Aller au contenu

L'actu d'Ayumi Hamasaki l'une des reines de la J-Pop : Bye Bye ?


Messages recommandés

Ayumi-Hamasaki-Remember-You.png?fit=810,

Ayumi c'est tout simplement l'un des reines incontestées de la J-Pop

Plus de 24 ans de carrière musicale

Une productivité dingue (17 albums entre 1999 et 2016)

Des concert sold out malgré de rares faiblesses vocales

Des grandes tournées et une solide reputation sur scène

Des tubes incontournables (M, Seasons, Blue Bird, Voyage, Bold&Delicious, Boys&Girls)

Une voix unique qui évolué au fil du temps et un vibrato super naturel

18 albums studios +  7 EP

Une trentaine de millions d'albums vendus

 

Elle a sorti mercredi dernier son 18ème album studio Remember you

Il contient tous les single sortis depuis 2020 + 6 inédits + 1 remix de nonfiction :

Ohia no ki - Dreamed a dream - Hary yo koi (cover de Yumi Matsuyota)

23rd Monster - Nonfiction - Summer Again & Mask

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sympa ce thread sur Ayu ^^

Bon par contre la stabilité vocale je ne suis pas d'accord ses concerts version TV sont souvent mauvais. Mais bon avec un tympan en moins c'est d'autant plus difficile pour elle d'assurer 

 

A son prochain concert prévu à la PIA Arena le 8 avril 2023 elle prévoit d'annoncer quelque chose de spécial. Beaucoup pensent que ce serait un prélude à l'arrêt de sa carrière. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ellioft a dit :

Sympa ce thread sur Ayu ^^

Bon par contre la stabilité vocale je ne suis pas d'accord ses concerts version TV sont souvent mauvais. Mais bon avec un tympan en moins c'est d'autant plus difficile pour elle d'assurer 

 

A son prochain concert prévu à la PIA Arena le 8 avril 2023 elle prévoit d'annoncer quelque chose de spécial. Beaucoup pensent que ce serait un prélude à l'arrêt de sa carrière. 

 

 

Merci :)

Je crois que vous n'avez pas cliqué sur le mot faiblesse vocale ;)

Lien vers le commentaire

Cette artiste m'évoque tellement de nostalgie. Je la suivait activement jusqu'aux années 2010 (où j'ai quasiment décroché de jpop/kpop). Elle fait partie de mon trio sacré avec Utada Hikaru et Namie Amuro.

 

Elle a une sacré carrière. Mais justement est-ce qu'elle n'enchainait pas trop rapidement les projets ? 

 

Ses albums (miss)understood, secret et GUILTY sont vraiment bons. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 31/01/2023 à 14:20, Ellioft a dit :

A son prochain concert prévu à la PIA Arena le 8 avril 2023 elle prévoit d'annoncer quelque chose de spécial. Beaucoup pensent que ce serait un prélude à l'arrêt de sa carrière. 

 

C'est absolument sur que c'est ça. 

Le 8 avril ça fera pile 25 ans de carrière.

Elle sort un album qui s'appelle Souviens toi.  

Avec 4 inédits alors qu'un album d'ayu normalement une avalanche d'inédits.

Remeber you est la pour boucler la boucle.

 

Avce le recul l'album Made in Japan était son chant du signe, tous les signes étaient la:

-Le clip de Flower ou elle s'attaque à sa propre image d'idole en s'attaquant elle même (avec une prise voix brute sans retouche proche de sa voix live)

-Mad World remplis d'image de son passé sur scène qui sont derrière elle mais qu'elle ne regarde même pas préférant tourner la tête.

-Les cover ou ayu est ultra retouchée en mode 14 ans mais avec mes mains liées par des grosses cordes.

Ca doit être finalement l'un de ses projets les plus sincères et c'est pas pour rien que j'adore cet album. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mime Junior a dit :

Avce le recul l'album Made in Japan était son chant du signe, tous les signes étaient la:

-Le clip de Flower ou elle s'attaque à sa propre image d'idole en s'attaquant elle même (avec une prise voix brute sans retouche proche de sa voix live)

-Mad World remplis d'image de son passé sur scène qui sont derrière elle mais qu'elle ne regarde même pas préférant tourner la tête.

-Les cover ou ayu est ultra retouchée en mode 14 ans mais avec mes mains liées par des grosses cordes.

Ca doit être finalement l'un de ses projets les plus sincères et c'est pas pour rien que j'adore cet album. 

C'est une théorie intéressante mais il ne faut pas oublier que l'autodestruction est un thème récurrent dans ses clips.

 

Ourselves et Don't Look Back (avec le portrait du A Best 2) 

 

Mad World avec Ayumi qui ne se retourne pas c'est Don't Look Back. Ses thèmes sont cataloguables sans problèmes puisqu'ils se répètent.

 

Les covers où Ayu sont retouchées je pense que c'est plus comme son instagram et un mauvais concept couronnée à une trop grosse dose de photoshop (comme en période Rainbow/My Story/Secret).

Pour moi Made in Japan est un de ses albums faussement conceptuels tout comme son EP Trouble. 

 

Le soucis avec elle c'est qu'elle ne va jamais au fond de ses idées et que ses concepts ne sont souvent que de paroles en l'air ses dernières années. Il n'empêche que Made in Japan est un bon album dans l'ensemble.

 

Sinon il serait tant qu'elle se paye un graphiste parce que là...

 

Voici le logo des 25 ans...

 

Fn8L5HnXoAAEKN5.png.6e3790f2c8e705fb06636452b031ba8e.png

 

L'album remember you ainsi que les clips qui sont sortis sont symptomatiques de son image dans laquelle elle est prisonnière depuis longtemps.

 

Quasiment tout les clips n'ont été fait que par des personnes qui ont bossé pour elle et qui n'ont plus grand chose de neuf dans leurs CV.

 

La musique bien qu'on s'en approche bien moins que pendant la période Love again/A one/Made In Japan/Sixxxxxx/Trouble on y trouve encore ses vieux arrangeurs qui lui ont concocté ses anciens hits il y'a une décenie mais qui aujourd'hui sont nada dans l'industrie.

 

Ayu ne sort que très rarement de sa zone de confort et quand une idée ne fonctionne pas Next Level/Party Queen/Colours elle fait du rétropédalage et appelle ses arrangeurs Nakano, Tetsuya Yukumi pour nous proposer de la soupe celle que sa fanbase japonaise attends. 

 

Mais dernièrement je l'ai trouvée vraiment mauvaise avec sa fanbase récemment elle à organisée avec sa team un live stream sur YouTube où les fans qui payaient voyait leur question répondue et voici le déroulé en anglais.

 

image-2.thumb.png.1147191230f138f05ada87ec22b8ede2.png

 

image-3.thumb.png.6955bd621a67ab7809de549c78cdc44c.png

 

Dans celui ci elle manque d'un professionnalisme total envers ses fans en plus de faire zéro promo pour l'album qui venait de sortir.

 

Malheureusement Ayumi aujourd'hui c'est ça et bien qu'elle reste une artiste que j'aime beaucoup je pense qu'il vaut mieux qu'elle se retire si la musique devient secondaire et qu'il n'y a plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Le 03/02/2023 à 03:28, Ellioft a dit :

C'est une théorie intéressante mais il ne faut pas oublier que l'autodestruction est un thème récurrent dans ses clips.

 

Ourselves et Don't Look Back (avec le portrait du A Best 2) 

 

Mad World avec Ayumi qui ne se retourne pas c'est Don't Look Back. Ses thèmes sont cataloguables sans problèmes puisqu'ils se répètent.

 

Les covers où Ayu sont retouchées je pense que c'est plus comme son instagram et un mauvais concept couronnée à une trop grosse dose de photoshop (comme en période Rainbow/My Story/Secret).

Pour moi Made in Japan est un de ses albums faussement conceptuels tout comme son EP Trouble. 

 

Le soucis avec elle c'est qu'elle ne va jamais au fond de ses idées et que ses concepts ne sont souvent que de paroles en l'air ses dernières années. Il n'empêche que Made in Japan est un bon album dans l'ensemble.

 

Je vous rejoins sur le fait que elle ne va pas au bout de ses concepts,  après on peut reprocher ça à 90% de l'a j-pop (coucou koda kumi)

Quand un album est rempli à 50%-60% une suite de singles difficile de faire un projet cohérent.

 

La où je trouve tout de même que Made in Japan va plus loin même dans les détails :

la robe qu'elle porte dans le clip de Flower est celle qu'elle portait lors de la dernière tournée qui précédait la sortie du clip

4PJkNAQ_d.jpg.e9a37ea805efc447ff675a87f467d96a.jpg

Ainsi on se retrouve plongés dans la fin de la tournée d'Ayumi : elle finit son concert, elle rentre dans sa chambre d'hôtel elle s'assoit et elle pète un câble

Donc même si on est pas dans un album-concept je lui reconnais tout de même d'être un peu plus cohérent et un peu plus poussé que d'habitude:

à la notion dé "je suis prisonnière de mon image" s'ajoute celle de "j'en ai marre, j'en peut plus... j'en ai assez".

Lien vers le commentaire

Ayumi Hamasaki fête ses 25 ans de carrirère aujourd'hui !

 

Elle fait pas mal de plateaux TV a cette occasion : resultats ses best-of remontent dans les charts et son Remember you est réentré lui aussi (15 000 ventes ?)

Il y a quelques jours elle a chanté Startin pour les 30 ans de l'émission Countdown TV :

 

Lien vers le commentaire

La setlist du concert des 25 ans :

 

Ayumi Hamasaki 25th Anniversary LIVE
 

00. Opening
01. We are the QUEENS
02. Mirrorcle World
03. Prologue ~ starting over ~ Catcher In The Light
04. GAME
05. my name's WOMEN
06. intermission
07. VIBEES
08. Lelio
09. You & Me
10. ayu-mi-x-mi-x 2023
11. Heartplace
12. alterna
13. acoustic show
14. beloved
15. End roll ~ As if... ~ Dolls
16. Tell All
17. SURREAL ~ evolution ~ SURREAL
18. Song 4 u
19. Lady Dynamite
20. Humming 7/4
21. Boys & Girls
22. Just the way you are
23. Ivy

 

Pas d'annonce de retraite mais celle d'une tournée dans les 47 préfectures du Japon pour 2023/2024.

 

Les concerts sortiront en DVD/Bluray en Juillet et sinon du coup la fameuse annonce qu'elle annonçait s'est produite.

 

Il y'avait un concept dans le concert qui était d'écrire ce qu'on voulait jeter ou oublier sur un morceau de papier et de le déchirer à la fin du show). 

 

Et sur son papier à elle il y'avait écrit, je déteste Ayumi Hamasaki.

Il y'a plusieurs années elle a dit qu'elle détestait qui elle était devenue pour tout un tas de raisons et elle l'a déchiré. C'est un signe qu'elle est en paix avec elle même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Mime Junior changed the title to L'actu d'Ayumi Hamasaki l'une des reines de la J-Pop : Bye Bye ?
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...