Aller au contenu

🤍 Helena | Aimée Pour De Vrai (1er Single) | Clip Dispo 🤍


Messages recommandés

9 hours ago, Marie 92 said:

Je pense qu'elle va toucher un large public

Vidéo un peu plus longue de son bain de foules avec des mini-Héléna et des ados portant   même écharpe et même bandeau dans les cheveux...

 

VIDEO

https://www.facebook.com/jeanmarc.wautier.7/videos/751928593543160/

 

 

Pour le public plus large, je pense que c’est évident puisqu’elle est belge, donc deux pays pour elle.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MuusiK a dit :

Pour le public plus large, je pense que c’est évident puisqu’elle est belge, donc deux pays pour elle.

 

Un pays et demi - il faut vous le dire à chaque fois mais la Flandres (60% de la population)  n'en a rien à caller de la StarAc française - ne le prenez pas mal, je ne suis pas sûre qu'ils s'intéressent plus, par exemple, à The Voice of Holland ou au The Voice Belgique de la RTBF d'ailleurs.

Et à leur décharge, les chanteurs flamands qui cartonnent en Flandres sont totalement inconnus en Wallonie (je parle des chanteurs flamands qui chantent en néerlandais, pas des groupes de rock flamands qui enregistrent en anglais).

Il faudrait que son single fasse le buzz pour passer en Flandres (la variété française marche quand même dans les mariages).

En ce moment Pierre est N°1 de l'Ultratop single Wallonie-Bruxelles mais n'est pas classé dans l'Ultratop Flandres.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui bon on va pas chipoter, c’est comme Nolwenn, elle vend 99,9% de ses albums en Bretagne et 0,1% en Corse, elle n’en reste pas moins la Reine des Français.

 

Blague à part, c’est fou qu’il n’y ait pas un classement fusionné belge malgré tout, en plus des classement régionaux. Un pays si petit et si divisé c’est rigolo. 😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, SlenderFrame said:

 

Un pays et demi - il faut vous le dire à chaque fois mais la Flandres (60% de la population)  n'en a rien à caller de la StarAc française - ne le prenez pas mal, je ne suis pas sûre qu'ils s'intéressent plus, par exemple, à The Voice of Holland ou au The Voice Belgique de la RTBF d'ailleurs.

Et à leur décharge, les chanteurs flamands qui cartonnent en Flandres sont totalement inconnus en Wallonie (je parle des chanteurs flamands qui chantent en néerlandais, pas des groupes de rock flamands qui enregistrent en anglais).

Il faudrait que son single fasse le buzz pour passer en Flandres (la variété française marche quand même dans les mariages).

En ce moment Pierre est N°1 de l'Ultratop single Wallonie-Bruxelles mais n'est pas classé dans l'Ultratop Flandres.

 

Un pays et demi c’est mieux que rien. Good for her.

Je lui souhaite en tout cas que son single soit un succès pour lui ouvrir d’autres opportunités.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SlenderFrame a dit :

Un pays et demi - il faut vous le dire à chaque fois mais la Flandres (60% de la population)  n'en a rien à caller de la StarAc française - ne le prenez pas mal, je ne suis pas sûre qu'ils s'intéressent plus, par exemple, à The Voice of Holland ou au The Voice Belgique de la RTBF d'ailleurs.

 

Ca doit être sympa les soirées avec toi

Lien vers le commentaire

Non mais c'est vrai, il faut vraiment y vivre pour s'en rendre compte, mais les francophones se sentent beaucoup plus proches des français que des flamands, et les flamands beaucoup plus proche des néerlandais.

Pour vous dire, les francophones regardent à la limite plus TF1 et France 2 que les chaines belges. On est vraiment deux Nations différentes au sein d'un même Etat. Il faut savoir que le système scolaire est différents, le code de la route est différent, quasiment tout est différent entre flamands et wallons. Ca n'aurait pas vraiment de sens d'avoir un top fusionné car ce serait comme fusionner le top espagnol et le top français, par exemple.

 

M'enfin tout ça pour dire que oui, Héléna va cartonner en Wallonie, c'est évident, comme Stromae, Angèle, Pierre De Maere, Blanche, Selah Sue ou Mentissa ces dernières années. A voir si le succès, pour elle aussi, perdurera en France.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Honnêtement si le single est bon il y a vraiment un coup à jouer pour elle, au moins en Belgique mais peut-être même en France. Des trois demi-finalistes c'est probablement celle qui a le plus grand capital sympathie auprès du public.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, glenatii a dit :

Non mais c'est vrai, il faut vraiment y vivre pour s'en rendre compte, mais les francophones se sentent beaucoup plus proches des français que des flamands, et les flamands beaucoup plus proche des néerlandais.

Pour vous dire, les francophones regardent à la limite plus TF1 et France 2 que les chaines belges. On est vraiment deux Nations différentes au sein d'un même Etat. Il faut savoir que le système scolaire est différents, le code de la route est différent, quasiment tout est différent entre flamands et wallons. Ca n'aurait pas vraiment de sens d'avoir un top fusionné car ce serait comme fusionner le top espagnol et le top français, par exemple.

 

M'enfin tout ça pour dire que oui, Héléna va cartonner en Wallonie, c'est évident, comme Stromae, Angèle, Pierre De Maere, Blanche, Selah Sue ou Mentissa ces dernières années. A voir si le succès, pour elle aussi, perdurera en France.  

 

Il y a des francophones qui ressentent positivement le métissage que la Belgique a la chance d'avoir de par sa particularité. C'est sûr que je ne regardais les chaines de télé flamandes (quand je regardais la télé, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) mais au niveau musical, en général je préfère de loin les artistes flamands (qui chantent en anglais) aux artistes français...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Sunw changed the title to 🤍 Helena | Aimée Pour De Vrai (1er Single) | Clip Dispo 🤍
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...