Aller au contenu

Grammy Awards 2023 • Harry’s House AOTY


Squall

Messages recommandés

Anitta est la première artiste brésilienne nommée dans la catégorie Best New Artist depuis 1965, où à la fois Astrud Gilberto et Tom Jobim avait été nommés (grâce au succès monstrueux de l'album Getz/Gilberto et de la vague Bossa-noviste du milieu-60s). Les deux avaient perdus face aux Beatles ; d'ailleurs la seule autre seule fois où Tom Jobim a été nommé dans une catégorie du Big 4 - en l'occurence l'AOTY pour son album avec Sinatra pour les Grammys '68 - il l'avait une fois de plus perdu face aux Beatles (Sgt. Peppers). C'était également la dernière fois qu'un artiste brésilien était nommé dans une catégorie du Big 4.

Bref, tout ça pour dire qu'après tant d'années à luter pour se faire entendre en tant que brésilienne sur la scène internationale, ce serait une telle consécration qu'elle l'emporte (et ce serait beau aussi pour venger Jobim qui au final n'a gagné qu'un Grammy d'honneur lol).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Maroine a dit :

Je pense que ATW va repartir avec SOTY ça serait top.

La chanson a été n°1 et dure 10 min c'est rare..

Je suis content de la non nomination de Rosalia même si son album est top .. cela laisse plus de chance à Bad bunny.


ABCDEFU a tourné sur toutes les radios, As It Was n'en parlons pas, Break my Soul a marqué le retour de Beyoncé, Easy on Me celui d'Adèle... 
Elle a quand même pas mal de concurrents solides dans la catégorie. 
Alors certes, elle dure 10 minutes, mais pas sûr que cela suffise. 
En tout cas pour moi, ce n'est clairement pas la chanson de l'année. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tae a dit :


ABCDEFU a tourné sur toutes les radios, As It Was n'en parlons pas, Break my Soul a marqué le retour de Beyoncé, Easy on Me celui d'Adèle... 
Elle a quand même pas mal de concurrents solides dans la catégorie. 
Alors certes, elle dure 10 minutes, mais pas sûr que cela suffise. 
En tout cas pour moi, ce n'est clairement pas la chanson de l'année. 

 

Tu confonds ROTY et SOTY pour tes critères là, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tae a dit :


ABCDEFU a tourné sur toutes les radios, As It Was n'en parlons pas, Break my Soul a marqué le retour de Beyoncé, Easy on Me celui d'Adèle... 
Elle a quand même pas mal de concurrents solides dans la catégorie. 
Alors certes, elle dure 10 minutes, mais pas sûr que cela suffise. 
En tout cas pour moi, ce n'est clairement pas la chanson de l'année. 


Elle reste largement au-dessus des autres d’un point de vue paroles/mélodie (ce qui est censé compter). Mais oui après, on sait très bien que c’est pas ce qui prime vraiment au bout du compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Solstice Fin de journée, je confonds complètement SOTY et ROTY effectivement :D

 

Du coup oui, je pense que ATW a ses chances pour SOTY car elle est très bien écrite. 
Taylor est aussi très appréciée du comité, donc ça ne serait pas impossible qu'il le lui donnent, surtout quand on sait combien cette chanson est aimée des fans et l'histoire derrière. 

Après, certaines autres chansons de la catégorie sont aussi bien écrites, je pense notamment à celle de Bonnie Raitt qui est plus que touchante - perso j'aimerais que ce soit cette chanson qui remporte.
(bon après, je suppose que certaines comme Bad Habits, Break My Soul, Easy On Me n'ont pas été nominée pour les paroles...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon pour le sondage, j'attends que tout soit mis sur Wikipédia histoire de pouvoir tout prendre. Comme d'habitude, j'essayerai de faire un mix des catégories populaires sur le forum (difficile avec seulement 20 questions).

 

Les catégories de Taylor seront évidemment toutes présentes.

  • Like 2
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yonaguni a dit :

je suis outré j'arrive même pas à me réjouir de la nomination AOTY de Bad Bunny (qui d'ailleurs a bien été snobé pour ROTY et SOTY)

 

genre ça domine Special ou music of the spheres mais pas Motomami qui est littéralement un succès critique ET commercial

il faut manifester!!! l’album le plus acclamé de l’année snobbé, on rêve 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...