Aller au contenu

Chroniques des Chiffres de Slimane | tome II


Messages recommandés

Mais de manière génerale, cette ère est bizarre.

Sur Amazon, il n'a pratiquement jamais décollé du top5. Et il est même #4 sur l'année 2022 derrière Stromae, Orelsan et Mylène, et devant les Enfoirés.

Sur Fnac.com, il a été moins en vue, mais est actuellement en rupture de stock en ligne. (A noter qu'il l'a aussi déjà été plusieurs fois sur Amazon).

Sur son store, les packs avec CD de reprises offert ont été sold out assez vite.

En streaming, il n'a jamais été aussi fort. Il doit être en ce moment le seul artiste VF dans le top100 artistes de Spotify.

Et on ne peut vraiment pas dire que le charts-run ne soit pas satisfaisant.

Et pourtant, les volumes restent à un niveau tiède.

Alors oui, on ne peut que constater que les volumes globaux se sont écroulés cette année, mais on en voit encore ça et là des scores en physique intéressants.

 

Ceci dit, il va être platine en 17 ou 18 semaines.

ABDR (triple platine)  l'avait été en 16, donc pas beaucoup plus vite.

Et Solune (double platine) en 31, donc CDC fait bien mieux pour le moment.

 

Alors oui, beaucoup d'entre vous allez comparer à VersuS, mais VersuS c'est à la fois atypique (de par la nature même) et surtout complètement exceptionnel. Dans un marché qui se cassait dėjà la gueule et avec une ère qui a traversé des confinements.

On ne l'a pas assez souligné ici, mais ce qui a été réalisé en ventes pures par cet album ne le sera peut-être plus jamais.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C’est vrai que vu son chartrun, ses chiffres sont bas. C’est le marché qui veut ça… Noël ne permet même plus de faire de gros chiffres. Comme il cartonne en streaming, il va atteindre le triple platine sur la longueur. J’ai l’impression que désormais, il faut attendre au moins 1 an pour voir l’ampleur du succès d’un album.

Lien vers le commentaire

L'exploitation sera longue vue la tournée lointaine, donc oui il fera partie des meilleures ventes malgré tout fin 2023.

 

C'est sur que le platine en 4/5 mois c'est long mais je pense qu'à part Mylène Farmer, ils en sont tous rendus à ce rythme plus longuet... enfin pour ceux qui atteignent encore le platine ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Semaine 16

Top albums : #13 (+1)

L'intervalle est large pour estimer cette semaine, mais il est probablement au-delà des 9000.

 

Total estimé : 94.0000

Possible platine la semaine prochaine.

 

---------------------------------------------------------------

 

DMDJTM a peaké #52 jeudi sur SPOTIFY avec 126.684 streams.

 

Evolution du titre :

Semaine 1 :    182.559

Semaine 2 :    169.301

Semaine 3 :    165.041

Semaine 4 :    160.035

Semaine 5 :    148.282

*envoi aux radios*

Semaine 6 :    165.710

Semaine 7 :    199.704

Semaine 8 :    247.966

*sortie du clip*

Semaine 9 :    267.747

Semaine 10 :  380.669

Semaine 11 :  465.957

Semaine 12 :  561.136

Semaine 13 :  665.752

Semaine 14 :  769.861

Semaine 15 :  766.196

Semaine 16 :  818.707

 

Total : 6.134.623
 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Pour ma part, Slimane, j’accrochais pas du tout malgré une voix exceptionnelle. 
Je portais très peu d’intérêt à ses débuts car je n’aimais pas du tout ses chansons. 
Ensuite est venu l’ère Versus, j’ai commencé à apprécier quelques titres et puis là, je suis agréablement surpris de son dernier album CDC, j’aime beaucoup. Cette ère est parfaite, la pochette de l’album est très belle, les chansons aussi surtout Les amants de la colline, dans le noir..

Il mérite son succès et j’espère que son disque continuera à se vendre sur la durée et vu son chart-run, il est sur la bonne voie.

La seule frustration c’est de constater qu’aujourd’hui, le marché du disque est à un stade très critique et ça s’est encore confirmé avec les chiffres de Noël. 
Pour arriver à atteindre les 200k ou plus prend tellement de temps. 
Comme il a été dit plus haut par MrBenoil faut attendre au moins 1 an pour voir l’ampleur du succès d’un album.. ça craint!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça peut être un peu frustrant, mais d'un autre coté, quand les tournées arrivent un an après l'album, c'est pas plus mal que les exploitations s'étirent dans le temps, ainsi que les ventes...

 

... c'est d'ailleurs assez paradoxal à l'ère du streaming et du 'tout tout de suite/maintenant' !

 

Mais ravi de lire qu'il atteigne 'déjà' le platine en cette fin d'année ou tout début 2023, ça sera un atout de com supplémentaire d'ailleurs et ça confirme qu'il s'installe durablement dans le paysage musical français... sachant qu'il a encore de quoi faire avec l'album.

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2022 à 17:52, JuliaRoberts a dit :

Semaine 16

Top albums : #13 (+1)

L'intervalle est large pour estimer cette semaine, mais il est probablement au-delà des 9000.

 

Total estimé : 94.0000

Possible platine la semaine prochaine.

 

---------------------------------------------------------------

 

DMDJTM a peaké #52 jeudi sur SPOTIFY avec 126.684 streams.

 

 


D'après cet article de CIF http://www.chartsinfrance.net/Slimane/news-123370.html

c'est même plutôt 96.000 pour l'album.

 


De nouveaux peaks pour DMDJTM :

- top singles : #38 (+19)

- top radios : #6 (+7)

- Spotify : 149.586 streams sur la journée de samedi 24/12

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...