Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

138 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Crogui a dit :

 

Si vraiment vous pouvez pas vous empêcher de comparer faites-le au moins avec des artistes à statut comparable :malika:

 

Le seul indicateur de comparaison pertinent est le chart-run du précédent album, mais j'ai la flemme de regarder.

Pas vraiment pertinent, puisqu'à durée équivalente de sortie, il arrivait en période de Noël...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Crogui a dit :

 

Si vraiment vous pouvez pas vous empêcher de comparer faites-le au moins avec des artistes à statut comparable :malika:

 

Le seul indicateur de comparaison pertinent est le chart-run du précédent album, mais j'ai la flemme de regarder.

 

Des artistes ayant un statut comparable à MF, il n'y en a pas vraiment.

Bruel, c'est assez pertinent (bon ok, c'est un homme, ça change un peu la donne). Ils ont à peu de choses près le même nombre d'années de carrière, ont tous les 2 réussi à garder des ventes honorables (avec souvent des ventes dans les mêmes eaux pour les 2) malgré la chute générale des ventes de disques. 

Quant aux 2 autres, mon but était seulement d'avoir des exemples pour dire qu'effectivement, elle limite la casse du fait de son statut incomparable et qu'elle n'est pas à plaindre. D'ailleurs, pourquoi la plaindre alors que si ses ventes ne lui conviennent pas, elle peut toujours bouger son cul pour un minimum syndical de promo.

 

Par contre, je ne suis pas sûr que comparer les classements des 2 albums soit plus pertinent: un est sorti en septembre avec une réédition 2 mois après, l'autre en novembre, sans compter l'évolution du marché en 4 ans. Au final, le seul indicateur sera les ventes de l'album à la fin de l'ère

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Autant pour moi j'avais zappé la réédition.

 

il y a 11 minutes, Unapologeticandy a dit :

 

Bruel, c'est assez pertinent (bon ok, c'est un homme, ça change un peu la donne). Ils ont à peu de choses près le même nombre d'années de carrière, ont tous les 2 réussi à garder des ventes honorables (avec souvent des ventes dans les mêmes eaux pour les 2) malgré la chute générale des ventes de disques. 

 

Non mais non mdr, ça n'a strictement rien à voir en terme de carrière, de ventes, d'impact, de fanbase, de crédibilité.

Effectivement ils sont peu nombreux encore vivants à avoir le même statut. Je citerais quand même Cabrel et Indochine, mais c'est à peu près tout...

 

Bon c'est un peu hs mdr désolé.

 

Et bien évidemment qu'elle n'est pas à plaindre mdr. Même si elle ne vendait plus un seul cd supplémentaire ça resterait juste excellent. Par contre le chartrun commence à puer un peu oui.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Crogui a dit :

 

Si vraiment vous pouvez pas vous empêcher de comparer faites-le au moins avec des artistes à statut comparable :malika:

Dans la liste des personnalités capables de remplir des stades avec des spectateurs voir des électeurs alors oui cette emojis peut proposer une comparaison mais du coup Mylène est loin derrière…

Je voyais l’emprise stable autour de la 20 eme place , le choix de rallumer les étoiles est douteux et ne semble pas aider l’album 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, WVWVWVW a dit :

T’es un peu sévère avec la carrière de Bruel il me semble. C’est réellement un très gros vendeur.

 

Je dis pas le contraire, mais on n'est pas dans la même catégorie que Mylène.

 

il y a 43 minutes, fab78 a dit :

Dans la liste des personnalités capables de remplir des stades avec des spectateurs voir des électeurs alors oui cette emojis peut proposer une comparaison mais du coup Mylène est loin derrière…

 

ben Marine est davantage une icône gay que Mylène je suis d'accord

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Villon a dit :

D'autant que nombre d'autres artistes de variété battent encore tous les plateaux pour des résultats nettement plus médiocres...

 

Entre le néant total de promo et faire toutes les émissions possibles et inimaginables ya un juste milieu non ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fandu44 a dit :

C'est tout à fait normal que l'album chute, tous les fans se sont procurés l'album en fin d'année. Pas de réédition de prévu, un nouveau single qui passe inaperçu, pas de télés, pas de JT, on va non plus la plaindre  ?

 

1. Ça on en sait rien pour le moment.

2. Le titre a été envoyé en radio il y a 3 semaines, on va peut-être le laisser faire son petit bout de chemin avant de l'enterrer. 

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...