Aller au contenu

Jenifer - N°9 Tour


Jérémy Jxrge

Messages recommandés

il y a une heure, COUI a dit :

Et même plus que ça niveau Olympia, étant donné qu'un membre a dit, il y a un bon mois, qu'elle avait vendu plus de 6500 billets. Elle aurait carrément pu faire une "résidence" de 4 à 5 soirs à l'Olympia, ça en aurait jeté, sauf que c'est pas comme ça qu'ils ont envisagé les choses et comme l'écrivait Mehdi il y a quelques jours: elle aurait pu faire plusieurs Olympia sold out et elle va faire un Bercy à moitié vide  plein.

Avec des si...

Mais ça coute très cher l'Olympia. Faire 6 soirs là bas c'est beaucoup de frais ( location, personnel etc) même rempli.

 

Louer un Bercy c'est un soir donc à voir les frais engagés par le tourneur.

 

Il ne faut pas raisonner qu'en terme de complet / pas complet mais rentabilité. Ils ont rajouté des dates à l'automne vont surement vendre un spectacle cet été aux commune de bords de mer et multiplier les concerts privés. Les moyens de renflouer les caisses sont surement étudiés et explorés.

 

Elle ne remplira pas ces zeniths mais ce qui compte pour continuer c'est ce qu'elle rapporte ou ne fait pas perdre comme argent.

Lien vers le commentaire

De mémoire, l’OLYMPIA, c’est 25 000€ de location par soir + 25 000€ de frais (sécurité, billetterie, sonorisation). Si tu vends tes places 59€ (en moyenne). 10 000€ de communication par date. Tu génères environ 118 000€. Il y a 58 000€ de « bénéfices ». Donc 1 semaine d’Olympia complets, c’est plutôt très bon en terme de renta ? 

Lien vers le commentaire

Le Zénith est une bonne idée ils ont juste 20 ans de retard… c’était sur la première tournée ou le passage Tour qu’il fallait le proposer 

 

Il est clair qu’ils ont fait du bon boulot sur l’ère NP, ils se sont « dis on a bien bosser pour l’ ère NO, vu que ça sera du tout cuit on va tout refiler aux stagiaires pour numéro 9 » ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClementRAD a dit :

De mémoire, l’OLYMPIA, c’est 25 000€ de location par soir + 25 000€ de frais (sécurité, billetterie, sonorisation). Si tu vends tes places 59€ (en moyenne). 10 000€ de communication par date. Tu génères environ 118 000€. Il y a 58 000€ de « bénéfices ». Donc 1 semaine d’Olympia complets, c’est plutôt très bon en terme de renta ? 

Comment tu fais pour connaitre les bénéfices de ce spectacle ???!!

 

Tu peux faire un Bercy complet et être dans un gouffre financier si t'as mis trop d'argent dans les spectacle.

 

Vous n'avez pas la compta sous les yeux donc impossible de savoir combien ça coute ou pas. Après oui si les salles sont vides c'est pas rentable mais elle n'en est pas encore là et depuis le COVID les gens achètent au dernier moment.

 

Ils ont sans doute misé sur un Bercy trop vite mais qui sait si pour eux c'est une grosse perte financière ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Ah mais que ce soit une perte financière je m'en fous.

Je pense surtout à son bien-être à elle (et quand t'es sur scène, une salle qui sonne creux ne met jamais dans de bonnes dispositions) et aux mauvaises retombées que cela pourrait produire en terme d'image, en sachant ô combien une certaine presse ne la rate jamais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je fais partie des non fan curieux et j'avais envie de la voir sur scène à Bercy étant donné que j'aime bien l'album mais 65€ la catégorie 1 pour une artiste comme elle c'est abusé.

 

Je pense que le tarif est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux curieux comme moi n'ont pas pris de places. Je précise d'ailleurs que quand je dis "une artiste comme elle" ce n'est pas qu'elle a moins de valeur que les autres c'est simplement que Jenifer, tout comme les Kendji, Pokora, Amir, Amel etc... sont des artistes qui existent quasi constamment dans le paysage culturel et médiatique français, on les voit très souvent à la TV, que ce soit pour faire leur promo ou en étant jurés dans des programmes, ils sont souvent dans la presse, invités en radio etc... et donc il y a moins ce coté exclusif et exceptionnel quand on va les voir on concert, ce qui fait qu'on réfléchit à deux fois avant de débourser 60 ou 70€ pour eux puisque même si on n'assiste pas au concert on sait qu'on les reverra très vite à la TV, dans des plateaux artistes etc... Là où on sortira plus facilement de telles sommes (et beaucoup plus) pour des artistes internationaux ou des artistes francophones plus rares dans le paysage médiatique.
 

J'espère en tout cas que le tarif des places sera justifié par la promesse du grand nombre de musicien sur scène et un show de qualité. De mon côté je vais attendre gentiment de voir si ticketmaster applique une promo avant le concert comme ils font souvent pour ce genre de date.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Wilhelmina a dit :

Plus jamais Jenifer en concert. Je m'y suis rendu à sa dernière tournée. Alors elle est top mais je garde un mauvais souvenir de son public. Des gamines qui crient et chantent plus fort qu'elle. Qui te pousse et fais style de rien pour te passer devant. 

Plus jamais pour ma part. 

Bien d accord avec toi... enfin moi je retourne la voir mais je te comprends. Je suis bien d accord sur le fait que ses fans sont vraiment des cassos irrespectueux. Et en plus détrompes toi mais il s agit d adultes en plus... c est encore plus dramatique. 

Lien vers le commentaire

Bonjour bonjour, 

Un petit point.

Paris : 872 (+91)

Marseille : 1411 (-82)

Lille : 589 (-16)

Toulouse : 1674 (-35)

Montpellier : 1096 ( -29)

Bordeaux : 1039 (-52)

Caen : 932 (-31)

Nantes : 772 (+126)

Rennes : 1198 (-30)

Dijon : 1504 ( -21)

Auvergne : 1013 (-32)

Rouen : 1447 (-21)

Lyon : 1289 (-57)

Amneville: 602 (-49)

Amiens : 1086 (-33)

Nice : 1024 (-295)

Tours : 795 ( -34)

Saint brieuc : 718 (-11)

Bourges : 467 (-25)

Annecy : 1162 (-33)

Longueness : 356 (-11)

Laval : 1373 (-40)

Prochain point dans 2 semaines ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...