Aller au contenu

Lana Del Rey feat Jon Batiste - Candy Necklace


Fulenn

Messages recommandés

Alors que je ronchonnais ce matin même sur le manque de visuels, BAM ! La voilà qui m'exauce, et qui plus est avec un de ses clips les plus cinématographiques (littéralement).

Merci à elle !

 

Malgré tout, cette vidéo me frustre car cette idée BTS est finalement très redondante, et très mal exploitée.

La preuve : Lana se sent elle-même obligée de clarifier les concept et propos de ce clip tant ils ne sont pas limpides à l'écran.

Reste malgré tout quelques looks et images magnifiques. Et l'envie de raconter. C'est déjà quelque chose !

 

PS. La chanson est charcutée.

Lien vers le commentaire

Elle est tellement au dessus des autres pop stars pour moi... L'idée est grandiose ! Elle est sublime, j'adhère complètement.

 

C'est vrai qu'elle aurait pu proposer un clip banal comme tout le monde... Et je suis bien content que cela ne soit pas le cas, surtout vu l'attente.

 

J'ai l'impression de revoir la fille audacieuse de l'époque de "Ride" / "Tropico" avec ce clip. C'est tellement plaisant. 

 

Mon petit doigt me dit qu'il va pleuvoir des clips de ce genre dans l'industrie après celui de Lana... Je ne me lasse pas du titre non plus, sûrement le plus intéressant de l'album.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je trouve au contraire les plans behind the scenes indispensables. Leur présence sert à véhiculer le message même du projet qui a été pensé comme tel. Sans eux le clip ne puiserait son intérêt que dans son esthétisme, c'est un peu réducteur à mon sens. J'aime ces clips qui s'articulent autour d'un concept et qui ne cherchent pas la beauté à tout prix.

 

En tout cas je trouve que c'est un de ses clips les plus intéressants symboliquement. J'aime la comparaison qu'elle dresse entre elle et Marilyn ainsi que le dahlia noir, à savoir des femmes dont on a instrumentalisé l'histoire, des femmes dont la legitimité artistique a toujours été remise en cause sans qu'elles puissent nécessairement se défendre. Mettre autant en avant les plans behind the scenes c'est une jolie manière de dire qu'elle peut reprendre le contrôle sur son image et raconter son histoire telle qu'elle est.

 

Et il y a un joli fil conducteur autour des colliers pendant tout le clip. Au départ Lana ne porte qu'un collier de bonbons, sans doute symbole d'innocence. Par la suite celui ci se transforme en collier de perles et ce, sur des plans où elle semble commencer à acquérir de la notoriété. Puis elle porte des colliers de diamants de plus en plus imposants au fur et à mesure que sa célébrité croît, la rendant de plus en plus vulnérable, à tel point que cela semble être la cause de son meurtre à la fin du clip. Assez amusant de constater d'ailleurs qu'elle porte son dernier collier lorsqu'elle possède une perruque qui évoque énormément le style de coiffures qu'elle pouvait avoir pendant l'ère BTD qu'elle semble avoir définitivement bien mal vécu.

 

Et c'est pas assez souligné mais j'aime vraiment son acting. Sa moue sur le passage où elle rejoint Jon Batiste au balcon est irrésistible. 

 

Je suis cependant décu du traitement réservé à Candy Necklace qui est vraiment charcutée. Le clip aurait sans doute gagné à être plus court pour donner un peu moins cette impression.

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Toujours le même style depuis 10 ans.

C'est quand qu'elle innove ? J'étais pourtant fan à l'époque mais là ça tourne en rond. Ca me lasse.

Elle a même fait bien mieux dans le genre, bien plus accrocheur et addictif, avec une dimension dramatique que je ne retrouve pas à ses quelques dernières créations qu'elle propose sans trop que je creuse à tout ce qu'elle a fait dernièrement non plus.

Elle a pas perdu sont talent pour miauler en tout cas, -c'est sur. 

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

J'ai failli laisser passer ce clip sans le regarder, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Bob sur la question de l'esthétique. Elle a toujours usé d'effets souvent artificiels pour illustrer le côté passé de son univers. Je trouve que faire un clip d'un clip se voulant rétro est une démarche assez honnête. Ca n'enlève rien à ce que ça raconte, puisque l'équipe qui la filme semble faire partie de l'histoire de la vidéo. Pour autant le clip sait donner des visuels assez généreux avec de superbes plans. Je regrette juste que le 1080p soit le niveau de qualité maximum.
 

Après oui elle retourne un peu toujours les mêmes symboles, mais c'est Lana quoi. Ce sera toujours filmographique. Ce sera toujours aussi la nostalgie, l'âge d'or de Hollywood, ses films noirs, Los Angeles, ses légendes, et les vieilles bagnoles. L'imagerie a beau varier un tantinet d'un album à un autre, elle retombe toujours sur ce qui l'a fait vibrer au départ. Et moi ça me va très bien parce que j'aime ces époques. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Villon a dit :

Ca a plus de gueule comme ça :

 

Je préfère la vraie version personnellement.

 

Le clip serait une façon de soutenir le travail des scénaristes et écrivains aux Etats-Unis qui traversent une grosse crise. Ils réclament des meilleurs conditions de travail et un meilleur salaire. C'est pour cette raison que Lana voulait vraiment mettre en avant toute la production.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...