Aller au contenu

Miss France 2024 - 16 Décembre 2023 | Miss World - 09 Mars 2024


Votre gagnante ?  

54 membres ont voté

  1. 1. UN SEUL CHOIX



Messages recommandés

il y a 2 minutes, MFan a dit :

 

Je ne suis même pas sûr.

Ca n'a pas plus valeurs qu'une consultation sur Twitter, avec des barjots qui vont voter 200x.

 

Je suis pour un jury même si le résultat de cette année ne me plait pas. Mais je préfèrerait que ce soit uniquement les anciennes Miss.

Pour ce nombre, j'avais lu un article il y a quelques années (2018 : https://www.capital.fr/economie-politique/eurovision-les-secrets-du-show-le-plus-regarde-du-monde-1287486) qu'il avait 300 000 votes pour l'Eurovision (peut-être avec la sélection française avec). Donc pour Miss France qui est bien plus populaire/regardé, je pense que ça doit au moins être ça.  

Lien vers le commentaire

Le nombre de votes n'est pas le nombre de votants. 5% de téléspectateurs qui payent pour voter ça me parait beaucoup non ? 

 

Je voulais surtout dire qu'à partir du moment où des gens peuvent voter à l'infini en fonction de leur motivation et de leur porte monnaie ça n'a strictement aucune légitimité peu importe le nombre de votants.

 

il y a 8 minutes, Alibi a dit :

Sur Twitter ça fait polémique car le jury a classé les deux noires dernières alors qu'elles étaient en tête auprès du public. J'espère que la polémique enflera suffisamment pour revenir à un choix 100% public lors du dernier round. 

 

Alors que Miss Eve est une pure blanche chti de souche maroilles.

 

Perso pas emballé par les deux autre non plus. Au niveau des iles je préférais Miss Martinique.

Sinon ma préférence allait sur Miss Centre Val de Loire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alibi a dit :

Sur Twitter ça fait polémique car le jury a classé les deux noires dernières alors qu'elles étaient en tête auprès du public. J'espère que la polémique enflera suffisamment pour revenir à un choix 100% public lors du dernier round. 

 

oh please :mdr: une année sur deux c'est une noire qui gagne jpp

  • Like 11
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, EternalSunshine a dit :

Pour info, elle est de Hersin Coupigny, ville du Pdc où se trouve la meilleure friterie de France.

Elle a dû juste oublier d’y aller se restaurer.

 

 

non elle est de Quaedypre, petit village flamand près de Dunkerque

 

je la trouve très jolie, certes elle n'a parlé que de ses cheveux mais je mets ça sur le compte de l'émotion

 

apparemment elle aurait été harcelée dans sa jeunesse à cause de sa maigreur notamment et je me demande si aussi on ne lui a pas fait des remraques sur ses cheveux (genre: "ça fait mec, c'est moche ...")

 

des 5 dernières c'était ma préférée , bravo à elle 

 

Iris lors de son élection a été aussi très critiquée

 

on a vu la suite

 

 

 

 

et des miss Univers aux cheveux courts, y a eu quelques unes dont une sud africaine il y a quelques années

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alibi a dit :

Sur Twitter ça fait polémique car le jury a classé les deux noires dernières alors qu'elles étaient en tête auprès du public. J'espère que la polémique enflera suffisamment pour revenir à un choix 100% public lors du dernier round. 

 

Ou comment polémiquer sur du vent... après je pense que ce classement jury est aussi voulu et stratégique indépendamment de la beauté des miss.

 

On sait tous que si c'était le public qui choisissait à 100% la miss, Guadeloupe, Guyane ou Martinique l'emporterait à tour de rôle chaque année, les dom votant toujours en masse comparé à la métropole. On aurait chaque année le même type de miss, ça serait lassant et le concours perdrait tout son intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand j'en lis certains ici, la femme que je suis a très envie de vous envoyer un bon poing dans la figure pour soigner votre misogynie.

 

Ceci étant dit, pas surprise de la gagnante, c'est une de celle qui se démarquait le plus et elle va probablement pouvoir parler d'autre chose que de ses cheveux une fois plus calme. Elle porte très bien la couronne et avait beaucoup d'allure en robe de soirée.

 

Néanmoins j'aurais donné la couronne à Guadeloupe (le jury pouvait-il laisser la même région gagner 2x?) et je l'aurais classée 1ère dauphine. Pas choquée non plus des 3 autres finalistes. Et je vais faire s'étrangler certains: Alsace méritait d'être dans les 15. D'ailleurs comme d'habitude certaines parmi les 15 n'avait rien à y faire par rapport à d'autres.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SlenderFrame a dit :

Néanmoins j'aurais donné la couronne à Guadeloupe (le jury pouvait-il laisser la même région gagner 2x?) 

 

C'est déjà arrivé plusieurs fois oui. Iris Mittenaere avait par ex remporté la couronne après Camille Cerf, toutes 2 miss NPDC

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Miss France 2024 - 16 Décembre 2023 | Miss World - 09 Mars 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...