Aller au contenu

Kylie Minogue Critique de Tension


Kinderfeld

Le meilleur de Kylie  

52 membres ont voté

  1. 1. Vos titres fétiches de Tension ?

  2. 2. Votre avis sur l'album ?

    • KYLIE QUEEN OF POP UK, elle m'a eu, une bombe dansante.
    • Un bon album, je danse dans mon salon avec la tension qui monte
    • Moyens, je m'attendais à mieux de sa part.
    • Déception, ma tension chute, je retourne sur les anciens albums.
  3. 3. Le meilleur album de KYLIE pour vous c'est lequel ?

    • KYLIE MINOGUE 88
      0
    • Enjoy Yourself
    • Rhytmm of love
    • Let's get to it
      0
    • Kylie 94
    • Impossible Princess
    • Light Years
    • Fever
    • Body Language
    • X
    • Aphrodite
    • Kiss Me once
    • Golden
    • DISCO
    • Tension
    • Autre les compilations ULTIMATE KYLIE, best of, abbey road sessions, disques de noels......
      0


Messages recommandés

Kylie Minogue: Tension Album Review | Pitchfork

 

La reine KYLIE est de retour avec un album dansant sans tomber dans la surenchère, une ambiance nocturne agréable et assez douce avec plusieurs reliefs, le tout servi avec une voix efficace dans des mélodies pop imparables dont elle a le secret. 

 

Le lead single Padam Padam est un tube depuis plusieurs mois. 

 

Alors que pensez vous de ce retour 35 ans après le premier album ? 

 

A vos critiques ! 

 

Confesiones tirado en la pista de baile: Can't get blue monday out of my  head / Hace 15 años Kylie Minogue nos conquistó

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je voulais attendre un peu avant de donner mon avis sur l'album, histoire de ne pas réagir trop à chaud, et étudier un peu mieux les chansons une par une, dans l'ordre, dans le désordre, etc...

Bref, au bout du 3ème jour, je pense pouvoir me faire une bonne idée de mon ressentit sur l'album, et il est très positif. C'est Pop, c'est énergique, sans temps mort, ça donne le sourire, et même si certaines paroles tendent vers la mélancolie, ça me rend heureux (et dieu sait que j'en ai besoin en ce moment). Outre les singles, j'ai eut un énorme coup de cœur pour Hold On To Now et Story. En fait les seuls titres où je n'accroche pas trop sont Hands (surtout les couplets, et encore plus le premier, vu que ce n'est pas elle qui chante. Pas compris le délire) et Love Train (et encore, il y a moyen que sur un malentendu je me surprenne à la fredonner).

Retour gagnant pour moi, mais là ce n'est pas vraiment une surprise.

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Grosse surprise pour cet album ! 

 

J'avais adoré "Disco" et j'étais un peu sceptique concernant son retour avec "Padam Padam" et "Tension" (le clip m'a insupporté mais la chanson est resté dans la tête).

 

Après plusieurs écoutes, c'est un album très dansant et qui met définitivement de bonne humeur. "Padam Padam" et "Tension" s'insèrent assez mal avec leurs rythmes plutôt froids et bruts mais font partie des meilleurs titres de l'album. 

 

Les titres bonus sont dispensable, gros coup de cœur par contre pour l'instru (le rythme, les basses et les choeurs ❤️) de "Hold on to Now". Il y a longtemps qu'un titre ne m'avait pas fait autant bouger (alors que j'ai le dos bloqué). Le lien avec des chansons de Robyn est évident.

 

"Vegas High" est très efficace aussi. Les "Oh Oh Oh Oh Oooh" de "Still Get me High" me font fortement penser aux mêmes sons de "Spaceman" des Killers. J'adore.

 

J'espère une tournée même si je sais qu'il y a une résidence à Vegas de prévue. J'ai adoré les mix du "Infinite Disco" et si certains titres de "Tension" sont remixés pour durer plus longtemps, ce sera top (en espérant des versions longues comme pour Disco !).

 

Bref, un album qui n'est pas le plus original mais d'une efficacité redoutable. Merci de me faire oublier mes douleurs lombaires Kylie ! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

TENSION n'est pas mauvais mais j'ai du mal à voir une vraie cohérence entre les titres en dehors du fait que c'est un album feel good et plutôt dansant.

 

Hold on to now me rappelle beaucoup All the lovers  ou même Fireworks de Katy Perry. Ce titre a un côté hymne par son explosion sur les refrains. 

Je trouve toujours autant efficace Padam Padam et Tension : très bon choix de singles pour présenter l'album.

J'aime bien VEGAS HIGH, GREEN LIGHT et HANDS.

 Les 3 bonus tracks sont clairement dispensables mais s'il n'en fallait retenir qu'une ça serait Somebody To Love que je trouve plutôt réussie.

 

DISCO était et reste pour moi son meilleur album depuis APHRODITE (elle m'avait un peu perdu avec KISS ME ONCE et GOLDEN)

J'ai du mal à comprendre celles et ceux qui disent préférer TENSION à DISCO.

TENSION reste bien mieux que KISS ME ONCE et GOLDEN mais moins bon que DISCO. C'est un album de Kylie mais sans réel créativité ou cohérence qu'on avait par exemple sur DISCO ou même GOLDEN avec le côté country/folk.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album un peu par curiosité, beaucoup car j'aime pas mal de chansons de Kylie Minogue et que, forcément, ça faisait longtemps que je ne l'avait pas écoutée.

En entendant Padam padam je n'étais pas rassurée, j'accroche pas du tout😁 heureusement, les suivantes ne sont pas dans le même esprit :) je suis hyper agréablement surprise par l'album, je trouve les chansons bien produites, les mélodies entraînantes, je retrouve un peu des sonorités de l'album Kiss me once. Pour l'instant je retiens Hold on to me now, Things whe do for love, Vegas high (le refrain avec les échos ahhh), Somebody to love. Bon, certaines pistes se ressemblent un peu, c'est inévitable, mais j'adore quand même.

Lien vers le commentaire

Je me refait la disco de la queen of pop et effectivement je trouve X, body language ou encore Disco bien plus percutant que le dernier album (même aphrodite vu les prods). 

 

Mais j'aime de plus en plus tension surtout les titres du milieu d'album, dansant, feel good, d'une grande efficacité et classe. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, je le préfère de loin à KMO, Golden et même Disco.

 

Même s'il n'est pas une énorme prise de risques pour elle, je trouve que des titres comme Hold On To Now, Things We Do For Love ou Vegas High sont du Kylie sous stéroides !!!! :mf_w00t2:

 

J'apprécie grandement la présence de Tension, Hands ou Drum (en plus de Padam Padam), quatre petits bijoux qui apportent un peu de nouveauté dans son catalogue (en plus de redonner un coup de boost à son image publique)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

MERCI Kylie !!!!

Ça faisait un bail qu'elle n'avait pas sorti un album aussi bon !!! C'est pop, dansant, léger et pétillant c'est ce que j'aime chez Kylie !!! Ce Tension c'est son meilleur depuis....Aphrodite

A part quelques égarements comme cet entraînant Vegas qui me fait penser à du Britney...

Son timbre de voix toujours aussi délicieux même si je deplore sur certaines chansons trop de filtres.qui gâchent un peu

 

Agréablement surpris par cetalbum !

Tres content de ses chiffres de ventes en première semaine !!! 

 

Hold On To Now = bombe !

Things We Do For Love = cette chanson presque mélancolique me donne envie de voyager

Tension = c'est facile et ça marche

Onz More Time

Bref je citerai presque toutes les pistes

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, j’ai donné mon opinion sur le topic de Kylie… J’ai attendu une semaine avant de donner mon avis. Il est, pour moi, évident que Vegas High devrait être le 3ème extrait. De plus, ce titre n’a pas de visuel sur YouTube (alors que certains d’autres titres en ont un) et elle va à Las Vegas en fin d’année faire ses quelques shows, donc…

 

En mettant de côté Padam et Tension…. Hold On To Now  et Things We Do For Love sont excellents. J’aime bien Green Light, Story, You’ll Get Me High… les autres titres sont moins percutants. 
 

Son retour avec Disco m’avait réconcilié avec elle (je n’avais absolument pas aimé Kiss me Once et Golden), Tension continue dans la bonne voie car cette musique nu-disco/electro lui correspond tellement mais… je mets toujours Disco un cran au-dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un album pop/électronique sympathique. J'en retiens plus ou moins 9 titres, je mets de côté Padam Padam, You Still Get Me High, 10/10, Story, Love Train et Just Imagine à cause de leur mélodie soit niaise, soit irritante et de leur prod fade. Le reste va d'efficace as fuck (Tension, Hold On To Now, Somebody To Love, Vegas High, Heavenly Body) à c'est loin d'être désagréable (One More Time, Green Light, Things We Do For Love, Hands).

 

Il a des airs d'APHRODITE au rabais avec une touche de KMO pour le côté machine à titres pop sans grande âme. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de titres à la Tension. DISCO et APHRODITE sont au-dessus évidemment. GOLDEN et KMO je ne sais pas. KMO contient du addictif qui côtoie du assez nul alors que Golden a de bonnes mélodies et de bonnes idées mais je n'aime juste pas la direction country-pop (mais au moins il apportait quelque chose dans sa carrière). 

 

Après c'est le genre d'album pop qui va pas durer. C'est tellement lisse. C'est mimi le temps du mois de sa sortie, après on s'en souvient plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 01/10/2023 à 20:00, Marceau a dit :

 

Après c'est le genre d'album pop qui va pas durer. C'est tellement lisse. C'est mimi le temps du mois de sa sortie, après on s'en souvient plus.

 

Détrompe toi, c'est la marque de fabrique de Kylie : la pop facile (hormis l'ère Deconstruction).

 

Parfois, ça fait plaisir de revenir sur ce genre de musique. Ça m'arrive de revenir sur ses premiers albums ou autres. Ça fait du bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...