titres bien pop, bien bombastiques. 

 

SUNNY WOODVALE

01. Fresh out the slammer

02. Guilty as sin?

03. I can fix him 

04. loml 

05. The Alchemy 

06. So high school

07. thanK you aIMee 

08. The smallest man who ever lived 

09. The Bolter

10. Clara Bow 

 

=> Une transition, des chansons pop/rock/folk.

 

CLOUDY WOODVALE 

01. The Albatross

02. The Black Dog

03. Chloe or Sam or Sophia or Marcus

04. How did it end?

05. I hate it here

06. I look in people's windows

07. The prophecy 

08. Cassandra

09. Peter

10. Robin

11. The Manuscript

 

=> Ambiance feutrée, triste et intimiste. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...