Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, flowrako a dit :

Ses réseaux sociaux (X et Thread) sont vraiment 💀. On dirait qu’elle n’a pas un album à promouvoir.

 

Elle est uniquement très active sur TIKTOK. D'ailleurs, elle a fait un live dans l'après-midi où tout le monde lui parlait de tout sauf de son actu.

Lien vers le commentaire

On la considère toujours comme une chanteuse qui pourrait rivaliser avec les grandes pontes de la pop anglophone, mais elle a aujourd'hui l'aura d'une artiste indé. De son côté elle prétend vouloir faire de la musique davantage par passion que pour les chiffres, mais elle s'enferme dans une politique de label où elle attend qu'on lui fasse de la promotion et elle se contente des émissions de TV et des émissions de radio pour performer, et elle passe plus de temps à défendre ses opinions sur les réseaux sociaux qu'à faire la pub pour sa musique. Je pense que là, elle est clairement dans une impasse, si elle veut continuer d'exister en tant qu'artiste elle va devoir envisager les choses autrement. 

 

En terme d'image inutile de prétendre être ce qu'elle n'est pas, ça ne marchera pas. Elle ne sera jamais la chanteuse solaire et extravertie qu'on attend d'une artiste pop. Elle devrait davantage miser sur ses qualités : sa voix, la qualité de ses productions et compenser son manque d'assurance et de prestance par davantage de visuel, de graphisme, d'ambiance autour d'elle. Pour moi elle aurait dû persévérer après Twisted, ça aurait été le parfait virage pour assumer tout ça. Même si j'aime beaucoup le contenu du nouvel album, en terme d'image, de packaging, de prestation, on n'y est pas. On sent que Heavenbound est un compromis par défaut, qu'elle a dû mettre son talent au service d'un cahier des charges bien défini. J'ai envie de dire : Marina, dégage tout ça, ne t'emmerde plus avec des gens qui veulent te façonner à leur façon, sois indépendante et vis ta musique comme tu l'entends. Quitte à faire des EP s'il le faut.

 

Idem il faut qu'elle fasse vivre sa musique sur scène : des festivals, des petits live, des tournées dans des plus petites salles. Et ce serait pas mal non plus de s'entourer d'un groupe de musiciens qui pourrait l'accompagner et la soutenir sur scène. Elle a le potentiel aujourd'hui pour réaliser tout ça. On veut qu'elle réveille la killeuse au fond d'elle, pas qu'elle soit un pur produit conformiste, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'arrive pas à se déployer. Ses opinions, sa frustration, qu'elle mette tout ça au service de son art, plutôt que de subir sa situation. 

  • Like 1
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, AtmosFear a dit :

On la considère toujours comme une chanteuse qui pourrait rivaliser avec les grandes pontes de la pop anglophone, mais elle a aujourd'hui l'aura d'une artiste indé. De son côté elle prétend vouloir faire de la musique davantage par passion que pour les chiffres, mais elle s'enferme dans une politique de label où elle attend qu'on lui fasse de la promotion et elle se contente des émissions de TV et des émissions de radio pour performer, et elle passe plus de temps à défendre ses opinions sur les réseaux sociaux qu'à faire la pub pour sa musique. Je pense que là, elle est clairement dans une impasse, si elle veut continuer d'exister en tant qu'artiste elle va devoir envisager les choses autrement. 

 

En terme d'image inutile de prétendre être ce qu'elle n'est pas, ça ne marchera pas. Elle ne sera jamais la chanteuse solaire et extravertie qu'on attend d'une artiste pop. Elle devrait davantage miser sur ses qualités : sa voix, la qualité de ses productions et compenser son manque d'assurance et de prestance par davantage de visuel, de graphisme, d'ambiance autour d'elle. Pour moi elle aurait dû persévérer après Twisted, ça aurait été le parfait virage pour assumer tout ça. Même si j'aime beaucoup le contenu du nouvel album, en terme d'image, de packaging, de prestation, on n'y est pas. On sent que Heavenbound est un compromis par défaut, qu'elle a dû mettre son talent au service d'un cahier des charges bien défini. J'ai envie de dire : Marina, dégage tout ça, ne t'emmerde plus avec des gens qui veulent te façonner à leur façon, sois indépendante et vis ta musique comme tu l'entends. Quitte à faire des EP s'il le faut.

 

Idem il faut qu'elle fasse vivre sa musique sur scène : des festivals, des petits live, des tournées dans des plus petites salles. Et ce serait pas mal non plus de s'entourer d'un groupe de musiciens qui pourrait l'accompagner et la soutenir sur scène. Elle a le potentiel aujourd'hui pour réaliser tout ça. On veut qu'elle réveille la killeuse au fond d'elle, pas qu'elle soit un pur produit conformiste, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'arrive pas à se déployer. Ses opinions, sa frustration, qu'elle mette tout ça au service de son art, plutôt que de subir sa situation. 

AMEN ! J’aimerai tellement pouvoir lui dire mais son équipe et elle ont du mal à prendre la critique. 
Les concerts dans les petites salles mais tellement surtout depuis que j’ai vu Maelle le faire elle pourrait relever le défit haut la main mais non y a plus IMPORTANT. 

J’ai du mal avec l’image qu’elle veut faire d’elle, et je suis d’accord avec la personne qui dit qu’on dirait qu’elle a 45/50 ans quand elle parle ! 
Ses postes après midi sur Twitter vraiment elle peut en reprendre beaucoup des comme ça ! 
J’ai vu 5min de son live Tik Tok je me suis ennuyé. Elle parlait de son mariage 😭

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voilà, Maëlle, même si son dernier album est très loin d'être un succès, elle fait des scènes, ça se voit qu'elle aime ça (c'était la première).
Elle a eu du mouv sur sa promo mais pas quelque chose de fou, ils ont bossé sur du merch en préco, quelques petites activations influenceur.
Après son public est beaucoup plus jeune mais au moins ça a un peu bougé. 
Et j'ai l'impression que Marina Kaye n'est même plus soutenue par ses consoeurs ou confrères de l'industrie au contraire que pas mal d'artistes de la pop actuellement. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, flowrako a dit :

Voilà, Maëlle, même si son dernier album est très loin d'être un succès, elle fait des scènes, ça se voit qu'elle aime ça (c'était la première).
Elle a eu du mouv sur sa promo mais pas quelque chose de fou, ils ont bossé sur du merch en préco, quelques petites activations influenceur.
Après son public est beaucoup plus jeune mais au moins ça a un peu bougé. 
Et j'ai l'impression que Marina Kaye n'est même plus soutenue par ses consoeurs ou confrères de l'industrie au contraire que pas mal d'artistes de la pop actuellement. 

Tu as raison. 

Pour la dernière partie, elle a toujours dis que si le mélange des voix ne l'intéressait pas, elle ne voulait pas faire de duos. Enfin ducoup ce que tu soulèves avec le manque de soutien des autres chanteurs. euses, c'est exactement ce que je ressens : elle s'est enfermée très tôt en voulant faire une carrière solo et en le revendiquant. Ducoup ça donne pas envie de lui proposer des projets.

À un moment, on voilait un duo avec Loïc Nottet, mais pas moyen. Y a plein d'artistes qui pourraient coller avec sa voix (je pense à Emmanuel Moire aussi). Ducoup, même dans le milieu elle semble dégager une image froide. Puis elle a aussi un discours qui peut être entendu comme élitiste (''moi je fais de l'art''). 

Sinon elle n'a jamais été dans ce réseaux de toutes ces stars (si ce n'est Florent Pagny peut être à ses débuts ) 

 

À part avec son grand copain Soprano... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alex1 a dit :

 

À un moment, on voilait un duo avec Loïc Nottet, mais pas moyen. Y a plein d'artistes qui pourraient coller avec sa voix (je pense à Emmanuel Moire aussi). Ducoup, même dans le milieu elle semble dégager une image froide. Puis elle a aussi un discours qui peut être entendu comme élitiste (''moi je fais de l'art''). 

 

À part avec son grand copain Soprano... 

 

Loic Nottet ne fait pas de duo non plus, et certaines choses peuvent aussi s'expliquer par des "traumatismes" d'enfance ou d'adolescence. C'est clair qu'il y a une partie de nos comportements qui sont dûs à notre personnalité mais il y a aussi les circonstances de la vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 19/05/2024 à 19:41, Alex1 a dit :

Le podcast est disponible :

 

 

 

 

Je viens de l'écouter en entier et j'aurais beaucoup aimé qu'elle nous en parle avant. J'aurais sans doute mieux compris plusieurs choses quand à son investissement pendant cette ère. 

N'empêche qu'elle a un recul critique sur elle même assez impressionnant. C'est l'une des rares que j'ai entendu dire qu'effectivement elle avait pris la grosse tête etc, son rapport à l'égo. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alex1 a dit :

Tu as raison. 

Pour la dernière partie, elle a toujours dis que si le mélange des voix ne l'intéressait pas, elle ne voulait pas faire de duos. Enfin ducoup ce que tu soulèves avec le manque de soutien des autres chanteurs. euses, c'est exactement ce que je ressens : elle s'est enfermée très tôt en voulant faire une carrière solo et en le revendiquant. Ducoup ça donne pas envie de lui proposer des projets.

À un moment, on voilait un duo avec Loïc Nottet, mais pas moyen. Y a plein d'artistes qui pourraient coller avec sa voix (je pense à Emmanuel Moire aussi). Ducoup, même dans le milieu elle semble dégager une image froide. Puis elle a aussi un discours qui peut être entendu comme élitiste (''moi je fais de l'art''). 

 

À part avec son grand copain Soprano... 

Je parlais vraiment pas de duo ni de collaboration musicale mais je vois aucun soutien d’autres artistes notamment féminines, d’artistes qui sont de la même génération ou de genres. Alors que ca se fait dans la pop ou la variété. 
 

Et je ne pense absolument pas que Marina Kaye soit forcément proche de Soprano vu comment il a beaucoup de collaboration et qu’il l’ait aussi dit que c’était vraiment une collab musicale avant tout. Surtout quand je vois comment se finissent en général les duos one shot de Soprano (Lea Castel, Kenza Farah, Indila), on ne les revoit plus du tout ensemble.

 

Ça a bon dos de dire ça des années plus tard. Elle fait un espèce de mea-culpa qui est salutaire. Mais à mon avis, et c’est le cas de pleins d’artistes qui percent, c’est que ta team ne voudra plus bosser avec toi, si tu n’as plus les pieds sur terre etc…
 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alex1 a dit :

Pour la dernière partie, elle a toujours dis que si le mélange des voix ne l'intéressait pas, elle ne voulait pas faire de duos. 

Et pourtant elle a quand même fait 2 duos avec Soprano, 1 avec Gjons Tears et un autre avec Lindsey Stirling (enfin si on peut appeler ça un duo 😅).

 

Il y a quelques années en arrière je l'aurais bien vu représenter la France l'Eurovision. A présent je pense que ça serait une mauvaise idée et qu'elle n'aurait peut être pas le profil pour vraiment profiter de cette incroyable aventure.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, The Future a dit :

Et pourtant elle a quand même fait 2 duos avec Soprano, 1 avec Gjons Tears et un autre avec Lindsey Stirling (enfin si on peut appeler ça un duo 😅).

 

Il y a quelques années en arrière je l'aurais bien vu représenter la France l'Eurovision. A présent je pense que ça serait une mauvaise idée et qu'elle n'aurait peut être pas le profil pour vraiment profiter de cette incroyable aventure.

+ 1 duo avec Nicoletta

 

Après Gjon's Tears c'est moins un duo qu'un remix avec une partie française. Enfin je m'exprime très mal, mais ils ont gardé la chanson de base et ont juste mis la partie française. À mon sens c'est pas vraiment un duo. 

 

Après il y a aussi tous les duo pour un live / une émission (Florent Pagny, Salvatore AdAdamo, Lukas Zagrobelny, Seal, Patrick Fiory) 

 

Pour Lindsey Stirling, appelons ça une collaboration ^^ (dans la même idée il y a eu collab avec Sofiane Pamart) 

 

Pour L'Eurovision elle a toujours dit qu'elle ne voulait pas le faire. Là encore, elle s'est inscrite très tôt dans un refus quoi, c'est dommage. En vrai, un tableau comme ce qu'a fait Slimane, c'est complètement ce qu'elle aurait pu faire (peu de mouvement, fond sobre). Le truc c'est qu'elle devrait chanter en français. 

Je ne la vois non plus faire ce type d'événement maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 18/05/2024 à 14:53, Tao92 a dit :

Elle part pas en tournée à cause des chiffres catastrophique?

 

Elle ne veut pas partir en tournée pour l'instant

https://www.francebleu.fr/emissions/decibels-l-emission/marina-kaye-devoile-son-nouvel-album-artistiquement-ca-a-ete-un-peu-particulier-4368030

 

Les chiffres doivent y être pour qqchose, mais pas que. Je suis un peu déçu, j'aurais aimé une tournée dans des petites salles un peu partout en France. Heavenbound se prête typiquement à ce type de concert intimiste. 

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'elle serait assez forte pour aller faire un Eurovision ? 

Cette année, plus que les précédentes années, on a vu par de candidats de certains pays que c'est un boulot monstre et qu'il faut y avoir un mental d'acier pour performer tout d'abord et pour réussir à tenir la route. 

Beaucoup parlent d'Yseult pour l'Eurovision mais elle est tellement peu gérable que ça va nous refaire du La Zarra. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...