Aller au contenu

Tarja - Dark Christmas (10/11/23)


Messages recommandés

Quelques photos du concert de Paris sur Radiometal (article à venir je pense) :

https://www.facebook.com/radiometalofficial/photos/10160910630256255

328671894_561488146016371_15904262379779

 

Setlist :

Serene
Demons in You
My Little Phoenix
Anteroom of Death
Diva (Band version)
Goodbye Stranger (With band solo)
Silent Masquerade
Wishmaster (Nightwish cover)
The Golden Chamber (Loputon Yö) / You and I (Acoustic - Only Tarja)
Undertaker
Victim of Ritual


Innocence
I Walk Alone
Dead Promises
Until My Last Breath

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par curiosité j'ai demandé à ChatGPT et voici la réponse:

quelle est l'étendue vocale de tarja turunen ?

Tarja Turunen est une chanteuse lyrique finlandaise et ancienne chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish. Elle possède une voix soprano dramatique et a une étendue vocale d'environ trois octaves, allant du Si bémol 2 au Do 6. Cela lui permet de chanter des notes très hautes tout en maintenant une puissance et une clarté dans sa voix. Sa technique de chant lyrique lui permet également d'effectuer des vocalises complexes et des ornements dans ses interprétations.

 

comment est mesurée l'etendue vocale de tarja turunen ?
 

L'étendue vocale d'un chanteur est généralement mesurée en comptant le nombre de notes qu'il peut chanter confortablement dans sa tessiture. La tessiture d'un chanteur est l'étendue de notes dans laquelle il peut chanter sans trop de tension ni de fatigue vocale.

Dans le cas de Tarja Turunen, sa tessiture est d'environ trois octaves, allant du Si bémol 2 au Do 6. Cette information a été obtenue grâce à l'analyse de ses performances en direct et de ses enregistrements, ainsi qu'à partir des partitions de ses chansons.

Il est important de noter que l'étendue vocale n'est pas le seul indicateur de la qualité vocale d'un chanteur, et qu'il existe d'autres aspects importants tels que la technique vocale, l'expression émotionnelle, la musicalité et la puissance vocale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est dingue parce que Tarja a une etendue de 3 octaves, et Kat Deluna se ventait d'avoir une etendue de 9 ou 11 octaves je sais plus , j'y croyais puisque j'y connaissais rien xD , du coup aujourd'hui ça me fait marrer ?

 

Car je ne pense pas que Kat Deluna puisse reproduire ce que fait Tarja dans Supremacy en live ainsi que The Phantom Of The Opera version End Of An Era de Nightwish ? pour voir ses capacités il suffit de voir sur youtube, c'est magnifique ❤️ ( Tarja je précise )

 

Edit : Kat Deluna c'était 5 octaves , après vérification donc toujours plus que Tarja ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Apparemment Sharon Den Adel aurait 5 octaves et Amy Lee 3.2 octaves. Après chacune a un type de voix bien particulier et je pense qu'aucune d'elle ne peut vraiment reproduire ce que l'autre fait. Tarja est une soprano lyrique pure et dure. Alors que Sharon et Amy ont un style de voix mezzo-soprano. Et Kat Deluna, j'en parle même pas... Donc difficile de comparer, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte comme la tessiture, les graves, les aigus... Mais Tarja envoie du lourd dans son registre, j'écoutais Love To Hate pas plus tard qu'hier et la fin de la chanson est d'une rare puissance. 

 

Tellement fan de ce live ❤️

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je reviens du fameux concert de Tarja en co Headline avec Marko Hietala et comment dire ... Je suis revenue Zombie car oui il y avait Delain qui dépote toujours autant voir mieux avec la magnifique Diana et du coup l'ambiance + la chaleur j'étais déjà K.O Technique 🥵

 

Ensuite Marko c'est plus calme mais bon ce gars pourrait me chanter le dictionnaire je serais toujours là : 😍🥰🥹🤤🤩 en plus il est toujours aussi drôle 😅

 

Puis Tarja , déjà la setlist mamamia 😱 une dinguerie , parfaite pour les festivals et puis surpriiiiiise , des notes de claviers façon orgues résonnent ... OMG THE PHANTOM OF THE OPERA #JAiChialé un rêve s'est réalisé putain mais j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles 😍😭😍 en plus ils se sont dis des belles choses après la chanson, ils se sont serrés dans les bras et en rentrant je vous posterai une photo trooooop mignonne que j'ai fait , Marko lui a dit " Thank you sister " 🥹 et je posterais la vidéo que j'ai faite avec mon appareil photos , avec le tel ça aurait trop ressortie la batterie même si en même temps avec le tel j'ai pris le moment des grandes vocalises de Tarja avec Marko qui chante les " Sing for me my angel of music " J'en reviens toujours pas c'est fou 😱❤️

 

En plus Die Alive qui est de retour dans la setlist a eu droit a une toute nouvelle version et elle est trop bien 😍

 

J'ai mal partout maintenant et je remet ça au Masters Of Rock en République Tchèque ou c'est prévisible que Tarja se pointe pendant le Set de Within Temptation et je vais encore chialer 😅 #Hâte ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle sort le 11 août un live que j'attendais depuis un moment :

images?q=tbn:ANd9GcSy1FZ-demheK-zGNAlTnJ

 

1. Always With Me, Always With You (Joe Satriani) 
2. Numb (Linkin Park) 
3. Alias (In Flames)  
4. Vermillion Pt. 2 (Slipknot) 
5. Trust (Megadeth) 
6. Ohne Dich (Rammstein) 
7. Afterlife (Avenged Sevenfold) 
8. The Living End (Tarja) 
9. The Unforgiven (Metallica) 
10. Sleeping Sun (Nightwish) 
11. I Walk Alone (Tarja) 
12. Ave Maria (Tarja) 

 

Avec ce premier extrait :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir sur le Spotify de Tarja qu'un nouvel album est paru en collaboration avec Torsten Stenzel et de nombreux guitaristes invités. Le nom du projet s'appelle "Outlanders" et il comporte 11 chansons :

 

OUTLANDERS_Album_Cover_1000x1000.jpg

 

1. Outlanders (feat. Walter Giardino) 
2. Closer To The Sky (feat. Trevor Rabin) 
3. The Cruellest Goodbye (feat. Al Di Meola) 
4. World In My Eyes (feat. Vernon Reid) 
5. Mystique Voyage (feat. Steve Rothery) 
6. The Sleeping Indian (feat. Joe Satriani) 
7. Land of Sea and Sun (feat. Marty Friedman) 
8. 1971 (feat. Walter Giardino) 
9. We Own This Sky (feat. Ron "Bumblefoot" Thal) 
10. Never Too Far (feat. Mike Oldfield) 
11. Echoes (feat. Jennifer Batten) 
12. A Peaceful Place (Return To The Oasis) (feat. Walter Giardino) 

 

Je commence mon écoute et ça a l'air très atmosphérique, le premier morceau augure du bon !

 

EDIT : une immense claque cet album, parfait pour la saison ❤️ Il parait qu'ils ont mis 10 ans pour réussir à sortir ce projet. Il y a même une nouvelle version de Mystique Voyage présent dans Colors In The Dark, et une suite à la chanson Oasis de l'album My Winter Storm. 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

 

Premier extrait de son nouvel album " Dark Christmas " qui sortira le 10 Novembre.

L'album est pré commandable sur le site de la Fnac 🥰

 

Faut que je me fasse au moins une date de son Dark Christmas Tour. Malheureusement pas de date aux Pays Bas comme l'année dernière 🥺 du coup je pense faire l'Allemagne à Bochum.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...