Aller au contenu

Dua Lipa • Training Season / Illusion | Album: Radical Optimism 03/05


Messages recommandés

 

Faut définir artistique lol Car certes, se cramponner à une table à repasser à la verticale c'est inédit, mais artistique... 🤔 Si le challenge c'est de faire quelque chose juste parce que ça n'a pas été fait, je ne sais pas si c'est vraiment artisique, sinon beaucoup de choses étranges tomberaient dans cette catégorie 😬

 

Après, s'il y a un truc qui m'a échappé, je veux bien qu'on m'explique et je verrai ça différemment. Mais les shootings de mode, par-delà la caricature, on sait bien que c'est la surenchère permanente pour se démarquer à tout prix sans que la question artistique soit le moteur principal.

 

En tout cas je trouve que beaucoup de ceux qu'elle a faits durant cette ère, à quelques exceptions, sont assez questionnables et ne la mettent absolument pas en valeur. Pour moi ce n'est pas des photos de Dua Lipa, c'est Dua Lipa qui pose pour un magazine de mode, mais que ce soit elle ou une autre, c'est vraiment pas le sujet du photographe, et c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y'a quand même quelque chose qui me chiffonne, on parle de la sortie de son 3ème opus, et pas mal de membres sont d'une exigeance folle la concernant.

J'entends les critiques, aucun soucis de ce côté là, mais elle à vraiment tirer son épingle du jeu sur Future Nostalgia, depuis elle à continuer d'exister sur la scène musicale (Cold Heart, Dance The Night..) jusqu'a lère Radical Optimism, et j'ai l'impression que vous attendez tous d'elle quelque chose que pas mal d'artistes pop de la scène ne donne pas. (sortie d'un single voir deux et on passe à la suite, zéro promo..). 

Que les chansons sonnent pour certains comme des redites soit, mais bon faudra bien comprendre que gérer une ère aussi massive que Future Nostalgia niveau physique et timing ne sera pas pour cette ère, et pourtant on à déjà eu deux cérémonies en ouverture, 3 clips, la sortie de l'album avec pas mal de promos à venir, des concerts cet été/automne avant la tournée mondiale, surement un quatrième voir cinquième single car la Warner veut une ère longue etc..

Donc j'aimerais comprendre un peu, car ça me laisse dans le flou, et j'ai horreur du flou (et ce n'est pas un appel aux clashs ou autre, mais un vrai avis, pas un défouloir contre elle comme quelques uns adorent faire). :lol:

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

@Ray Of Light. À mon sens les attentes viennent du fait qu’elle a eu la chance d’avoir son breakthrough avec l’ère précédente (même si son 1er album était déjà un réel succès je pense que tout le monde est d’accord pour dire que c’est avec Future Nostalgia qu’elle est devenue une vraie A list) et du coup ça veut dire qu’elle a désormais l’attention médiatique (et c’est le cas cf. ses airplays radios énormes), le public et les moyens financiers pour proposer quelque chose d’encore plus ambitieux à tous les niveaux.

Pour l’instant ça ne saute pas forcément aux yeux, c’est sympa mais pas marquant ni innovant. Et justement on ne parle que de son 3ème opus, on est forcément plus sévère qu’avec celles qui en ont le double (y compris en termes d’années de carrière).  

  • Like 2
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

@Ray Of Light. À mon sens les attentes viennent du fait qu’elle a eu la chance d’avoir son breakthrough avec l’ère précédente (même si son 1er album était déjà un réel succès je pense que tout le monde est d’accord pour dire que c’est avec Future Nostalgia qu’elle est devenue une vraie A list) et du coup ça veut dire qu’elle a désormais l’attention médiatique (et c’est le cas cf. ses airplays radios énormes), le public et les moyens financiers pour proposer quelque chose d’encore plus ambitieux à tous les niveaux.

Pour l’instant ça ne saute pas forcément aux yeux, c’est sympa mais pas marquant ni innovant. Et justement on ne parle que de son 3ème opus, on est forcément plus sévère qu’avec celles qui en ont le double (y compris en termes d’années de carrière).  

 

Oui, et je pense qu'elle a fait quand même l'erreur de faire beaucoup de promesses. Elle a un peu trop teasé au lieu de juste balancer les trucs directement. L'imagination excitée entraîne souvent un peu de déception sur un truc qui n'aurait pas déçu sans ces mêmes attentes. Quand on reprend l'ensemble de ses déclarations sur la musique (sortie et à venir) depuis le début du teasing de l'ère actuelle, on se rend compte qu'il y a un écart un peu bizarre, ça va dans tous les sens et ça stimule trop de fantasmes inutiles. C'était un peu se tirer une balle dans le pied, ça annonçait une prise de tête artistique ultra référencée (style, époque...) alors que l'ensemble est plutôt pop feel good et assez chill.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...