Aller au contenu

Taylor Swift - THE TORTURED POETS DEPARTMENT + THE ANTHOLOGY


THE TORTURED POETS DEPARTMENT  

45 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

    • Fortnight (feat. Post Malone)
    • The Tortured Poets Department
    • My Boy Only Breaks His Favorite Toys
    • Down Bad
    • So Long, London
    • But Daddy, I Love Him
    • Fresh Out The Slammer
    • Florida!!! (feat. Florence + The Machine)
    • Guilty As Sin?
    • Who's Afraid of Little Old Me?
    • I Can Fix Him (No Really, I Can)
    • loml
    • I Can Do It With a Broken Heart
    • The Smallest Man Who Ever Lived
    • The Alchemy
    • Clara Bow
  2. 2. Comment trouves-tu l’album standard ?

  3. 3. La 2am surprise : THE ANTHOLOGY, quels sont vos titres préférés ?

    • The Black Dog
    • imgonnagetyouback
    • The Albatross
    • Chloe or Sam or Sophia or Marcea-euh...Marcus
    • How Did it End?
    • So High School
    • I Hate It Here
    • thanK you aIMee
    • I Look In People’s Windows
    • The Prophecy
    • Cassandra
    • Peter
    • The Bolter
    • Robin
    • The Manuscript
  4. 4. Comment trouves-tu THE ANTHOLOGY ?



Messages recommandés

Je me suis fait une playlist en réordonnant les chansons, et franchement ça passait crème dans la voiture ce matin

 

01. The Tortured Poets Department

02. imgonnagetyouback

03. The Alchemy

04. Florida!!!

05. The Black Dog

06. My boy only breaks his favourite toys

07. Fresh out the slammer

08. I hate it here

09. Peter

10. Guilty as sin?

11. Down Bad

12. Fortnight

13. So long, London

14. I can do it with a broken heart

15. But daddy, I love him

16. So High School

17. Thank you Aimee

18. The Albatross

19. The Bolter

20. Chloe or Sam or Sophia or Marcus

21. The Prophecy

22. Cassandra

23. The smallest man who ever lived

24. Who's afraid of little old me?

25. How did it end?

26. Robin

27. loml

28. Clara Bow

29. The Manuscript

 

(ILIPW et ICFHNRIC ne sont pas sorties au Solstistan)

 

- - - - -

 

 

 

Rank Song
1 So Long, London
2 The Black Dog
3 loml
4 Cassandra
5 Who's Afraid of Little Old Me?
6 Robin
7 But Daddy I Love Him
8 Chloe or Sam or Sophia or Marcus
9 How Did It End?
10 My Boy Only Breaks His Favorite Toys
11 The Prophecy
12 The Tortured Poets Department
13 Florida!!!
14 The Smallest Man Who Ever Lived
15 The Bolter
16 Clara Bow
17 The Manuscript
18 I Hate It Here
19 The Albatross
20 I Can Do It With a Broken Heart
21 So High School
22 imgonnagetyouback
23 Down Bad
24 thanK you aIMee
25 Fresh Out the Slammer
26 Guilty as Sin?
27 Peter
28 Fortnight
29 The Alchemy
30 I Look in People's Windows
31 I Can Fix Him (No Really I Can)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Cedrikus a dit :

Je ne me concentre pour le moment que sur la version standard mais -


SO LONG LONDON ❤️

THE SMALLEST MAN WHO EVER LIVED ❤️

WHO'S AFRAID OF A LITTLE OLD ME ❤️
I CAN DO IT WITH A BROKEN HEART ❤️
FORTNIGHT ❤️

 

Clairement le haut du panier de mon côté pour le moment avant que @Drew ne me saute dessus parce que je n'ai pas mis Florida!!!

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai du attendre plusieurs jours avant de récupérer mon compte à cause de ce problème de question de vérifications et des courriels de récupération jamais parvenus dans la boîte... Tout ça pour découvrir que c'était du à un problème de wifi, enfin bref... La critique qui suit date de plusieurs jours ; elle est toujours valide mais évidemment mon regard sur l'album évolue, ce que je détaillerai dans un post à venir (d'autant qu'avoir écouté The Anthology a changé pas mal de choses comme pour beaucoup j'imagine) :

 

 

Je n’ai pas encore écouté la deuxième partie car j’ai besoin de digérer la première, mais certains points me viennent déjà à l’esprit :

 

  • Comme beaucoup l’ont déjà dit, c’est un Midnights 2.0, ce que je trouve personnellement bien dommage d’autant que dans Midnights il y a quand-même une vraie ambiance nocturne qui transparaît, quelque chose de spécial que je ne retrouve pas ici. Outre Midnights, l’album sonne très Folklore et Evermore, ni trop dans l’un et ni trop dans l’autre, mais vraiment comme une synthèse entre ces deux albums. Enfin, la dernière inspiration majeure semble pour moi être les Vault Tracks, qu’il s’agisse de 1989 (sachant que les Vaults de ce dernier sont des redites de Midnights) ou même de Fearless, Speak Now et Red.
  • Je suis très peu enchanté de retrouvé ces sonorités Midnights, Folklore et Evermore sachant qu’il s’agit des albums que j’ai le moins aimé chez elle. Cela confirme la direction qu’elle prend depuis 2020, une direction qui commence à m’éloigner d’elle. Le top de sa carrière pour moi sont ses années 2010-2012 avec Red et surtout Speak Now (sans oublier Taylor Swift et Fearless que j’adore, ma chanson préférée de sa discographie se trouvant dans ce dernier). J’ai mis plus de temps à adhérer à Reputation mais j’ai enfin compris cet album et sa puissance, c’est aujourd’hui un régal. En tout cas, je n’apprécie pas sa collaboration avec Antonoff ni même Dessner et j’espère qu’elle se tournera vers d’autres, d’autant que même si beaucoup apprécient Folklore, Evermore et Midnights (j’en suis content pour elle), j’ai l’impression que nombre d’entre ses fans commencent à se lasser de cette équipe. C’est en ce sens que The Tortured Poets Department m’apparaît sa sortie la plus dangereuse de toute sa carrière (devant même 1989). Est-ce l’album de trop ? A-t-elle dépassé la ligne ? Je ne lui souhaite pas, mais c’est possible malgré sa fanbase solide. Il n’était donc pas très malin à mon avis de sortir un double album : cela risque d’accentuer cette lassitude et de créée une sensation de saturation générale. En plus, son choix de mise en avant de l’album ne semble pas très judicieux pour le moment : choisir des couleurs fades pour une musique assez incolore en elle-même (chose qu’elle a déjà fait sur Folklore ce qui accentue la redite, en plus c’est la troisième fois qu’elle utilise cette identité noir/blanc avec Reputation) + des titres trop longs ce qui n’aide pas à les mémoriser + sortir Fortnight en lead single alors qu’il n’en a pas du tout la carrure et je ne suis pas le seul à le penser. Tout cela n’aide pas à pimenter un album qui en aurait à mon avis besoin.
  • Au niveau des sonorités, c’est très éthéré, plat, un peu fade à mon goût, mais encore une fois ça rejoint ce qu’elle a fait ces dernières années donc pas de surprise à ce niveau-là. Les productions se ressemblent et ressemblent à ses derniers albums. Les mélodies ne sont pas inspirées, fatiguées, très prévisibles par rapport à ce qu’elle a déjà fait précédemment. Ce n’est pas accrocheur, mais pas assez puissant pour rentrer dans l’introspection et la maturité à mon sens. J’ai personnellement du mal avec sa manière de chanter depuis Folklore (voix grave, éthérée, mélodies qui s’affaissent, impression de voix délavée et monotone), qu’elle poursuit ici. Bref, musicalement parlant, le tout me semble bien trop linéaire et ennuyeux.
  • Je trouve que c’est un excellent point qu’elle continue à proposer des chansons longues et qu’elle ne succombe pas à ce diktat des 2 minutes, cela rend ses chansons malgré tout plus fouillées et intéressantes, malgré le fait que j’ai parfois l’impression qu’elle pousse juste pour pousser. J’ai l’impression que de nombreuses fins sont rallongées alors qu’il n’y en avait pas besoin. J’ai globalement du mal avec les fins de ses chansons depuis Antonoff, je trouve que ça finit souvent en « soupe » où tout se mélange dans une sorte de building bruyant, et parfois au détriment du 3e refrain comme sur My Boy Always Break His Favourite Toys (comment gâcher une bonne chanson !).
  • Globalement, et comme d’autres ici, je trouve que Taylor parle trop, les chansons ne respirent pas assez, les mélodies sont poussives. Le storytelling est sa spécialité et elle adore cela, certes, mais pas au détriment de la musique ! Or là c’est un peu l’impression que ça me fait. Il aurait fallu travailler davantage sur les instrus et leur laisser plus de place à mon avis. Et pourtant certaines chansons de sa discographie sont parfaites à ce point de vue (Untouchable, Last Kiss, State Of Grace, Seven, Labyrinth…).
  • J’ai l’impression qu’elle cherche à copier Lana Del Rey depuis 2020.

 

Je vais essayer de faire une typologie des morceaux selon la manière dont je les classifie dans mon esprit pour le moment :

 

  • Les redites de Midnights à s’y tromper tellement c’est flagrant : Fortnight (petit côté techno en très ralenti, dommage que ça n’ait pas été plus exploité), The Tortured Poets Department (sans saveur), Fresh Out The Slammer (décevante, le début laisse présager du changement), I Can Fix Him (No Really I Can), I Can Do With A Broken Heart (très Bejeweled, j’aime pas du tout), The Alchemy (celle-là je la trouve pas mal et j’aime le rythme lent).
  • Celles qui font Midnights mais avec des influences 1989 ou Lover : My Boy Only Breaks His Favouite Toys (je l’aime beaucoup malgré le troisième refrain envolé au pays des rêves disparus, il y a qqch assez 1989 je trouve, elle est plus franche, et surtout la mélodie du refrain reste et est imparable ! C’est la seule chanson de l’album avec une mélodie efficace ! C’était pour moi le lead single évident, le seul qui aurait pu fonctionner), Down Bad (celle-ci a une certaine tension intéressante, un côté intimiste qui me rappelle un peu Lover et False God, sans toutefois l’égaler, loin de là, car c’est trop gentillet).
  • Celles qui font très Vault Tracks : But Daddy I Love Him (celle-là fait très classique pour Taylor Swift, trop entendue et usée à peine sortie), Guilty As Sin (j’aime bien ! C’est efficace). Ces chansons pourraient évoquer les anciens albums de Taylor Swift, mais il n’en est rien, c’est une sensation bizarre. Ces chansons font très Vault, très Mr. Perfectly Fine, When Emma Falls In Love, Foolish One, Timeless… c’est-à-dire qu’elles rappellent la couleur qu’elle a donné ses premiers albums en les revisitant, qui est pour moi très loin de leur ambiance d’origine.
  • Celles qui font très Folklore : The Smallest Man Who Ever Lived, Clara Bow.
  • Celles que je ne sais pas trop classer, c’est assez différent mais ça me rappelle quand même quelques choses qu’elle a pu faire sur Red et son côté planant, ou sur 1989 et son côté épique : Florida !!! (elle fait assez 1989 sur les bords), Who’s Afraid Of Little Old Me ? (c’est très Folklore, mais aussi très épique comme sur Safe & Sound et Wonderland).
  • Celles qui sonnent différemment, qu’on a jamais vraiment vu dans sa discographie ou juste effleuré : So Long, London (un peu Call It What You Want et Dancing WIth Our Hands Tied sur les bords, il y avait vraiment un truc à exploiter sur tout l’album dans ce genre d’ambiance à mon avis), Loss Of My Life (elle fait très Evermore (chanson), qui étonnamment ne ressemble pas à Evermore (album) justement, ça fait très pur, j’aime beaucoup).

 

Ca fait deux chansons, allez quatre à la rigueur, qui proposent quelque chose de différent. Pour un nouvel album, c’est un peu questionnant.

 

Mes chansons favorites et celles que j’aime le moins pour le moment :

 

  • Celles que j’aime le moins : Clara Bow (je la trouve inintéressante et très déjà-vu dans le style Folklore, pas marquante pour un sou pour moi – celle que j’aime le moins dans l’album), I Can Do With A Broken Heart (j’aime pas ce côté Bejeweled, et sonne aussi très déjà vu sur Midnights).
  • Mes favorites : So Long, London (elle semble avoir déçue sur le forum, mais je suis tout de suite tombé sous le charme, je trouve que son atmosphère se démarque vraiment, elle a réussi à créer qqch ici, il y a un sentiment grave et crédible, sombre et très contemporain – ma favorite de ‘album et de loin, c’est presque un coup de cœur, mais le potentiel absolument dingue n’est exploité qu’à 10 % ! L’instru se fait toute petite, trop discrète alors qu’elle est sublime, cette chanson méritait une intro et un long outro instrumental d’au moins 1 minute, et une Taylor discrète sur toute la chanson ! Je suis frustré par ce magnifique morceau), My Boys Only Breaks His Favourite Toys (une mélodie accrocheuse, une franchise instrumentale qui se rapproche de Style même si on en est loin), Loss Of My Life (la pureté d’Evermore (chanson) est juste délicieuse, cette chanson manque de personnalité mais elle est belle dans sa blancheur), Guilty As Sin (pas grand-chose à dire sur celle-ci mais elle fonctionne bien je trouve).

 

Pour conclure ce long post, je pense que cet album va avoir beaucoup de mal à trouver une identité définie dans sa discographie et qu’il risque de perdre les auditeurs. Que la Taylor plus franche, avec des instrus percutantes et puissantes me manque ! Ca manque de relief, c’est trop plat. J’aurais bien vu une direction assez Réputation pour cet album, mais uniquement dans le côté posé, introspectif, grave et sombre, dans l’esprit de So Long, London mais en plus puissant, Dancing With Our Hands Tied, Call It What You Want ou False God. Quelque chose de très planant, mélancolique et très contemporain, quelque chose de gris anthracite, avec une grande place laissée à l’instru et une Taylor plus effacée, avec des instruments francs et puissants.

Mon avis peut paraître un peu catastrophiste, mais je trouve quand même l’album correct. C’est juste que la direction prise depuis 2020 me frustre ! Mais jamais je ne cesserai de la soutenir car elle a fait des choses extraordinaires, et je pense que c’est ce qui nous rapproche tous ici même si nous ne sommes pas sensibles à la même ère.

  • Haha 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Concernant The Anthology, je suis très agréablement surpris. J’avais très peur avant de l’écouter, car on le décrivait comme un Folklore & Evermore bis. Certes, la ressemblance est évidente, mais je trouve que ce n’est pas la même énergie. The Anthology semble plus varié et plus riche dans les sonorités, et puis le traitement de la voix de Taylor Swift est différent, il y a moins d’écho, c’est plus brut et plus sensible. Pour des questions de simplicité, je nommerai The Tortured Poets Department l’album « face » et The Anthology l’album « pile ».

 

- Les titres que je n’aime pas sont toutefois plus nombreux que sur l’album face, où seul Clara Bow me déplait réellement. Ici, je jette : The Albatross (l’une des seules chansons qui fait Folklore/Evermore à 100 %, et en plus elle me rappelle Ivy qui est la chanson que je déteste le plus dans toute la discographie. Elle n’est pas catastrophique mais pas fan), I Look In People’s Windows (elle fait assez Folklore/Midnights, je la trouve anecdotique et ses sonorités ne me plaisent pas), Cassandra (elle me rappelle Folklore, je la trouve lisse et plate, sans vie comparée à d’autres. Le problème dans cet album, c’est que tout se ressemble, donc il suffit qu’une chanson ne se démarque pas assez ou soit moins marquante pour que ça se remarque direct).

 

- Les titres moyens, passables, pour lesquels je reste indécis, ils ne me reviennent pas en tête et je dois encore les écouter : The Black Dog (une première écoute satisfaisante mais une deuxième un peu décevante), The Prophecy (beaucoup semblent l’aimer, mais pour le coup j’y suis assez indifférent. La mélodie est jolie mais je ne m’en rappelle pas encore assez. Mon avis peut donc changer), The Bolter (le côté folk me dérange un peu mais la progression du titre le rend plus sympathique qu’un Ivy, un Invisible String et peut-être même un Willow).

 

- Un vaste ensemble convenable voire satisfaisant, dont j’ai encore besoin d’écoutes mais qui se révèle assez prometteur : I’m Gonna Get You Back (assez décalée, j’aime son aspect percuté mais elle ne me transcende pas non plus pour le moment. Une première écoute surprenante mais une deuxième un peu en deçà), So High School (bien-sûr elle touche la corde sensible en renvoyant automatiquement aux débuts de sa carrière, mais pour autant ça ne marche pas si bien. L’instru est trop timide, la voix est trop fatiguée, je trouve qu’il y a un problème d’énergie sur ce morceau alors qu’il a une bonne base. Pour l’instant c’est un lower), I Hate It Here (pareil, une première écoute agréable, et une deuxième moins bonne, après bon j’étais dans le train en train de faire un travail de géopolitique… Mais oui, c’est typiquement un titre qui fait un peu Folklore & Evermore et que je n’apprécierait pas, mais la progression est agréable et les mélodies s’affirment au fil de la chanson), Thank You Aimee (chanson de la pub du Saint-Moret ! J’aime bien le côte lumineux et sincère de cette chanson. Elle est mignonne, simple et agréable, elle ne fait pas fausse, désincarnée et posturale comme j’ai trouvé la plupart de Folklore, et pourtant elle aurait pu au vu de son style. Elle peut être un grower), Robin (beaucoup de potentiel, j’aime ce piano paisible. Il manque un déclic, un petit pep’s, mais ça peut être un grower), The Manuscript (j’adore les premières notes de piano, assez nouveau pour du Taylor Swift, mais ça retombe un peu comme un soufflé, je trouve que c’est décevant au fil du morceau. Mais bon, en vrai ça reste correct et sait-on jamais).

 

- Deux morceaux que j’aime : Chloe or Sam or Sophia or Marcus (un nom pareil est cruel, je me trompe toujours dans l’ordre. C’est le genre de chanson que je n’aime pas chez Taylor Swift, mais la petite mélodie instrumentale tout du long est sublime, elle spécifie le morceau et lui donne tout son charme. Elle n’est pas excellente pour moi, mais quand-même !), Peter (très heureux de voir ce genre de choses chez Taylor Swift ! La mélodie est classique mais c’est bien fait et ça fait très nouveau dans sa discographie).

 

- Une excellente chanson, qui se démarque vraiment, presque un coup de coeur : How Did It End ? (je crois qu’elle est assez aimée sur le forum. Cette chanson est juste sublime, touchante, simple, immaculée. Les backing vocals dès le début sont superbes, la mélodie du piano est mélancolique, on dirait presque Adele ! Mais surtout sa voix m’a tellement surpris ! Enfin plus d’effet d’eécho éthéré : elle articule, sa voix est claire et proche, intimiste, et honnêtement je ne me rappelais même plus que c’était elle qui chantait quelquefois dans les couplets tellement son intonation est différente. Je suis certain qu’elle va devenir un coup de cœur avec le temps. Un Tolerate It bis, mais en encore mieux !).

 

 

Une chose ressort pour moi de cet album pile : Taylor Swift utilise un instrument qu’elle n’avait jamais vraiment mis en avant auparavant. Le piano ! Et franchement c’est superbe, je suis heureux de cela. Elle l’utilise avec majesté, simplicité… Il s’en dégage une réelle sincérité, quelque chose que j’aurais aimé voir sur Folklore et qu’on aperçoit enfin ici. Cela reste timide, mais c’est un bon début. Je retrouve cela dans mes morceaux préférés de l’album, notamment How Did It End ? et Loss Of My Life, qui sont pour moi parmi ses rares ballades réussies depuis Folklore inclus. So Long, London reste mon top 1 de ces deux album pile et face, mais je suis heureux qu’elle se dirige vers des sonorités plus Tolerate It et Evermore (chanson) que j’ai toujours trouvé agréables et isolées dans leur album.

En tout cas, The Anthology me semble assez différent de The Tortured Poets Department, mais il n’est pas pour autant incohérent. Il représente la face plus discrète, plus vulnérable. Je pense qu’à terme, TTPD (pile et face confondus) peut atteindre le top 8 de sa discographie chez moi (devant Folklore, Midnights et Evermore), mais rien n’est sûr, car certains titres de Midnights se révèlent un peu plus à moi en ce moment, et surtout j’ai enfin compris le fil rouge et le sens de l’album. Et puis, j’ai toujours préféré Evermore à Folklore, mais je l’écoute peu. Par contre, je ne pense pas que TTPD puisse dépasser Lover qui se trouve en 7e place. Les albums au-delà sont inatteignables à moins d’un vrai retournement de situation qui me semble improbable.

  • Like 3
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saule a dit :

- Deux morceaux que j’aime : Chloe or Sam or Sophia or Marcus (un nom pareil est cruel, je me trompe toujours dans l’ordre. C’est le genre de chanson que je n’aime pas chez Taylor Swift, mais la petite mélodie instrumentale tout du long est sublime, elle spécifie le morceau et lui donne tout son charme. Elle n’est pas excellente pour moi, mais quand-même !), Peter (très heureux de voir ce genre de choses chez Taylor Swift ! La mélodie est classique mais c’est bien fait et ça fait très nouveau dans sa discographie).

 

- Une excellente chanson, qui se démarque vraiment, presque un coup de coeur : How Did It End ? (je crois qu’elle est assez aimée sur le forum. Cette chanson est juste sublime, touchante, simple, immaculée. Les backing vocals dès le début sont superbes, la mélodie du piano est mélancolique, on dirait presque Adele ! Mais surtout sa voix m’a tellement surpris ! Enfin plus d’effet d’eécho éthéré : elle articule, sa voix est claire et proche, intimiste, et honnêtement je ne me rappelais même plus que c’était elle qui chantait quelquefois dans les couplets tellement son intonation est différente. Je suis certain qu’elle va devenir un coup de cœur avec le temps. Un Tolerate It bis, mais en encore mieux !).

 

 

Une chose ressort pour moi de cet album pile : Taylor Swift utilise un instrument qu’elle n’avait jamais vraiment mis en avant auparavant. Le piano ! Et franchement c’est superbe, je suis heureux de cela. Elle l’utilise avec majesté, simplicité… Il s’en dégage une réelle sincérité, quelque chose que j’aurais aimé voir sur Folklore et qu’on aperçoit enfin ici. Cela reste timide, mais c’est un bon début. Je retrouve cela dans mes morceaux préférés de l’album, notamment How Did It End ? et Loss Of My Life, qui sont pour moi parmi ses rares ballades réussies depuis Folklore inclus. So Long, London reste mon top 1 de ces deux album pile et face, mais je suis heureux qu’elle se dirige vers des sonorités plus Tolerate It et Evermore (chanson) que j’ai toujours trouvé agréables et isolées dans leur album.

 

Les TERMES ! ❤️

 

Lien vers le commentaire

Je commence tout doucement à me familiariser avec l'album.

Pour l'instant j'en suis au stade d'EP avec:

  - Fortnight

  - So long, London

  - Who's affraid of little old me ?

  - The albatross

  - I hate it here

Ce sont d'ailleurs d'excellentes chansons pour moi, surtout I hate it here qui va surement devenir ma fav d'elle ! 

 

Le reste me parait plus anecdotique pour le moment mais j'ai aucun doute sur le faite que d'autres chansons vont se rajouter à la liste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Coucou, new swiftie on board ! Merci à toi Solstice pour la liste, effectivement l'album passe mieux dans cet ordre de titres !

 

De mon côté, j'apprécie de plus en plus l'album, il se révèle au fil des écoutes et certaines chansons se distinguent de plus en plus, même s'il n'y a aucun hit on est d'accord. J'ai l'impression que Taylor Swift veut mettre en avant ses textes avant tout, donnant à son album des airs de recueil de poèmes pop avec un habillage sonore. Comme ses paroles sonnent bien naturellement elle compose autour une musique sur mesure. Du moins, c'est l'impression que j'ai.

 

J'ai fait ma sélection, que j'écoute à la place de l'album original, voici ce que ça donne :

  1. Fortnight
  2. The Tortured Poets Department
  3. My Boy Only Breaks His Favorite Toys
  4. So Long, London
  5. Fresh Out the Slammer
  6. Florida!!!
  7. Who's Afraid of Little Old Me?
  8. loml
  9. The Smallest Man Who Ever Lived
  10. The Alchemy
  11. How Did It End?
  12. The Prophecy
  13. Cassandra
  14. Peter
  15. The Bolter
  16. The Manuscript

Les autres me passent un peu au-dessus. Celles que je préfère et qui se démarquent nettement à mes oreilles : My Boy Only Breaks His Favorite Toys, Fortnight, Florida!!!, The Smallest Man Who Ever Lived, So Long, London, et surtout Who's Afraid of Little Old Me, que je trouve bien cringe à souhait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

ALL HER FUUUUCKING LIVES

FLASHED BEFOOORE HER EEEEYYEESSSSSS

200w.gif?cid=6c09b952ko40fs52aj10szrwvvo

 

IT FEELS LIKE THE TIMEEE

SHE FELL THROUGH THE IIIICE

THEN CAME OUT ALIVE

200w.gif?cid=6c09b952ojh590ka037a31nxghg

 

 

Cette partie, cette lodie

200w.gif?cid=6c09b952ojh590ka037a31nxghg200w.gif?cid=6c09b952ojh590ka037a31nxghg200w.gif?cid=6c09b952ojh590ka037a31nxghg

 

 

Aaron Deesner, ce génie que tu es

200w.gif?cid=6c09b95245e6d8qbs4apskkrzmc

 

Taylor, cette légende que tu es 

200w.gif?cid=6c09b95245e6d8qbs4apskkrzmc

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

À mon tour de m'y mettre. Mais de manière succincte, parce qu'après tous les pavés, je ne crois pas que j'aurais quelque-chose de plus constructif à dire.

 

Pour commencer, je ne comprends pas trop les comparaisons à Midnights. En dehors de Fortnight, je trouve que l'album a son propre son, sa propre patte, qui le distingue clairement de son prédécesseur, marqué par une production et une rythmique ouvertement pop. Les mélodies par ailleurs étaient dès le départ plus catchy, plus faciles à retenir. Là, on penche plus sur une construction indé, alternative. (Toute proportion gardée). Et c'est dans l'ensemble moins immédiat que Midnights. Les paroles sont plus recherchées, et creusent davantage, là où Midnights restait assez convenu dans les thèmes et les sentiments abordés. Il a un côté bon enfant que TTPD n'a pas. Bref, je n'entends pas du tout un resucé de Midnights, mais plutôt un héritier de Folklore et éventuellement Evermore. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Fortnight m'a tout de suite séduite. C'est un bon single qui fait aisément le pont entre la pop de Midnights et l'ambiance plus sombre de TTPD. Les paroles sont belles, sans être exceptionnelles. Le clip est une vraie tuerie qui donne une autre ampleur au morceau. Bref, j'adhère.

 

J'ai au début été découragé par les 31 chansons. C'est beaucoup trop, et si je les ai toutes écoutées au moins une fois, certaines me sont encore assez étrangères. 

Mes préférées à ce jour sont (dans le désordre):

— My Boy only breaks his favorite toys

— Guilty as Sin

— The Alchemy

— I can fix him (No really I can) 

— Clara Bow

— Cassandra

— Fortnight

 

Celles qui se sont révélées doucement:

 

— Who's afraid of little old me

— The Bolter

— Robin

— Down Bad

— So long, London

— The prophecy

 

Florida m'apparait assez anecdotique (même s'il y a un potentiel sur la longueur, je pense), so high school un peu cringe, I can it with a broken heart très très bof (je n'ai jamais pu la finir tant elle me sort par les oreilles). 

 

Les autres me demanderont plus de temps. 

 

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de cet opus. J'aime l'ambiance, les paroles, les thèmes abordés. Je pense que je l'écouterai régulièrement, même si je ne peux pas prédire le même niveau d'affection que pour Folklore (masterpiece). Il est déjà très au-dessus de Midnights, et j'en suis ravie! 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personne n'a relevé, mais dans I Hate It Here (de la version explicite de l'album) à 1min45, les paroles affichées sont "If I'd been there, I'd hate it" et elle dit plutôt quelque chose du genre "No midnights in Paris". En tout cas, je n'entends pas du tout "If I'd been there, I'd hate it". 

 

Au début, je pensais que j'étais folle donc je me suis dit que c'était peut-être simplement une erreur dans les paroles, ça peut arriver. 

 

Je suis donc aller voir la lyric video sur YouTube et c'est bien affiché "If I'd been there, I'd hate it" et elle chante bien cette phrase. J'ai aussi été voir sur le titre de la clean version de l'album et elle CHANTE BIEN "If I'd been there, I'd hate it" MAIS PAS SUR LA VERSION EXPLICITE DE L'ALBUM. ELLE ARTICULE PAS DU TOUT CES MOTS. ALLEZ VOIR

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bejeweled a dit :

Personne n'a relevé, mais dans I Hate It Here (de la version explicite de l'album) à 1min45, les paroles affichées sont "If I'd been there, I'd hate it" et elle dit plutôt quelque chose du genre "No midnights in Paris". En tout cas, je n'entends pas du tout "If I'd been there, I'd hate it". 

 

WTF J'ENTENDS PAREIL ????????????????

JE REFUSE QUE L'ON N'AIT PAS LE SET DE MIDNIGHTS PAR CONTRE HEIN !!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bry(a)n a dit :

 

WTF J'ENTENDS PAREIL ????????????????

JE REFUSE QUE L'ON N'AIT PAS LE SET DE MIDNIGHTS PAR CONTRE HEIN !!!!!

 

JE NE SUIS DONC PAS FOLLE

 

En revanche, c'est impossible qu'elle zappe le set de Midnights : album récent, "premier" album qui marche bien en France.

Il y a aura forcément le set. Peut-être raccourci ou intacte. Je ne sais pas trop comment elle va articuler le show avec le nouveau set de TTPD. Pour moi, c'est évident qu'elle va faire de la place pour que le nouvel album soit performé. C'est la meilleure promo qu'elle puisse faire pour ce dernier et sans se fatiguer à courir à droite et à gauche pour faire des interviews et promos télé/radio.

 

(Bon, je précise que pour moi c'est évident, mais peut-être pas pour elle et sa team. Sa santé sur le long terme est le plus important donc s'ils estiment que c'est beaucoup trop de changements en trop peu de temps, ils feront au mieux)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...