Aller au contenu

Chiffres Sam Smith • Gloria, Desire


Messages recommandés

Je n'ai pas l'impression qu'iel ait ou avait une fanbase. Pour moi ses 2 premiers albums étaient suivis par le grand public parce que c'était de la variété internationale bien British à la Adèle, Emeli Sandé, etc. Mais c'est un public volatile qui est là pour la musique, parce que ça cartonne et pas pour l'artiste. Avec les singles de 2018-2020 jusqu'à LOVE GOES, iel a attiré les gays et les fans de pop made in Max Martin mais sans les fidéliser, parce que ce n'est pas un public qui veut de lui ou qui y voit une personnalité assez fort (ce qui montre bien la superficialité de cette audience parfois :mdr:). Unholy a eu Tik Tok (même si perso je n'explique absolument pas ce succès, parce que les gays n'ont pas l'air d'être les plus adeptes au titre et c'est un morceau dans la vibe de Petras, soit une artiste POUR les gays donc que le grand public y soit aussi réceptif me surprend), mais pour moi ce fut un coup de chance. 

 

Ce nouvel album, fourre-tout ou pas, continue de s'adresser à un public qui parfois est là et parfois ne l'est pas (et en ce moment il lui casse du sucre sur le dos, donc il n'est pas bien là). Et c'est sûr que ce n'est pas la ménagère qui va s'y intéresser. Iel a été un.e artiste assez scolaire et transparent au début de sa carrière qu'il n'a pas marqué les esprits. Par la suite iel n'a pas fidéliser le public pop/gays et maintenant iel est lui-même mais il n'a pas du public qui s'intéresse à lui. C'est le problème d'aujourd'hui où la musique se doit d'être accompagnée d'une personnalité ou d'un visuel parlant pour marquer les gens.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alibi a dit :

Il n'a pas de fanbase et sa personnalité est trop désorientante pour la ménagère. Pas étonnant qu'il floppe. 

Il n’y a pas que les chiffres de ventes pour un artiste . Sa tournée mondiale est sold out . On a connu pire comme flop.

 

Sinon Gloria est finalement #19 cette semaine en UK (-6) . 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Unholy va certainement dépasser le milliard de streams sur Spotify, mais iel flop.

 

Sa tournée est sold-out, mais iel flop.

 

Iel a gagné un grammy award, mais iel flop

 

Iel est 7e plus populaire artiste sur Spotify au monde en ce moment , mais iel flop.
 

75 millions de personnes sont à l’écoute chaque mois, mais iel flop.

 

Clairement, j’aimerais flopper autant que Sam Smith. 

 

Faut arrêter d’analyser les chiffres et les classements comme en 2003 les amis.

 

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Par contre au niveau album, faut reconnaître que c'est vraiment pas joli et que c'est clairement dommage pour lui. Je pense que les ventes d'albums montrent aussi l'engouement envers un artiste. J'ai l'impression que son succès pour l'instant est surtout grâce à une tendance de UNHOLY..

 

Mais je suis quand même content pour lui, un tube en plus. Cependant, l'album mérite d'être écouter..C'est ça le hic.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mickk a dit :

Unholy va certainement dépasser le milliard de streams sur Spotify, mais iel flop.

 

Sa tournée est sold-out, mais iel flop.

 

Iel a gagné un grammy award, mais iel flop

 

Iel est 7e plus populaire artiste sur Spotify au monde en ce moment , mais iel flop.
 

75 millions de personnes sont à l’écoute chaque mois, mais iel flop.

 

Clairement, j’aimerais flopper autant que Sam Smith. 

 

Faut arrêter d’analyser les chiffres et les classements comme en 2003 les amis.

 

 

A deux doigts de nier l'existence de l'album et de ses classements. Au passage, "7e artiste le plus populaire du monde", ça veut strictement rien dire si tu fais référence aux auditeurs mensuels, cette stat est bidon comme ça a notamment été expliqué par MJD; ce qui compte, c'est surtout le nombre de streams quotidiens/hebdomadaires.

 

Il n'a d'ailleurs plus aucun autre titre dans le top 200 Spotify donc aucun titre qui semble prendre la relève.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...