Aller au contenu

Madonna • The Celebration Tour


M𝔲𝔰𝔥𝔲

Messages recommandés

ouais c'est étrange cette histoire de bande je trouve, car on l'entend beaucoup plus que lors des différents enregistrements de fans durant ses shows en arène (ou lorsque je l'ai vu à Paris) ! Comme tu dis Mushu, c'est peut-être la télé qui a préféré l'accentuer pour le mix, mais bon il y a 3/4 chansons où c'est vraiment flagrant et que ça la dessert (je pense par exemple à Bad Girl). En revanche, j'ai bien aimé l'effet que ça faisait au premier couplet de Music haha. Bon, la bonne nouvelle, c'est que les médias n'ont pas l'air de l'avoir relevé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, blackacids a dit :

ouais c'est étrange cette histoire de bande je trouve, car on l'entend beaucoup plus que lors des différents enregistrements de fans durant ses shows en arène (ou lorsque je l'ai vu à Paris) ! Comme tu dis Mushu, c'est peut-être la télé qui a préféré l'accentuer pour le mix, mais bon il y a 3/4 chansons où c'est vraiment flagrant et que ça la dessert (je pense par exemple à Bad Girl). En revanche, j'ai bien aimé l'effet que ça faisait au premier couplet de Music haha. Bon, la bonne nouvelle, c'est que les médias n'ont pas l'air de l'avoir relevé !

Tu voudrais que les médias relèvent quoi? 
Depuis The Blond Ambition, toutes ses premières chansons sont en playback total ,sur  le DWT, 50 % du spectacle était en playback 🤷🏻‍♂️ Elle s’est vexée quand mamie Elton avait dit qu’elle ne chantait qu’en playback et que ce n’était pas du live… c’était mal tombé pour EJ parce que depuis le CT, elle n’a plus qu’une petite partie en PB, le reste est du soutien sur bandes. Ce qu’elle fait en revanche, et c’est assez intéressant à décrypter, c’est d’alterner du live et du playback total sur la même chanson. En dehors de Rio, sur Bad Girl, par exemple, les couplets sont en live ( avec sa voix bien en avant et le pré réduit au minimum) et le refrain en playback total. 
Rien de nouveau en fait 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jeff a dit :

Tu voudrais que les médias relèvent quoi? 
Depuis The Blond Ambition, toutes ses premières chansons sont en playback total ,sur  le DWT, 50 % du spectacle était en playback 🤷🏻‍♂️ Elle s’est vexée quand mamie Elton avait dit qu’elle ne chantait qu’en playback et que ce n’était pas du live… c’était mal tombé pour EJ parce que depuis le CT, elle n’a plus qu’une petite partie en PB, le reste est du soutien sur bandes. Ce qu’elle fait en revanche, et c’est assez intéressant à décrypter, c’est d’alterner du live et du playback total sur la même chanson. En dehors de Rio, sur Bad Girl, par exemple, les couplets sont en live ( avec sa voix bien en avant et le pré réduit au minimum) et le refrain en playback total. 
Rien de nouveau en fait 


Oui Nothing really matters est en live vu que sur le premier soir à Paris elle a commencé hors tempo, a bouffé les paroles en marmonnant un truc à la régie avant de couper la phrase suivante pour se recaler sur le bon rythme.

Sur un autre soir elle a inversé les couplets, sur un autre elle a chanté deux fois le même …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Oui Nothing really matters est en live vu que sur le premier soir à Paris elle a commencé hors tempo, a bouffé les paroles en marmonnant un truc à la régie avant de couper la phrase suivante pour se recaler sur le bon rythme.

Sur un autre soir elle a inversé les couplets, sur un autre elle a chanté deux fois le même …


Je pense que ce doit dépendre de sa forme du moment🤷🏻‍♂️ Quand on regarde toutes les entrées sur NRM selon les dates il y a de vrais écarts…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jeff a dit :

Tu voudrais que les médias relèvent quoi? 
Depuis The Blond Ambition, toutes ses premières chansons sont en playback total ,sur  le DWT, 50 % du spectacle était en playback 🤷🏻‍♂️ Elle s’est vexée quand mamie Elton avait dit qu’elle ne chantait qu’en playback et que ce n’était pas du live… c’était mal tombé pour EJ parce que depuis le CT, elle n’a plus qu’une petite partie en PB, le reste est du soutien sur bandes. Ce qu’elle fait en revanche, et c’est assez intéressant à décrypter, c’est d’alterner du live et du playback total sur la même chanson. En dehors de Rio, sur Bad Girl, par exemple, les couplets sont en live ( avec sa voix bien en avant et le pré réduit au minimum) et le refrain en playback total. 
Rien de nouveau en fait 

Alors par curiosité sur le DWT quelles chansons sont en playback ? Parce que sur la version broadcast honnêtement je n’arrive qu’à différencier le début de Sky Fits Heaven qui est clairement en playback mais le reste ça semble live non ? (et pas sa plus belle performance vocale d’ailleurs 😅)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Burning a dit :

Alors par curiosité sur le DWT quelles chansons sont en playback ? Parce que sur la version broadcast honnêtement je n’arrive qu’à différencier le début de Sky Fits Heaven qui est clairement en playback mais le reste ça semble live non ? (et pas sa plus belle performance vocale d’ailleurs 😅)

Pardon, j’ai merdé sur le DWT il n’y a que Impressive Instant qui me semble en playback total ou partiel , Sky fits heaven, Nobody’s perfect , sur le Re Invention Vogue , Nobody’s Know me, Die Another day de façon certaine. Sur le GS Erotica, Bye bye baby,Vogue  Justify My love 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, jeff a dit :

Tu voudrais que les médias relèvent quoi? 
Depuis The Blond Ambition, toutes ses premières chansons sont en playback total ,sur  le DWT, 50 % du spectacle était en playback 🤷🏻‍♂️ Elle s’est vexée quand mamie Elton avait dit qu’elle ne chantait qu’en playback et que ce n’était pas du live… c’était mal tombé pour EJ parce que depuis le CT, elle n’a plus qu’une petite partie en PB, le reste est du soutien sur bandes. Ce qu’elle fait en revanche, et c’est assez intéressant à décrypter, c’est d’alterner du live et du playback total sur la même chanson. En dehors de Rio, sur Bad Girl, par exemple, les couplets sont en live ( avec sa voix bien en avant et le pré réduit au minimum) et le refrain en playback total. 
Rien de nouveau en fait 

 

Ok, moi j'étais persuadé que dans les tournées précédant le Celebration tour elle chantait live la quasi totalité des chansons, mise à part 3 ou 4 chansons max (même au DWT, où de mémoire j'ai l'impression qu'il n'y a que la moitié de Sky Fits Heaven et peut-être des passages de Mer girl, en playback). Ce qui, effectivement, rendait le commentaire d'Elton John abjecte à l'époque, car c'était faire de la diffamation gratuite.

Là qu'elle utilise des bandes de soutien, bon pourquoi pas, mais je trouve dommage qu'elles soient si forte durant le concert à Rio, ça rend certains passages confus (mais bon au moins ça prouve qu'elle essaye de chanter live sur ma majorité des chansons en parallèle).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, blackacids a dit :

 

Ok, moi j'étais persuadé que dans les tournées précédant le Celebration tour elle chantait live la quasi totalité des chansons, mise à part 3 ou 4 chansons max (même au DWT, où de mémoire j'ai l'impression qu'il n'y a que la moitié de Sky Fits Heaven et peut-être des passages de Mer girl, en playback). Ce qui, effectivement, rendait le commentaire d'Elton John abjecte à l'époque, car c'était faire de la diffamation gratuite.

Là qu'elle utilise des bandes de soutien, bon pourquoi pas, mais je trouve dommage qu'elles soient si forte durant le concert à Rio, ça rend certains passages confus (mais bon au moins ça prouve qu'elle essaye de chanter live sur ma majorité des chansons en parallèle).

après, Madonna , c’est pas britney, elle ré enregistre ses chansons en live avant les concerts 😉
Je te mets ici une interview de Stuart Price qui était en charge de la Prod sur le show…

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu’il dit… sur Bad Girl, je pense vraiment que les refrains sont en pré 🤷🏻‍♂️

https://www.billboard.com/music/pop/stuart-price-madonna-2023-celebration-tour-interview-1235449185/#

Lien vers le commentaire

Il y a aussi eu soudainement le pré + fort ou le pré tout court à la fin de la tournée car clairement elle avait trop forcé sur sa voix, sur les 10/15 dernières dates elle était en total playback sur Ray of light ce qui n’etait pas le cas avant par exemple… ceci dit bien qu’ayant adoré le concert Madame X je préfère largement la technique de superposition de voix ré enregistrée et voix live à celle de la voix live en full vocoder

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai toujours un soucis avec l'enchainement des titres de cette tournée et son final (je rajoute les tenues aussi). 

 

Mine de rien, elle était au Brésil (qui a un gouvernement particulier) avec toute sa panoplie de provoc (bisous lesbienne, seins nu des danseuses, insultes, erotica/justify my love, la main sur sa fleur). Elle a du courage. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, WeshWesh a dit :

Du courage? Elle est à Rio hein, ça pue le sexe à chaque coin de rue. Et Bolsonaro s’est fait dégagé depuis 2 ans donc elle n’a aucun souci à se faire. 

 

Surtout que sa "panoplie de provoc" est la même depuis le début de sa tournée donc, en proposant ce concert à M., celui ou ceux à l'origine du projet savaient très bien à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...