Aller au contenu

Tarja - Dark Christmas (10/11/23)


Messages recommandés

J'avoue que moi Rocking Heels je passe à côté. C'est trop doux à mon goût. Si j'avais vécu le moment je pense que j'aurai kiffé mais là non.

 

Mais t'inquiètes depuis la création du topic tu n'a rien raté puisque tu as cité tous ses projets depuis 😁

 

J'ai vraiment hâte de l'album de Noël, elle est vraiment la seule qui me donne beaucoup d'intérêt pour un projet de Noël ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le premier volume était vraiment réussi avec sa direction Elfman assumée jusqu'au bout, je l'écoute toujours régulièrement malgré deux ou trois pistes à dégager (la dernière surtout). Là, le concept n'est pas repris à l'identique : les arrangements sont plus variés, y a de la guitare (avec un passage heavy en prime) et plus de percussions, ça sonne plus grand public / comédie musicale, plus Noël. Pas vraiment dark malgré le morceau titre et "Last christmas". Y a plusieurs moments marquants vocalement comme l'enchaînement "O Holy night" / "Dark christmas", quelques surprises aussi, dont la reprise de Mariah Carey qui n'a rien à voir avec la version d'origine...

 

Sans savoir pourquoi car il y en avait aussi sur From spirits and ghosts, le chant des mioches me gâche par contre la plupart des morceaux. Je le trouve horripilant et beaucoup trop accentué, voire mal placé (qu'est-ce que ça vient faire sur "Jingle bell rock" par exemple ?).

C'est pour moi très difficile de passer outre. :( 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...