Aller au contenu

Kylie Minogue Critique de Tension


Kinderfeld

Le meilleur de Kylie  

52 membres ont voté

  1. 1. Vos titres fétiches de Tension ?

  2. 2. Votre avis sur l'album ?

    • KYLIE QUEEN OF POP UK, elle m'a eu, une bombe dansante.
    • Un bon album, je danse dans mon salon avec la tension qui monte
    • Moyens, je m'attendais à mieux de sa part.
    • Déception, ma tension chute, je retourne sur les anciens albums.
  3. 3. Le meilleur album de KYLIE pour vous c'est lequel ?

    • KYLIE MINOGUE 88
      0
    • Enjoy Yourself
    • Rhytmm of love
    • Let's get to it
      0
    • Kylie 94
    • Impossible Princess
    • Light Years
    • Fever
    • Body Language
    • X
    • Aphrodite
    • Kiss Me once
    • Golden
    • DISCO
    • Tension
    • Autre les compilations ULTIMATE KYLIE, best of, abbey road sessions, disques de noels......
      0


Messages recommandés

j'ai attendu cet album avec impatience et je n'avais écouté aucun leak.

J'ai été a la fois dubitatif  et finalement renversé par padam. Je l'écoutait en boucle (façon plaisir coupable) mais c'est efficace et redoutable!  Idem avec tension... 

Et suite à cela là la barre était haute! 

Et a la première écoute de l'album j'ai été un peu déçu car je n'ai pas retrouvé d'autre titre qui m'a renversé comme les 2 premiers singles.

Même si aucun titre n'est mauvais de la piste 1 a 9 (je n'aime pas du tout 10 out of 10) , il n'y a pas d'autre révolution... (Semi exception pour "hands" qui est assez surprenant et catchy. Les titres bonus sont assez moyens en revanche.

 

C'est un album très bien produit et de qualité avec de bons titres solides. Et 2 bombes pops.

Je ne crois pas que hold on to know ou Vegas high (2 singles potentiels deviennent des tubes)

J'espère me tromper! 

 

A noter aussi qu'après plusieurs jours d'écoute le discret "green light" monte de plus en plus dans ma playlist.

 

 

Lien vers le commentaire

j'ai attendu cet album avec impatience et je n'avais écouté aucun leak.

J'ai été a la fois dubitatif  et finalement renversé par padam. Je l'écoutait en boucle (façon plaisir coupable) mais c'est efficace et redoutable!  Idem avec tension... 

Et suite à cela là la barre était haute! 

Et a la première écoute de l'album j'ai été un peu déçu car je n'ai pas retrouvé d'autre titre qui m'a renversé comme les 2 premiers singles.

Même si aucun titre n'est mauvais de la piste 1 a 9 (je n'aime pas du tout 10 out of 10) , il n'y a pas d'autre révolution... (Semi exception pour "hands" qui est assez surprenant et catchy. Les titres bonus sont assez moyens en revanche.

 

C'est un album très bien produit et de qualité avec de bons titres solides. Et 2 bombes pops.

Je ne crois pas que hold on to know ou Vegas high (2 singles potentiels deviennent des tubes)

J'espère me tromper! 

 

A noter aussi qu'après plusieurs jours d'écoute le discret "green light" monte de plus en plus dans ma playlist.

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, je me suis penché un peu plus sur l'opus, après avoir été refroidi par l'écoute rapide.
Je persiste : c'est pas bon du tout.

 

Les singles ont été bien choisis, notamment "Tension" qui m'a vraiment fait croire à un "X" mais il n'en est rien.

Je retiens "Hands", "Story" et  mollement "Vegas High"

"Green Light" est pas mal, mais dans la lignée disco donc on a eu notre dose.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon le temps a fait un peu son effet sur mon avis sur cet album.

 

Il y a encore certains titres que j'ai du mal à apprivoiser, mais dans l'ensemble je trouve l'album assez solide et cohérent. On n'est pas tellement dans la dance pop pure et actuelle mais plus dans un délire Pop / House 90's et j'aime beaucoup ça. Elle explore les genres sur cet album (pop, electro, disco, house, dance, r&b, synthwave).

 

Si je devais classer les titres par catégorie ça donnerait :

 

Coup de cœur

Story (ces high notes....)

 

Mes favoris

Tension (iconic)

Vegas High

Things We Do For Love

Drum (une pépite sous estimée)

 

Les +

Hold On To Now

Padam Padam

Hands (un grower)

Love Train (hyper fun et sympatique)

Green Light (je trouve le titre plutôt basique mais terriblement addictif)

Somebody To Love

You Still Get Me High (pareil, un peu basique mais efficace)

10 Out Of 10 (que j'aime bien mais qui fait un peu office de sous "Tension", je ne l'aurai pas forcément inclus dans l'album)

 

Les -

Just Imagine (qui est un peu faible mais que je trouve quand même intéressante)

Heavenly Body (que je n'ai écouté qu'une seule fois mais qui ne demande qu'à se dévoiler)

One More Time (j'ai vraiment du mal avec ce titre à voir)

 

Si je devais refaire la tracklist ça donnerait :

1. Padam Padam

2. Hold On To Now

3. Tension

4. Things We Do For Love

5. Hands

6. Green Light

7. Drum

8. Vegas High

9. Love Train

10. Heavenly Body

11. Running 💗

12. Somebody To Love

13. Story

14. Hello (Bonus) 💗

15. You Still Get Me High (Bonus)

16. Vegas Baby (Bonus) 💗

17. Just Imagine (Bonus)

 

Exit One More Time et 10 Out Of 10.

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas encore posté ma critique.

L'album était très attendu chez moi, car j'adore "Padam padam" et "Tension" mais également parce que j'ai vraiment aimé DISCO et, même, Golden. J'aimais la cohérence de ces albums, l'orientation artistique claire. C'est ce qui manque dans l'album Tension. C'est un pot-pourri de chansons pop dont les influences sont très variées ... voire trop. L'ensemble est un peu chaotique car les titres s'enchaînent sans fil conducteur réel, donnant l'impression d'écouter une compilation de la discographie de Kylie Minogue depuis Light Years jusqu'à DISCO, elle qui a embrassé toute la diversité de ce que la pop a su produire ces 30 dernières années. Je ne vois clairement pas ce que cet opus apporte à sa discographie, bien qu'elle n'ait pas à en rougir. Les chansons semblent avoir été enregistrées à la chaine, par dizaines, et une quinzaine a été gardée pour l'album Tension.

 

En même temps, elle a 55 ans, c'est une survivante des années 80, la seule d'ailleurs, et elle est généreuse, adorable, enthousiaste. Je suis toujours hypé quand elle sort un album, donc mieux vaut un Tension que rien du tout, music's too sad without Kylie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je reecoute l'album ca passe bien mais comme d'hab, rien de transcendant, rien qui va traverser le temps. Ce serait bien qu'elle sorte un jour un autre classique que Fever (encore que)

Hold on to know est très bonne , mais elle est beaucoup trop inspirée du titre Honey de Robyn que j'ai saigné du coup ça me gêne un peu ^^

Padam Padam me laisse à 37. Tension apporte un côté plus "froid" ça change un peu 😊 J'aime bien Vegas High et Story.

 

Tout à fait d'accord sur me fait qu'à son niveau de carrière ses album doivent être plus pensés et conceptualisés , avec Golden et Disco elle était sur la bonne voie.

 

Mon vrai coup de coeur est Just Imagine, exactement dans ce style de titres que Kylie pour moi apporte une touche, une singularité dans la pop ce titre va dans la droite lignée de titres comme I believe in You, Crystallize, Fragile, à savoir une mélodie innocente,  presque paradisiaque/celeste, très jpop dans l'esprit). Après je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ça "niais" mais Kylie c'est aussi ça 😊 

Ça fait longtemps qu'une chanson ne m'a pas transmis autant de bonnes ondes, je souris tellement en l'écoutant ☺️

Lien vers le commentaire

 

Je n'ai pas pris le temps de donner mon avis très perso sur l'album Tension

...je ne sais pas si ça intéressera grand monde, mais en tout cas, j'ai pris plaisir à lire vos avis divergents.

 

- Padam Padam :

Au début, j'étais franchement circonspect, même si j'aimais assez "SAINt JHN - Roses (Imanbek Remix)"  dont la production est franchement inspiré, je trouvais ça un peu facile.

Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais Padam Padam a su me séduire. Finalement, on est pas si loin d'un Can't Get You Out Of My Head : une rengaine électro râpeuse et hypnotique à laquelle s'ajoute une partie vocal sinueuse comme un serpent et un refrain bien accrocheur plein de "padam padam" quand avant on avait des "lalala" ( et elle avait déjà essayé de nous faire la même avec TimeBomb avec des "wanna wanna wanna do you wanna wanna ...." mais, hélas, ça n'avait pas fonctionné). Je trouve la version extended plus intéressante, elle laisse plus de place au titre pour se développer.

En l'écoutant, maintenant, je me dis même qu'avec la voix de Dave Gahan à la place de celle de Kylie, ça aurait fait un Depeche mode sympa.

 

- Hold On To Now :

L'un de mes titres préférés de l'album. C'est carrément la petite sœur de I Believe In You, All The Lover et Say Something ....mais avec un peu moins de charisme que les frangines.

Je comprend qu'ils aient renoncé à la sortir en lead single : un peu faiblard et trop pure Kylie pour surprendre les foules et les médias. Et je regrette la voix un peu nasillarde par moment ...

 

- Things We Do For Love :

Je ne suis pas convaincu. Kylie compare, dans ses interviews, cette chanson à  Foot Lose et Maniac .... malheureusement, elle n'a pas l'aura de ces deux là.

C'est vaguement 80's, on sent qu'ils on voulu s'inspirer un peu du travail de The Weeknd avec un peu de Coldplay dans les choeurs...bon, je m'accroche à la basse très The Cure, y'a que ça qui me plait.

 

- Tension

J'aime assez, mais elle est assez bizarrement foutue : j'ai l'impression d'entendre un mégamix de 3 ou 4 chansons différentes (du coup, le vidéo clip complétement schizophrène est bien senti). Le clavier 90's est sympa.

Quand je l'écoute d'une oreille distraite, j'ai l'impression qu'elle chante "j'ai perdu la tête ...j'ai perdu la tête ...j'ai perdu la tête ...baby break the tension" 😏

 

- One More Time :

Bof, c'est gentil et un peu facile. Je déteste le moment où elle insiste sur le mot "ability" ...pourquoi Kylie?  Why ? c'est très moche. Un copain m'a fait remarqué que la prod ressemble à celle d'une chanson de Jordy ...et il a raison. La chanson devient sympa sur son dernier tiers: la petite flute qui arrive fait tout et tire le titre vers quelques chose de plus fluide et disco.

 

- You Still Get Me High :

Là, ils ont dû faire croire à Kylie qu'elle était choisie pour interpréter la musique du générique de Top Gun 3 après Berlin et Gaga ...en tout cas, ça commence comme ça ....et puis ça s'envole vers un truc pas très inspiré plein de "ho ho ho hoOOOOOO" très Coldplay quand ils ont l'impression qu'ils vont sauver le monde avec leur chanson ringarde.

 

- Hands :

J'aime bien, ça fait très Latto et Doja Cat, par contre ça n'a rien inventé depuis le R'nB des 90's (TLC, Brandy et Monica, etc ...) et on se demande un peu ce que fout ce titre sur cet album.

Certains s'étonnent que le titre commence avec la voix du chanteur de la démo ( transformée en voix de chanteuse avec la magie des studios), mais ce n'est pas la première fois que Kylie nous fait le coup : sur 2 Hearts on entend la voix de la chanteuse de la démo et sur Come Into My World, la voix de Cathy Denis a était laissée à la place de celle de Kylie sur certains passages.

 

- Green Light :

Une réponse au Rayon Vert de Mylène ? 😄 J'aime bien ce titre qui aurait eu toute sa place sur l'album Disco (tout en en restant un des plus faiblards). Par contre ce saxo ...que c'est kitsch ! qui utilise encore des saxos dégoulinants comme ça depuis la moitié des 90's ? hein ? A 2mn25 on entend un instrument qui a fait la gloire de Can't Get et Come Into My World et ça j'aime bien.

 

- Vegas High :

Ca fait son petit effet, tout le monde l'adore, mélodie et prod bien putassières qui rappellent The One. 

 

- 10 out Of 10 :

Beaucoup la déteste. Ca fait un peu grosse bête de foire, mais j'aime bien. J'adore le passage où elle chante : "you got my full attention spend it all on ya", j'aime aussi la grosse voix mâle qui rappel certains titres des Pet Shop Boys (Paninero ...pourtant je déteste ce titre). La version extended est encore une fois bien plus sympa, avec un petit clin d'œil aux  années SAW.

Par contre, je regrette que ce titre soit sur l'album (alors qu'il existait déjà par lui même) ça aurait laissé une place pour une autre chanson.

 

- Story :

J'aime assez, même si le passage où elle chante en voix de tête est un peu irriiiiiitant. Une critique disait qu'il y avait un peu d'Abba dans ce titre, j'aime cette idée.

 

- Love Train :

Alors, on est d'accord que le "Love train" c'est l'équivalent anglosaxon de notre chenille ou notre queue-le-le.

Kylie nous fait une chanson pour danser la chenille 🤔 ...elle l'avait déjà fait avec Locomotion qui lui (nous) colle aux baskets depuis plus de trente ans, ça suffisait, non ?

 

- Just Imagine :

Ca passe, mais chanson trop courte qui n'a pas le temps de s'installer et voix trop geignarde qui donne un coté pénible à l'ensemble.

 

- Somebody To Love :

Bon titre de fond d'album pour moi ...Hold On To Now et ses frangines ne sont pas bien loin ....

 

- Heavenly Body :

HAaaa ! Enfin l'album commence pour mois avec mon gros coup de cœur pour cette ère (il était temps). Pourquoi il n'y a pas plus de titre de ce style sur cet album ? 😥

 

- Drum :

J'aime bien. Titre un peu froid, mais ça rappelle les bonnes heures de Impossible Princess.

 

Conclusion : 

Un album fourre tout, je déteste quand elle fait ça et qu'il ne semble y avoir aucun concept derrière un album à part "on est entré en studio, on a enregistré tout ce qu'on avait sous la main et on a gardé le moins pire". Avec X c'était déjà gênant, mais les chansons étaient plutôt bonnes (elle avait dit plus jamais ça et avait choisi plus de cohérence pour Aphrodite avec un producteur exécutif : Stuart Price) et ça faisait passer la pilule,. Avec Kiss Me Once c'était affreux ( elle a ensuite sortie 2 EP pour s'excuser au prés de ses fans et il lui a fallu un album de Noël et se réinventer avec une nouvelle maison de disque pour s'en sortir).

Après le succès de Disco orienté 70's 80's, à mon avis, il lui suffisait de faire un album 80's 90's avec les influences house et pop du moment, plutôt que ce fouillis.

Je lui tire cependant mon chapeau pour avoir réussi à revenir au "sommet" avec Padam, un album numéro 1 et une couverture médiatique qu'elle n'a pas eu depuis très longtemps (même Télérama s'est fendu d'un article assez sympa).

Mais moi l'album de Kylie que je voulais, c'était un mélange entre celui d'Alison Goldfrapp et  celui de Romy avec des influences qui rappellent un peu les morceaux club/house de Kylie Minogue 94 ( Falling, Where Is The Feeling, Where Has The Love Gone ...)

 

Tension est un album que je me force presque à écouter, un mois seulement après sa sorti (alors que j'ai saigné Disco pendant plus de 2 ans et j'y reviens avec plaisir). De plus, l'intérieur du livret est quand même assez moche et pauvre en photo.

Et je pense que dans le classement de mes albums de Kylie, Tension finira avant dernier ....devant Kiss Me Once

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1 mois après, je suis toujours en boucle sur l'album.

Les seuls titres que je zappe sont Hands (toujours d'un ennuie total) et 10/10. Je les ai remplacé par Running et Water, et là c'est parfait comme ça.

Je pense que cet album va me suivre encore un bon petit moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle pourrait sortir n'importe quel single qu'il ne serait diffusé nul part et ne serait classé nul part.

 

Je me demande bien si même un nouveau single sortira ou peut être une video pour Vegas High avec des extraits de son sow à Vegas.

 

Après j'ai lu qu'une fois l'album fini, le single initial était Hold On To Now, qui finalement devait être le second single après l'ajout en dernière minutes de Padam et qu'à la dernière minutes, Tension lui a été préféré.

 

Si 3ème single il y avait, j'aurais parié plutôt sur Hold On To Now.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, M-Rick a dit :

Après j'ai lu qu'une fois l'album fini, le single initial était Hold On To Now, qui finalement devait être le second single après l'ajout en dernière minutes de Padam et qu'à la dernière minutes, Tension lui a été préféré.

Mais quel dommage, c'est mon morceau préféré, et ça a été immédiat ! En second single il aurait été parfait 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...