Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

138 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

il y a 15 minutes, MFan a dit :

 

A priori tu as les résultats en première page du topic.

 

Rolling Stone : 116-162-174-286-/-/-/-/-/-172-197-211-207-226-220-236-//

Stolen Car : 55-45-26-23-31-33-42-36-35-34-28-33-35-36-35-38-38-47-53-73-98-95-115-120-137-149-159-182-188-//

A l'ombre : 97-71-80-73-88//

Oui mais non : 87-53-47-42-54-51-52-38-41-36-36-31-33-35-29-32-36-36-43-60

Dégénération : 81-80-56-61-57-77-54-52-55-63-51-93-//

 

 

Pour Rolling Stone ils étaient en vacances aussi certainement et ils ont oublié de revenir. RFM est en plus la radio partenaire de la tournée donc j'en attends un peu plus que 2 diffusions.

 

Une centaines de nouveauté ouais, sans doute au moins aussi importantes que le lead de la chanteuse française la plus importante depuis 50 ans. On va donc attendre que les programmateurs daignent sortir MF du fond de la pile.

Aux dernières nouvelles Farmer n’est pas au dessus des autres artistes,les radios ont des quotas à respecter.

Et non les programmateurs n’étaient pas en vacances pour Rolling Stone et ils ont bien montré que le titre n’était pas bon.

J’avoue que lire tes posts uniquement négatifs sur les sujets la concernant est un peu fatiguant…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, lady oscar a dit :

Pour le moment avec juste les audiences de 22 diffusions qui sont affichées elle est 80eme.

En nationales elle a eu des rotations depuis vendredi sur RFM,M Radio,Chante France,Nostalgie,RTL,Europe 1,France Bleue.

 

22 diffusions ça correspond à quoi ? 

Pour la seule journée de vendredi, elle devait les avoir atteint rien qu'avec Nostalgie, RFM et MFM... 

 

Ps: encore une fois, merci de nous fournir toutes ces infos :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, lady oscar a dit :

Aux dernières nouvelles Farmer n’est pas au dessus des autres artistes,les radios ont des quotas à respecter.

Et non les programmateurs n’étaient pas en vacances pour Rolling Stone et ils ont bien montré que le titre n’était pas bon.

J’avoue que lire tes posts uniquement négatifs sur les sujets la concernant est un peu fatiguant…

 

Ok le syndicaliste des programmateurs. Elle est 80ème grâce à 10 diffusions le premier jour sur Nostalgie et tu viens me parler de quota à respecter tu me fumes. ?

 

Ah donc les programmateurs décident si un titre est bon et Rolling Stone était tellement pire que toutes les merdes qui passent en radio. ?

Des Larmes aussi je suppose que c'était un titre à chier d'après tes amis programmateurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, MFan a dit :

 

Ok le syndicaliste des programmateurs. Elle est 80ème grâce à 10 diffusions le premier jour sur Nostalgie et tu viens me parler de quota à respecter tu me fumes. ?

 

Ah donc les programmateurs décident si un titre est bon et Rolling Stone était tellement pire que toutes les merdes qui passent en radio. ?

Des Larmes aussi je suppose que c'était un titre à chier d'après tes amis programmateurs ?

 

Va falloir te calmer un peu avec ce petit ton supérieur. 

Lady oscar est une aide précieuse depuis longtemps sur ce topic concernant les chiffres radio.

  • Like 8
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, MFan a dit :

 

Ok le syndicaliste des programmateurs. Elle est 80ème grâce à 10 diffusions le premier jour sur Nostalgie et tu viens me parler de quota à respecter tu me fumes. ?

 

Ah donc les programmateurs décident si un titre est bon et Rolling Stone était tellement pire que toutes les merdes qui passent en radio. ?

Des Larmes aussi je suppose que c'était un titre à chier d'après tes amis programmateurs ?

Je te prierai de garder ton agressivité pour toi!

Quand a Des Larmes tu peux toi aussi reprendre le récapitulatif des chiffres sur les premières pages.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Dex a dit :

 

22 diffusions ça correspond à quoi ? 

Pour la seule journée de vendredi, elle devait les avoir atteint rien qu'avec Nostalgie, RFM et MFM... 

 

Ps: encore une fois, merci de nous fournir toutes ces infos :) 

Yacast utilise le système de tracking dont les diffusions remontent au fur et à mesures avec leurs audiences respectives.

Pour le moment ne sont affichées que les audiences sur 22 diffusions,le reste va s’afficher d’ici ce soir pour le week-end.

Ces 22 diffusions lui permettent d’être 80eme pour le moment ?

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ScissorBoy a dit :

Va falloir te calmer un peu avec ce petit ton supérieur. 

Lady oscar est une aide précieuse depuis longtemps sur ce topic concernant les chiffres radio.

 

Je prendrais le ton que je veux, et je le remercie chaleureusement pour ses infos c'est pas le problème.

 

Oui Des Larmes a eu des excellentes diffusions comme on peut le voir, un top 60 à en rendre jalouse toutes les chanteuses.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MFan a dit :

 

Je prendrais le ton que je veux, et je le remercie chaleureusement pour ses infos c'est pas le problème.

 

Oui Des Larmes a eu des excellentes diffusions comme on peut le voir, un top 60 à en rendre jalouse toutes les chanteuses.

Je pense que tu es un peu déconnecté de la réalité concernant les médias radios,oui un top 60 c’est très bien de nos jours,surtout un 5ème single extrait d’un album d’une chanteuse qui ne donne rien aux médias quand d’autres mettent la main à la patte et donne multitudes d’interview et vont sur les plateaux radios.

Et pour finir oui les programmateurs décident de ce qui fonctionne grâce aux écoutes faites via les auditeurs.

Tu penses que les radios vivent bénévolement? Si un titre fait perdre des auditeurs bien évidemment qu’il va sortir des rotations car les pages de pub sont facturées en fonction des audiences.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, lady oscar a dit :

Vu la longueur de la liste de radios qui l’ont entré ce week-end qui commence a s’afficher sur Yacast on en reparlera à la fin de la semaine avec son 1er classement radio.

Je souhaite que cela arrive , mais sans vouloir être négatif sur le choix des programmateurs , je contacte juste une situation réelle , qui devrait s’inverser je l’espère tout comme toi.

meme si les quotas existent il règne sur les radios une espèce de cohésion de goût similaire qui est dérangeante pour les auditeurs et pour la culture 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fab78 a dit :

Je souhaite que cela arrive , mais sans vouloir être négatif sur le choix des programmateurs , je contacte juste une situation réelle , qui devrait s’inverser je l’espère tout comme toi.

meme si les quotas existent il règne sur les radios une espèce de cohésion de goût similaire qui est dérangeant pour les auditeurs et pour la culture 

C’est en effet plus compliqué qu’avant et ça c’est accentué avec la période du Covid ou les radios ont perdu beaucoup d’argent,d’ailleurs beaucoup ont étés rachetés,ont fusionnées ou simplement disparues.

Farmer n’est plus la cible des radios jeunes et ça il faut s’y faire,mais comme tous ceux de sa génération.

Pour le moment la tendance semble en sa faveur depuis Des Larmes,L’ âme dans l’eau lui ont permis  de relancer la machine en radios et pour le moment cela semble continuer avec À tout jamais.

A voir aussi si des deals ont étés négociés (places de concert,interview,achat de pub ect).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L’âme dans l’eau a fait une très bonne première semaine mais ça a été la cata après non ?

 

Edit : confirmation avec les classements en 1ere page. Cata est exagéré mais c’est très bof quand même…

 

Radio : 32-94-89-109-137-104-89-78-113-85-93-94-93-87-132-106-176-/-/-/-191-//

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Aleatoire a dit :

L’âme dans l’eau a fait une très bonne première semaine mais ça a été la cata après non ?

 

Edit : confirmation avec les classements en 1ere page 

 

Radio : 32-94-89-109-137-104-89-78-113-85-93-94-93-87-132-106-176-/-/-/-191-//

Je me basais en comparaison des chiffres de Rolling Stone par exemple.

Dix semaines dans le top 100 pour un générique de serie Amazon quand le lead précédent a fait beaucoup moins bien.

Le classement Yacast de Rolling Stone est vraiment mauvais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons qu’à l’époque je me souviens de l’excellente première semaine de l’âme dans l’eau, pour moi ce titre était clairement taillé pour la radio, et j’avais été très déçu de la chute spectaculaire. Chute due je suppose à des deals entre NP et les radios uniquement sur une semaine. 
 

Et oui, le classement de RS est une catastrophe…Mais avec un titre comme ça elle ne pouvait pas faire de miracles. Et puis il y a des mystères, N’oublie pas ultra taillé radios qui n’a pas pris non plus, ça vraiment…

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, lady oscar a dit :

C’est en effet plus compliqué qu’avant et ça c’est accentué avec la période du Covid ou les radios ont perdu beaucoup d’argent,d’ailleurs beaucoup ont étés rachetés,ont fusionnées ou simplement disparues.

Farmer n’est plus la cible des radios jeunes et ça il faut s’y faire,mais comme tous ceux de sa génération.

Pour le moment la tendance semble en sa faveur depuis Des Larmes,L’ âme dans l’eau lui ont permis  de relancer la machine en radios et pour le moment cela semble continuer avec À tout jamais.

A voir aussi si des deals ont étés négociés (places de concert,interview,achat de pub ect).

Le deals est assez dérangeant , pour une artiste comme elle , les radios jeunes n’existent plus vraiment ils ont bien raisons de se tourner vers streaming uniquement ( même avec leurs goûts douteux) mais au moins il n’ont pas à supporter un contenu lisse et sans saveur et je crois comme toi que les radios vont en payer le prix 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   2 membres

×
×
  • Créer...