Aller au contenu

Julien LIEB - Comme tout le monde- le 01/03/2024


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Casse-noisettes a dit :

434058917_1153143199438206_7053410319848Ce qui est drôle ici,  quand c'est  julien il est entouré de novices, 

Helena est bien entouré "de sa famille". pourtant la mère d'Helena ne croit guère à la carrière de sa fille, elle sait très bien que quand l'effet pierre va retombé, ça va être plus compliqué, 

 

Julien est dans un univers bien sélectif, et il est entouré de novices mais  "bien sûr" ! tu peux être novice et avoir un talent fou, mais c'est pas grave, on est habitué. 

 

julien à un manager fourni par la maison de disque et son pote. 

 

Julien depuis plusieurs jours est en studio avec :

CHRISTOPHE MILLOIS, Compositeur

Christophe Millois a créé un studio unique dans le sud de la France (CODA Records) dédié à la musique de film. Avec ses albums vendus dans le monde entier, Il est fasciné par l'écriture orchestrale et aime mélanger des influences modernes à la musique acoustique.

Compositeur de musique TV , cinéma . Créateur d'univers émotionnels à travers le Son et l'Image

La Ciotat, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France  

Compositeur de musique

Freelance

2010 - aujourd’hui 14 ans

MArseille

En 2013, j écrit la musique originale du célèbre festival historique Il était une fois 1720. Grâce à cet hymne, composé dans le cadre de Marseille Provence 2013, Capitale de la culture Européenne, ce festival est labellisé par la FFFSH.

En 2015 composition d un nouvel album, Elysion, plus intimiste où l’on retrouve les ambiances de musique de film, si chères à l’artiste. Il est reconnu et respecté pour sa musique orchestrale et de nombreux artistes collaborent à la promotion de cet album.

En 2016, j' intègre l’équipe CineVIA pictures, jeune société de production de film américaine. Il compose la musique ethnique du Trailer du 1er One Nation Film Festival (Festival de film des peuples Natifs dans le monde entier) et celle du clip Colorado revealed qui remporte le concours de la Commission du Film du Colorado.
Puis, il compose la musique du premier film interactif Disorientated sélectionné pour le concours des SeriesFest, Interlude, société de production Newyorkaise.

En 2019, Christophe rejoint, comme compositeur, le projet du 1er long métrage de la réalisatrice Anastasia M. Cummings : CODA, histoire originale d’un violoncelliste américain en quête d’identité. Associé aux musiciens de l’Orchestre Symphonique de Vienne (Autriche), de renommée internationale, Christophe Millois en compose la musique du theme principale (concerto pour violoncelle).

En 2021, il participe au concours international de composition de musique de film OST Challenge, 210 candidats de 32 nationalités différentes. Il sera finaliste et terminera 2ème. Sa composition entièrement scorée sera interprétée par l’Orchestre Nationale d’Auvergne et enregistrée à l’Opéra de Clermont Ferrand.

Actuellement, Christophe travaille sur divers projets : film d’animation, long métrages et album au concept original musique de film/ RAP avec divers artistes.

 

Il y a une vidéo et plusieurs photos de poster mais j'arrive pas à les prendre sur insta

trés bon résumé de ce novice, qui est loin d être un inconnu dans le milieu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, david541 a dit :

trés bon résumé de ce novice, qui est loin d être un inconnu dans le milieu.


Dans quel milieu? L’illustration sonore? La musique de séries ? Les jingles ? 
et l’autre @Casse-noisettes qui copie son profil LinkedIn en pensant donner du crédit à son propos alors qu’en fait juste la phrase de présentation du profil «  Compositeur de musique TV , cinéma . Créateur d'univers émotionnels à travers le Son et l'Image » suffit à illustrer mon choix semantique de «  novice ». Quand je pense que j’ai voulu être positif et pas écrire  « équipe d’amateurs » …..

Et on ne peut pas comparer, à date, comment sont entourés Helena et Pierre versus les autres. Ils ont été signé dans un label, chez un éditeur et ont des auteurs compositeurs professionnels qui bossent avec eux ( d’ailleurs Axel bosse aussi avec Alice et moi).

et calmez vous les fanzouzes de Julien, vous êtes à 2 doigts de partir en sucette à chaque post qui ne vous convient pas , vous allez finir par nous faire une Inès Reg….

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, jeff a dit :


Dans quel milieu? L’illustration sonore? La musique de séries ? Les jingles ? 
et l’autre @Casse-noisettes qui copie son profil LinkedIn en pensant donner du crédit à son propos alors qu’en fait juste la phrase de présentation du profil «  Compositeur de musique TV , cinéma . Créateur d'univers émotionnels à travers le Son et l'Image » suffit à illustrer mon choix semantique de «  novice ». Quand je pense que j’ai voulu être positif et pas écrire  « équipe d’amateurs » …..

Et on ne peut pas comparer, à date, comment sont entourés Helena et Pierre versus les autres. Ils ont été signé dans un label, chez un éditeur et ont des auteurs compositeurs professionnels qui bossent avec eux ( d’ailleurs Axel bosse aussi avec Alice et moi).

et calmez vous les fanzouzes de Julien, vous êtes à 2 doigts de partir en sucette à chaque post qui ne vous convient pas , vous allez finir par nous faire une Inès Reg….

nous on se renseigne avant de jugez, alors vas t on lire les sujets sur lui après tu pourras revenir critiquer julien à bon escient.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jeff a dit :


Dans quel milieu? L’illustration sonore? La musique de séries ? Les jingles ? 
et l’autre @Casse-noisettes qui copie son profil LinkedIn en pensant donner du crédit à son propos alors qu’en fait juste la phrase de présentation du profil «  Compositeur de musique TV , cinéma . Créateur d'univers émotionnels à travers le Son et l'Image » suffit à illustrer mon choix semantique de «  novice ». Quand je pense que j’ai voulu être positif et pas écrire  « équipe d’amateurs » …..

Et on ne peut pas comparer, à date, comment sont entourés Helena et Pierre versus les autres. Ils ont été signé dans un label, chez un éditeur et ont des auteurs compositeurs professionnels qui bossent avec eux ( d’ailleurs Axel bosse aussi avec Alice et moi).

et calmez vous les fanzouzes de Julien, vous êtes à 2 doigts de partir en sucette à chaque post qui ne vous convient pas , vous allez finir par nous faire une Inès Reg….

on ne part pas en sucettes ne vous inquiétez pas ! Malheureusement Signer pour un album ou un EP avec une équipe de pro désignés par la maison de disque ne veut pas dire gage de réussite.  On en parle de ceux de l'année dernière où ils en sont ? Vous sous-estimés son équipe sans avoir entendu un seule note de musique,  Julien on lui a conseillé de prendre son temps, de monter son projet ce qu'il fait, il bosse toutes les semaines en studio, Il est dans un style où il y a du débouché, on ne peut pas le comparer aux autres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que par "novices" il ne fallait pas comprendre "novice dans la musique" mais plutôt novice dans le management de chanteurs et dans la composition de chansons.

La manager de Julien dirige un studio d'enregistrement depuis des années mais apparemment il manage une chanteuse (inconnue) que depuis quelques mois. Quant à son compositeur, c'est plus un compositeur de musique de films que de chansons. Après ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont mauvais. J'attends de voir...

 

Pour changer de sujet, je suis la seule à trouver "bizarre" que l'on voit très peu Julien dans les vlog de Candice et de Lénie ?

 

(Pierre aussi est moins présent que les autres dans ces vlogs mais entre les multiples interviews, émissions et l'enregistrement de son album, il doit être très occupé.)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Polly a dit :

 

 

Pour changer de sujet, je suis la seule à trouver "bizarre" que l'on voit très peu Julien dans les vlog de Candice et de Lénie ?

 

 

 


Je pense juste que par sa personnalité, il est moins propice à donner des moments funs ou amusants.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bonum mane a dit :

Bah avec très peu d'investigations, on comprend tout de suite qu'il n'a jamais écrit de titres pour des artistes, qu'il a auto produit ses albums  qui n'ont jamais atteint 1000 écoutes  et qu'il pipote. Lui plus le manageur novice, je crains que ce chanteur soit mal barré hélas. 

normal c'est du classique qui fait.....et il compose la musique des films.....

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Puis bon, parlons de cette mention sur son CV "j'ai créé plusieurs albums distribués mondialement" 

 

Je rêve, ou le mec décrit juste avec des mots grandiloquents le concept des plateformes de streaming ?

 

Bref, j'espère que Julien sait où il va avec ses collaborateurs

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Muette a dit :

Puis bon, parlons de cette mention sur son CV "j'ai créé plusieurs albums distribués mondialement" 

 

Je rêve, ou le mec décrit juste avec des mots grandiloquents le concept des plateformes de streaming ?

 

Bref, j'espère que Julien sait où il va avec ses collaborateurs

 

 

si il a travaillé l'orchestre philarmonique de vienne, on peut dire que oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JuliaRoberts a dit :

Son manager qui le suit partout sur la tournée aussi, je trouve ça un peu prématuré.

Pourquoi prématuré ? Julien est le finaliste, ils ont tous leur manager qui les suit sur les dates, car ils reçoivent des propositions à chaque date de tournée, 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...