Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

139 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TonioMF23 a dit :

Nostalgie et RFM utilisent une version courte du radio edit... ça commence à faire très court, pas terrible.

 

Non mais cette manie de raccourcir des titres d'à peine 3'30 est insupportable. Ça ne leur pose aucun problème de diffuser des golds de plus de 4 minutes dans leur intégralité. Qu'ils se contentent du format original de la chanson, leurs versions edit toutes pourraves ruinent le travail des artistes.

Bon sinon l'agence semble faire son travail c'est cool. En espérant que cela grimpe doucement mais sûrement. 

 

Et pour te répondre @Villon, non clairement ça n'est pas dû à l'apparition du titre je pense. L'effet d'un nouveau titre se fait en moyenne 2 mois après sa première diffusion et encore, faut il qu'il soit bien diffusé. J'entends par là au moins un top 30 voir 40.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Villon a dit :

Ca fait belle lurette qu'ils n'en font plus comme à la grande époque à chaque sortie single.

Désobéissance a eu différents spots TV pour l'album avec les 4ers extraits ... Mais effectivement c'est moins automatique que par le passé...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, TonioMF23 a dit :

Nostalgie et RFM utilisent une version courte du radio edit... ça commence à faire très court, pas terrible.

Tu ne trouves pas que la version RFM est ralentie également ? J’ai cette étrange sensation quand je l’entends.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, lady oscar a dit :

Ca n'as aucune importance car cela n'enlève rien aux classements en Yacast,il y a des titres qui n'excèdent pas les 2,30mn depuis quelques temps.

RLE est dans le top 100 pour le moment,ca monte :) 

Mais je sais. Je déplore juste ce titre ultra coupé, encore plus brouillon. 

Lien vers le commentaire

Pour redonner un coup de fouet aux ventes physiques en général. 

 

Il faut une sensibilisation sur la qualité du support (vinyls, CD..., Paroles photos... Prix ). En effet qui est bien meilleur, que sur un son digital, (téléphone, autres....). 

 

Toujours dans le vrai classements, top 4. (pleins d'articles de presses, évoquent les triches en streaming.) 

 

A tout jamais, doit être à 7 000 000 streaming avec physiques et DL. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

 

il y a 35 minutes, TonioMF23 a dit :

Mais je sais. Je déplore juste ce titre ultra coupé, encore plus brouillon. 

 

Lorsqu'on écoute la radio, le son est toujours brouillon ??

 

L'empire sur un tourne disque est bien meilleur... (on entend plusieurs instruments, qui sont malheureusement écrasés sur un cd etc.... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daren-Spirit a dit :

 

 

 

 

Lorsqu'on écoute la radio, le son est toujours brouillon ??

 

L'empire sur un tourne disque est bien meilleur... (on entend plusieurs instruments, qui sont malheureusement écrasés sur un cd etc.... 

 

Je n'aime pas ce titre. Trop brouillon et il ne fera pas tellement remonter l'album d'après moi. Ça c'est de toutes façons jamais vu depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Daren-Spirit a dit :

Toujours dans le vrai classements, top 4. (pleins d'articles de presses, évoquent les triches en streaming.) 

 

 

Sur tous les topics possibles vous la rendez détestable depuis quelques mois, c'est vraiment pénible... On en parle de sa "triche" quand les outils de comptabilisation principaux n'étaient pas les mêmes ?

 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, gorebabygore a dit :

 

Sur tous les topics possibles vous la rendez détestable depuis quelques mois, c'est vraiment pénible... On en parle de sa "triche" quand les outils de comptabilisation principaux n'étaient pas les mêmes ?

 

Le maître à penser où le gourou, donnez moi des exemples.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Daren-Spirit a dit :

 

 

 

 

Lorsqu'on écoute la radio, le son est toujours brouillon ??

 

L'empire sur un tourne disque est bien meilleur... (on entend plusieurs instruments, qui sont malheureusement écrasés sur un cd etc.... 

 

 

C'est totalement faux, ça n'a absolument rien à voir !!!!!!!!!!!!

Le CD, qui est encodé en 16-bit (la norme), permet au contraire tous les détails, c'est le format MP3 qui écrase et supprime des sons. Il ne faut pas confondre support et format sonore, ça n'a rien à voir. De même, si t'écoutes un CD, un vinyle ou via streaming lossless avec une source pourrie (platine, ampli...), tu auras la même qualité qu'un vieux MP3 tout pourri.

 

Désolé ça m'agace un peu ces légendes urbaines autour du vinyle.

 

 

 

  • Like 13
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...