Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

139 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

il y a une heure, Lax a dit :

Certes la prise de risque est présente, mais l'album reste peu accessible au grand public... Il faut l'avouer ;)

 

Les toutes premières écoutes peuvent certes dérouter mais au final le truc est on ne peut plus farmerien de la grande époque. Il y a beaucoup d'Ainsi soit je... et de L'autre... (donc ses 2 plus grosses ventes) dans ce disque.

Les envolées lyriques, l'ambiance E.A. Poe, la poésie, la grandiloquence/théâtralité, l'aspect très "visuel/cinématographique" de plusieurs titres, la noirceur quasi totale, les vrais instruments, etc...  

Alors OK il n'y a pas de Sans contrefaçon ou de Désenchantée pour porter le tout mais en dehors de ça on est vraiment dans la même famille de morceaux.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, WVWVWVW a dit :

 

Les toutes premières écoutes peuvent certes dérouter mais au final le truc est on ne peut plus farmerien de la grande époque. Il y a beaucoup d'Ainsi soit je... et de L'autre... (donc ses 2 plus grosses ventes) dans ce disque.

Les envolées lyriques, l'ambiance E.A. Poe, la poésie, la grandiloquence/théâtralité, l'aspect très "visuel/cinématographique" de plusieurs titres, la noirceur quasi totale, les vrais instruments, etc...  

Alors OK il n'y a pas de Sans contrefaçon ou de Désenchantée pour porter le tout mais en dehors de ça on est vraiment dans la même famille de morceaux.

Chacun son opinion...je ne peux pas comparer L'autre ou Ainsi soit je aux titres de L'emprise. Cet album est méga personnel, on a bien compris que Mylène s'en fou du tube, mais moi je peux pas écouter certains titres en entier de son album, c'est d'un ennui à mourrir. Moi perso je kiffe la Mylène pop Rock, beaucoup moins la Mylène effondrée. Même si j'aime bien certains titres lents de sa discographie, cependant allez faire écouter certains titres lents de cet album au grand public, pas sur que 1/4 tienne jusqu'à la fin de la chanson... Sans offense aucune ;)

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lax a dit :

Chacun son opinion...je ne peux pas comparer L'autre ou Ainsi soit je aux titres de L'emprise. Cet album est méga personnel, on a bien compris que Mylène s'en fou du tube, mais moi je peux pas écouter certains titres en entier de son album, c'est d'un ennui à mourrir. Moi perso je kiffe la Mylène pop Rock, beaucoup moins la Mylène effondrée. Même j'aime certains titres lents de sa discographie, cependant allez faire écouter certains titres lents de cet album au grand public, pas sur que 1/4 tienne jusqu'à la fin de la chanson... Sans offense aucune ;)

L'Horloge, Allan, La ronde triste, Ainsi soit je..., Sans logique, Jardin de Vienne, Puisque, Dernier sourire, La veuve noire, Agnus Dei, Psychiatric, Il n'y a pas d'ailleurs, Nous souviendrons nous, Mylène Is Calling...

C'est pas le best-of de Patrick Sébastien non plus ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, WVWVWVW a dit :

L'Horloge, Allan, La ronde triste, Ainsi soit je..., Sans logique, Jardin de Vienne, Puisque, Dernier sourire, Agnus Dei, Psychiatric, Il n'y a pas d'ailleurs, Nous souviendrons nous, Mylène Is Calling...

C'est pas le best-of de Patrick Sébastien non plus ?

 

Clairement, ces albums étaient portés par 2-3 tubes (et à l'époque on achetait un album pour ça) mais tout le reste était souvent lent et/ou glauque.

 

Combien de personnes du" grand public" on écouté l'album l'Autre jusqu'au bout plusieurs fois ? ?

 

Nous souviendrons nous, Allan et M'effondre sont dans mes titres ultra favoris de MF, ça vous laisse imaginer ce que je peux penser de ce 12ème album. ?

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MFan a dit :

 

Clairement, ces albums étaient porté par 2 ou 3 tubes (et à l'époque on achetait un album pour ça) mais tout le reste était souvent lent et/ou glauque.

 

Combien de personnes du" grand public" on écouté l'album l'Autre jusqu'au bout plusieurs fois ? ?

 

Je parle du fait qu'elle pourrait sortir un single porteur pas trop glauque en radio pour qu'il soit accessible davantage au grand public (genre rallumer les étoiles)... Et l'album L'emprise concentre quand même pas mal de titres assez glauques à lui seul pour le grand public!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kobatschi a dit :

Même Rallumer les étoiles est assez glauque avec le sample des voix d’hommes au début !

Je le trouve plutôt rythmé et porteur... En tout cas c'est l'effet que ça a procuré à la soirée de samedi soir où je me situais quand le titre est passé... Tout le monde était debout, et peu connaissaient le titre... En tout cas ils ont kiffé ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lax a dit :

Je le trouve plutôt rythmé et porteur... En tout cas c'est l'effet que ça a procuré à la soirée de samedi soir où je me situais quand le titre est passé... Tout le monde était debout, et peu connaissaient le titre... En tout cas ils ont kiffé ^^

Tant mieux parce que je l’aime beaucoup et je voudrais tellement qu’elle la sorte en single pour Noël 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...