Dracula Posted August 29, 2022 J'ai fait une petite recherche mais je ne trouve pas de sujet qui soit dédié à Lomepal. Après 2 albums, Flip (2017) et Jeannine / Amina (2018-2019), il sera de retour ce 16 septembre avec Mauvais Ordre. Au programme 15 titres (52 minutes) dont 2 déjà dévoilés : Tee & Auburn. Une tournée est déjà programmée pour 2023. 13 1 Share this post Link to post
MadMan® Posted August 30, 2022 J’aime beaucoup Lomepal, le mec et sa musique. J’avais hâte qu’il revienne et les deux morceaux extrait « Tee » et « Auburn » sont des petites bombe ! Vivement le 16 ! 1 Share this post Link to post
Holy Ground Posted September 16, 2022 L'album est dispo ! Pas encore écouté, mais si c'est du niveau des deux premiers extraits ça risque d'envoyer du lourd ! Share this post Link to post
Dracula Posted September 16, 2022 A la première écoute, je trouve l’album vraiment bien foutu. Encore une fois des instrus super bien bossés et des textes ciselés. J’adore ce mec. 2 Share this post Link to post
Holy Ground Posted September 16, 2022 Pour le moment j'ai pû écouter que jusqu'à "Le miel et le vinaigre" et j'adhère complètement. Les instrus sont bien soignées. Les textes, c'est du Lomepal tout craché. Hâte d'écouter la suite après le boulot ! 1 Share this post Link to post
Midnight Caller Posted September 16, 2022 J'ai écouté rapidement, mais pour l'instant je n'accroche pas du tout. J'ai beaucoup aimé Jeannine. Le concept était fort, sa façon malicieuse de marier rap et variété m'avait beaucoup séduit, tout comme la beauté de ses textes, et son habilité à faire sonner chaque mot. Là, je dois dire que les textes m'ont semblé beaucoup plus convenus, moins ciselés, moins incisifs, tandis que les thématiques, elles, ne varient pas vraiment. Je lui redonnerai peut-être une autre chance, dans un contexte différent, mais pour l'instant je n'ai pas trop envie de m'y réaventurer. 1 Share this post Link to post
Guest Posted September 17, 2022 Pleins de pistes m'embarquent. Tout ce que je voulais. 1 Share this post Link to post
Dracula Posted September 20, 2022 Après quelques jours d'écoute, je suis toujours aussi enthousiaste. Gros coup de cœur sur Mauvais Ordre, Maladie Moderne et Pour de faux. Il fait une super promo avec des propos assez justes sur son métier, son rapport au public, etc. Un vrai sans faute pour le moment. D'ailleurs il devrait faire une grosse première semaine de ventes, les supports physiques sont vachement mis en avant en magasins et ses streams Spotify s'envolent assez vite. J'imagine que les autres plateformes suivent le même parcours. Share this post Link to post
Jessy. Posted September 20, 2022 L’album est vraiment agréable à écouter, en particulier la première partie. Le travail fait sur les mélodies et les instrus est assez fort. En revanche, ça pêche encore niveau écriture, surtout quand on le compare à des pointures comme Nekfeu ou Damso. Des rimes souvent faciles, et des punchlines un peu faibles. Mauvais ordre, 50•C et Etna sont mes préférées. Share this post Link to post
Diskonoïr Posted September 20, 2022 Je suis assez d'accord, il n'a pas les meilleurs textes mais l'album tient vraiment la route. Il y a de très bons morceaux, et bien produits. Et il va faire une excellente première semaine, déjà 33k exemplaires pour les trois premiers jours d'exploitation (Jeannine avait fini disque de Diamant pour plus de 500k ventes) : http://www.chartsinfrance.net/Lomepal/news-122533.html Share this post Link to post
Dracula Posted September 23, 2022 Pas nécessairement la bonne partie du forum pour poster l'info mais il décroche un nouveau n°1. Déjà 50 376 équivalents ventes pour la première semaine d'exploitation de Mauvais Ordre ! 3 Share this post Link to post
Diskonoïr Posted October 10, 2022 Et 79 738 exemplaires vendus en trois semaines. Je le trouve de plus en plus sexy. 3 Share this post Link to post
Holy Ground Posted October 12, 2022 L'album est un vrai grower chez moi ! En ce moment je suis à fond sur "Prends ce que tu veux chez moi". Share this post Link to post
Alexios Posted November 2, 2022 Interview de Lomepal (et ses musiciens !) dans Le Lab de Virgin Radio. On y apprend pas mal de choses intéressantes sur le processus créatif de l'album : 1 Share this post Link to post
Dracula Posted November 7, 2022 Interview intéressante également sur la création de l'album, ses coulisses, etc. Il vient également de sortir un nouveau clip pour promouvoir 50°c. Pas dingue du tout. 1 Share this post Link to post