Aller au contenu

Chiffres Justin Timberlake • Everything I Thought It Was, Selfish


Messages recommandés

il y a une heure, D.G. a dit :

Pour en revenir aux charts, c'est évidemment médiocre...

Doux euphémisme quand même… En lisant les charts run et les volumes c’est impossible de croire qu’on parle d’une première semaine si on ne le sait pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, bebe_grelot a dit :

Justin n'a jamais reussi  à fidélisé son publique ..


C’est une blague ? Justin Timberlake avait clairement un public solide pendant plus de 15 ans.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hovie a dit :


C’est une blague ? Justin Timberlake avait clairement un public solide pendant plus de 15 ans.

 

Je vois pas trop ou niveau vente

 

jusqu'a la période ciara et madonna 4 minute oui et la sortie de 20/20

 

mais 20/20 était assez daubesque il a déçut son publique , il avait tellement une image de perfectionniste que cette album personne à compris 

 

et man of the wood n'en parlon pas

 

perso moi  il m'a déçu à partir de 2012 et can stop the felling n'en parlons pas 

 

 

Lien vers le commentaire

les billets de concert se vendent super bien, et donc c’est la preuve qu’il l’a quand même une grosse fan base. Sa tournée est déjà rentable. 
 

Pour revenir à l’album ce qui est explique son flop. Il y a plusieurs raisons. 

les sauces qui se prend sa date depuis man of Wood voir avant et pas que britneyet janet, il y’a aussi Woody allen etc 
 

l’accueil de cet album( man of Wood)  n’a pas éte bonne  que sa soit  le public et  les critiques. Les singles ont fait des flops à part say something et encore on l’a tous oublié. 
normalement tu dois repartir en studio et rebondir avec un autre album. A quel moment tu t’absentes 6 ans et en plus pour nous pondre ça. Alors oui c’est bien produit, c’est propre mais c’est oubliable, cet album aurait dû sortir bien plutôt. 
Les sons disco j’ai l’impression qu’il arrive un peu tard.
 

 

deuxièmement, c’est l’apparence, il n’a plus ce charme et ce charisme qu’il avait avant, et surtout niveau danse qui était  sa force bah ce n’est plus trop ça.
Vous allez me dire il l’a 43 ans bah regarde usher, il l’est toujours aussi bon. 
 

un dernière chose qui est un énorme défaut, et d’ailleurs  les critiques lui mettent 1 étoile, c’est la pauvreté des textes. 
 

maintenant il fera partit des artistes qui remplissent les salles de concerts sans le besoin de faire des album ou vendre. 
 

c’est dommage, avec sa fan base il peut oser des choses. 

 



 


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, bebe_grelot a dit :

 

Je vois pas trop ou niveau vente

 

jusqu'a la période ciara et madonna 4 minute oui et la sortie de 20/20

 

mais 20/20 était assez daubesque il a déçut son publique , il avait tellement une image de perfectionniste que cette album personne à compris 

 

et man of the wood n'en parlon pas

 

perso moi  il m'a déçu à partir de 2012 et can stop the felling n'en parlons pas 

 

 


Donc en fait c’est totalement subjectif ce que tu dis. Objectivement 20/20, ses longues pauses et la compétition ont fait baisser sa popularité, et Man Of The Woods a malgré tout fait 300K sans singles porteurs.

 

Son catalogue vit très bien et il continue à écouler des arènes à 43 ans. Et tout ça après plusieurs années de grosses controverses et avoir été délaissé par une partie du public afro-américain.
 

À ce stade ça me paraît confirmé qu’il a une popularité suffisante pour remplir des arènes à chaque sortie d’albums, et il pourra toujours user de la carte N’Sync quand il voudra.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui on est dans un marché et un mode de consommation bien différent de 2018 (Man Of The Woods) et de l'époque 20/20 expérience.

Depuis le covid, la consommation musicale a massivement dévié sur le streaming et sur les concerts. Il y a une explosion des tournées, concerts, et des prix des billets puisque la consommation est plus forte. 

 

Aujourd'hui les chiffres de Timberlake (comme Usher en réalité et d'autres) nous montre qu'il n'a plus de fanbase fidèle prête à acheter en physique ou à streamer ses nouveautés. Cependant son catalogue et sa carrière lui permettront de vendre ses tournées sans problème auprès du grand public, tant qu'il continuera à faire des Sexy Back, My Love, ou Cry Me a River sur scène. C'est comme ça qu'Usher a aussi vendu sa tournée, que tout le monde vend ses résidences à Vegas par exemple (en 2016 Britney vendait plus la résidence que son nouvel album dans ses rares performances télé). On vend son catalogue et la nostalgie de ses anciens titres (effet ERAS TOUR de Taylor Swift d'ailleurs). 

 

Malgré tout 60 à 65 000 reste un échec cuisant pour lui, il n'a pas réussi à donner envie aux gens d'écouter ses nouveaux titres (les singles extraits et polémiques n'aidant pas).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même assez tragique pour lui et bien que je n'aime pas le personnage, assez injuste.

 

Son album n'est pas si mauvais, de mon point de vue, il est meilleur que MAN OF THE WOODS et même que 20/20. Il y a effectivement une accumulation qui explique ce sévère flop mais je crois que sa très longue absence et la mauvaise presse lui auront été fatales pour cette ère. Même si ses fans et (possiblement) une partie du grand public s'en tamponne de son passé avec Britney, faut reconnaître que les médias ont trouvé en lui l'homme à abattre pour l'année. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après il est aussi dans cette tranche super bâtarde où son public n’est ni assez vieux pour continuer d’acheter en physique ni assez jeune pour streamer à fond.

Ça donne une cata côté classements alors que tout le monde ne l’a pas zappé/renié cf. le succès de sa tournée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JuL!En a dit :

C'est quand même assez tragique pour lui et bien que je n'aime pas le personnage, assez injuste.

 

Son album n'est pas si mauvais, de mon point de vue, il est meilleur que MAN OF THE WOODS et même que 20/20. Il y a effectivement une accumulation qui explique ce sévère flop mais je crois que sa très longue absence et la mauvaise presse lui auront été fatales pour cette ère. Même si ses fans et (possiblement) une partie du grand public s'en tamponne de son passé avec Britney, faut reconnaître que les médias ont trouvé en lui l'homme à abattre pour l'année. 

 

Oh stop avec ça ! La grande majeure partie du grand public, dont moi n'était même pas au courant qu'il avait sorti un album. De plus, tout le monde sait qu'il a été un connard avec Britney et ça ne l'a pas empêché de cartonner pendant des années.

 

Moi j'ai TOUJOURS détesté ce qu'il a fait à Britney depuis 2002, et encore plus à Janet (que j'aimais particulièrement) pourtant je le trouvais très sexy, je regardais ses clips et j'aimais ses chansons, CMAR est d'ailleurs ironiquement l'une de mes chansons préférées le concernant. J'ai saigné FS/LS et ai beaucoup aimé 20/20 #1 (Je pense pas être le seul dans ce cas).

 

Il a juste disparu des radars, il a vieillit (car oui son physique et son dynamisme ont BEAUCOUP contribué à son succès), cela se ressent dans ses sons datés et inintéressants et le grand public est juste passé à autre chose. Le poser en victime en disant qu'il est "l'homme à abattre" faut pas exagérer. Peu de monde s'en tamponne de lui (et de ses supposées frasques datant de Mathusalem).

Lien vers le commentaire

@DanishBoy,

je pense que la vérité est quelque part entre les deux versions.

 

Tu as raison sur le fait que pas mal de monde n'est pas trop au courant de son retour, qu'il a perdu son image de "sex symbol", que le grand public est passé à autre chose.

 

Cependant, il est quand même un peu "l'homme à abattre" ces dernières semaines.

Dans le sens où il se fait dézinguer pour tout sauf pour la qualité de son album.

On lui reproche d'être vieux (cimer, ça c'est du journalisme) et de moins vendre (bah oui, cimer aussi, on est en 2024).

 

Seulement, toute vérité dépend de son observateur.

Nulle part tu n'as vu d'article ou de reportage titrant "Après 6 ans d'absence, JT vend plus d'1 million de places de concert en moins d'une semaine !".

Et pourtant, c'est AUSSI la vérité.

Il s'agit donc bien d'un choix rédactionnel que de ne mentionner que les mauvais classements de l'album.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Flocon changed the title to Chiffres Justin Timberlake • Everything I Thought It Was, Selfish
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...