Crédits photo : Manu Fauque
Lomepal est de retour au sommet. Plus de trois ans après l'énorme succès de "Jeannine", l'artiste fait sa rentrée dans les bacs avec son troisième album "Mauvais ordre". Un disque où le chanteur délaisse le rap pour des sonorités plus pop-rock, à l'instar des excellents titres "Auburn", "A peu près" ou "Crystal". Si thématiquement il évoque son rapport au succès, Lomepal a préféré la fiction à la réalité. « Je ne voulais surtout pas refaire la même chose, mais plutôt prendre à contre-pied, avec plein de choix comme celui de ne pas raconter ma vie privée directement, de ne pas employer certaines tournures de phrases un peu immatures, que j'avais avant parce qu'elles ne me ressemblent plus. Donc forcément, il y a un truc de digestion de ce que j'ai vécu... » estime Antoine Valentinelli de son vrai nom, à Franceinfo : « Je me suis rendu compte que ce qui m'inspirait, c'était cette quête d'identité, cette solitude, le déni, le fait de chercher, de se poser des questions, de se monter la tête tout seul ».
Carton en billetterie aussi
Pour faire la promotion de cet album, Lomepal a lancé un véritable jeu de piste avec une tournée dite "fantôme". L'interprète de "Trop beau" se produit dans des lieux intimistes à Paris comme La Boule Noire ou La Maroquinerie. Des concerts qu'il annonce le jour-même en laissant un avis Google sur la salle. Et le rappeur est encore et toujours au sommet. En effet, les 15 pistes de "Mauvais ordre" ont généré plus de 4,3 millions d'écoutes sur Spotify en 24 heures. Désormais, les chiffres du midweek sont disponibles et ils sont très bons : en trois jours, Lomepal a écoulé très précisément 33.338 exemplaires de l'album "Mauvais ordre". Il devrait logiquement être numéro un du Top Albums ce vendredi, loin devant la concurrence. Lomepal est également assuré de faire mieux que "Jeannine", qui s'était écoulé à 39.000 exemplaires en une semaine, avant d'être certifié diamant pour plus de 500.000 exemplaires. Un engouement qui se prouve aussi en billetterie. 170.000 places ont déjà été vendues en quelques jours pour les concerts du "Mauvais Ordre Tour", qui fera notamment escale à l'Accor Arena du 28 au 30 mars 2023.
Incroyable ! Le nouvel album de #Lomepal « Mauvais Ordre » se classe directement #1 Top Albums Mid Week avec 33 338 exemplaires vendus 🔥✨Et déjà 170 000 tickets vendus sur le #MauvaisOrdreTour 🎫🔥 pic.twitter.com/KN419knbmJ
— ELP Musiconsulting (@Elpmusiconsult1) September 19, 2022
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts