Aller au contenu

Chiffres Sam Smith • Gloria, Desire


Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 19:21, Crogui a dit :

mais c'est qui ce iel à la fin ? je pensais que c'était le topic sam smith bref

 

Sam Smith ne s'identifie pas à un genre. Il préfère les pronoms non genrés. Par respect pour Sam Smith, on utilise un pronom non genré, le iel. 

 

2023 t'appelle. 

 

Pour les autres, je comprends ce que vous dites avec l'album. Ça reste qu'il a bien du succès en ce moment, alors je me garderais une petite gêne avant de sortir le mot "flop" à tout vent.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

MAJ Page 1

 

Unholy est très puissant encore maintenant, en fait, il est même increvable lol

I'm Not Here To Make Friends est en train de s'effondrer alors qu'il n'était pas parti de très haut à la base, j'ai un peu peur de l'avenir du titre au final.

 

Gloria a, pour l'instant, un parcours un peu catastrophique de Love Goes, sauf que Gloria est porté par Unholy en ce moment.

J'attends aussi pour me prononcer, mais c'est clairement décevant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Flocon a dit :

MAJ Page 1

 

Unholy est très puissant encore maintenant, en fait, il est même increvable lol

I'm Not Here To Make Friends est en train de s'effondrer alors qu'il n'était pas parti de très haut à la base, j'ai un peu peur de l'avenir du titre au final.

 

Dommage car le second est tellement plus agréable à écouter que Unholy (dont je ne comprendrai jamais le succès lol)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, sans animosité et par curiosité, pour cette histoire de pronom "iel", est-ce qu'il faudrait l'utiliser tout le temps ou l'on peut parfois mettre "il" à la place quand même ?

Pourquoi on peut dire "lui" ? Il n'y a pas de remplacement pour ce pronom masculin ?

Je suis un peu perdu avec le message de Marceau avec tous ces pronoms différents ou il y a quelque chose que je ne comprends pas :

 

Le 17/02/2023 à 17:39, Marceau a dit :

Je n'ai pas l'impression qu'iel ait ou avait une fanbase. Pour moi ses 2 premiers albums étaient suivis par le grand public parce que c'était de la variété internationale bien British à la Adèle, Emeli Sandé, etc. Mais c'est un public volatile qui est là pour la musique, parce que ça cartonne et pas pour l'artiste. Avec les singles de 2018-2020 jusqu'à LOVE GOES, iel a attiré les gays et les fans de pop made in Max Martin mais sans les fidéliser, parce que ce n'est pas un public qui veut de lui ou qui y voit une personnalité assez fort (ce qui montre bien la superficialité de cette audience parfois :mdr:). Unholy a eu Tik Tok (même si perso je n'explique absolument pas ce succès, parce que les gays n'ont pas l'air d'être les plus adeptes au titre et c'est un morceau dans la vibe de Petras, soit une artiste POUR les gays donc que le grand public y soit aussi réceptif me surprend), mais pour moi ce fut un coup de chance. 

 

Ce nouvel album, fourre-tout ou pas, continue de s'adresser à un public qui parfois est là et parfois ne l'est pas (et en ce moment il lui casse du sucre sur le dos, donc il n'est pas bien là). Et c'est sûr que ce n'est pas la ménagère qui va s'y intéresser. Iel a été un.e artiste assez scolaire et transparent au début de sa carrière qu'il n'a pas marqué les esprits. Par la suite iel n'a pas fidéliser le public pop/gays et maintenant iel est lui-même mais il n'a pas du public qui s'intéresse à lui. C'est le problème d'aujourd'hui où la musique se doit d'être accompagnée d'une personnalité ou d'un visuel parlant pour marquer les gens.

Lien vers le commentaire

J'utilise "iel" parce que c'est la traduction de "they" en anglais et c'est comme ça qu'on se réfère aux personnes non-binaires (ce que se définit Sam Smith). Cependant son utilisation dans la langue française est encore assez bancale et pas très claire. J'utilise "lui" parce que je ne sais pas quel autre pronom personnel non-genré utiliser. "Lui" peut parfois être à la fois neutre et à la fois masculin.

 

Dans mon post pour les 3 "il" en rouge, le premier fait référence au public (qui lui (ici "lui" est neutre) casse du sucre sur le dos) et les deux autres sont des oublis, ce sont bien des "iel". Le "lui-même" est effectivement genré, mais je ne sais pas comment le transformer ici. ^^

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jaysen a dit :

D'ailleurs, sans animosité et par curiosité, pour cette histoire de pronom "iel", est-ce qu'il faudrait l'utiliser tout le temps ou l'on peut parfois mettre "il" à la place quand même ?

Pourquoi on peut dire "lui" ? Il n'y a pas de remplacement pour ce pronom masculin ?

Je suis un peu perdu avec le message de Marceau avec tous ces pronoms différents ou il y a quelque chose que je ne comprends pas :

 

 

Un petit schéma :

tumblr_o4wjo6mjxa1v7wj9po1_r1_1280.png

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Crogui a dit :

 

La langue française t'appelle.


Ça fait deux pages que tu cherches désespérément à placer cette phrase et lancer le débat, tu es heureux ? Toi et Squall pouvez continuer à utiliser les pronoms binaires si vous le souhaitez, tout comme les autres membres ont le droit de respecter les pronoms de Sam Smith. 

On peut revenir aux analyses foireuses sur quand et où sa carrière a commencé à prendre cher ? 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...