Aller au contenu

Les ventes de Pierre Garnier


Messages recommandés

il y a une heure, Tonyo a dit :

De Temps En Temps était entré #01 en 2007. 

 

Je parlais effectivement du tout 1er single. ^^

D'ailleurs, en revérifiant, Nolwenn Leroy est la seule gagnante à avoir eu 2 #1 au top singles (en solo*) : Cassé et Nolwenn Ohow!

Etrangement, Jenifer n'en a eu aucun en solo. J'Attends l'Amour est entré #2 (bloqué par Whenever, Wherever de Shakira) et Au Soleil a également peaké #2 (bloqué par les Brastisla Boys lol puis MC Solaar avec Inch'Allah).

 

kebv9wbh.jpg

 

* Je précise "en solo" car La Musique (hymne de la Star Ac 1), Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man After Midnight) et Paris Latino ont été #1 au top singles.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, JuliaRoberts a dit :


Rembourser les 100k, bien sûr que non lol.

 

Et pour le reste, on ne connaît rien des deals, donc impossible de faire des calculs.


Il y a des rapports sur le sujet, et grosso modo un artiste touche environ 0,4 centime par stream sur Spotify. Donc 1M de streams c’est au mieux 3-4.000 euros environ. Ça donne un ordre de grandeur.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Si on prend le top singles de la semaine dernière en exemple:

 

#1 Petit Génie (Jungeli, Imen et co.) - 3.7M

#2 Hypé (Aya Nakamura) - 3.4M

#3 Temps En Temps (Koba, Zola) - 2.8M

 

Aya avait fait vers 1.7-1.8M sur Spotify. Je pense que le top 5 en 48h est faisable et qui sait le #1 peut se faire de peu si les chiffres sont les mêmes demain. Si le son était sorti lundi ou mardi, il aurait clairement eu le #1, la affaire a suivre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Cherry Pop a dit :

Si on prend le top singles de la semaine dernière en exemple:

 

#1 Petit Génie (Jungeli, Imen et co.) - 3.7M

#2 Hypé (Aya Nakamura) - 3.4M

#3 Temps En Temps (Koba, Zola) - 2.8M

 

Aya avait fait vers 1.7-1.8M sur Spotify. Je pense que le top 5 en 48h est faisable et qui sait le #1 peut se faire de peu si les chiffres sont les mêmes demain. Si le son était sorti lundi ou mardi, il aurait clairement eu le #1, la affaire a suivre.

 

Ah oui, vu sous cet angle...

Merci pour ces chiffres car, même si je ne sais pas ce qu'il en est le reste de l'année, ça donne quand même un indicateur de la force de frappe qu'il a eu hier : un peu plus de la moitié des streams du #1 au top singles de la semaine dernière en l'espace de 24h, la vache. :lol: 

 

Il me semble que Petit Prince disait que les téléchargements n'étaient même plus comptés pour le top singles.

A vérifier si c'est le cas mais je ne serais pas étonné qu'il ait fait un très beau score en téléchargements et, de fait, c'est le genre de truc qui peut faire la différence. Ce qui est con, c'est que Kworb a arrêté de faire des updates iTunes. De fait, on ne peut pas voir l'avance qu'il a sur le #2 (Popcorn Salé en l'occurrence).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui mais il a fait 2 millions de streams hier, mais on ne connaît pas la part de streams premiums et streams gratuits la dedans. 
 

Il n’a sûrement « que » 1,5 millions de streams premium, donc le #01 en deux jours est malheureusement hors de portée (malheureusement)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non et puis les 100k c'est surement en fin d'ère (album + singles), non ?

OK, le démarrage du titre est canon mais rembourser les 100k en 24h alors qu'il n'y a même pas encore d'album, là ce serait au-delà de l'exploit. :mdr:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on minimise le poids des ventes pures.

Ses premiers fans se sont peut-être extrêmement bien mobilisés pour acheter son titre légalement.

Rien qu'avec 6,7k ventes pures, ça donne en gros 1 million de streams équivalents.

 

Le #01 n'est pas totalement inenvisageable. À voir les chiffres qu'il parvient à réaliser sur la journée d'aujourd'hui.

 

Ce serait absolument épique.

 

C'est tellement dommage que le titre soit sorti un mercredi.

 

Bref, les fans de Pierre, achetez le titre sur iTunes en masse avant minuit aujourd'hui.

  • Like 4
  • Thanks 2
  • King 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...