Aller au contenu

Slimane | Chroniques d'un Cupidon | 🇫🇷 ESC 2024 🇫🇷


Messages recommandés

Perf moyenne.

Contrairement à ce que pensent les gens (qui sont obnubilés par le fait qu’il repose sa voix), c’est quand il n’a pas chanté depuis longtemps qu’il est toujours moins bon. Comme s’il avait besoin de se dérouiller.

 

L’espagnol, ça n’a pour nous français aucun intérêt.

C’est sympa pour le public local, mais ça reste un gadget. 
 

Et avec l’acapella en plus, ça fait trop d’informations.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hamlet a dit :

Ah bon ?

Pas vu le début. Juste ce bout de 1min50 mais je trouve que vocalement c’est sa meilleure prestation. La voix sur le bridge est parfaite la. 


 


Rien de dramatique, mais il peut faire mieux.

Et il n'a pas bonne mine non plus.

Lien vers le commentaire

Je le trouve vocalement en place. La fin est spectaculaire, j’imagine même pas dans la salle.


Sinon c’est quoi ces commentaires sur Twitter ? J’en ai lu beaucoup assez « malveillant ». L’accueil se passe mal ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hamlet a dit :

Je le trouve vocalement en place. La fin est spectaculaire, j’imagine même pas dans la salle.


Sinon c’est quoi ces commentaires sur Twitter ? J’en ai lu beaucoup assez « malveillant ». L’accueil se passe mal ? 

 


C'est partagé.

La bulle Eurofans ne l'aime pas de toute façon et ça ne changera plus.

D'ailleurs, rarement vu une communauté aussi toxique. Pour un concours qui prône l'amour et la tolérance, je m'attendais à tout sauf à ça. Ce monde va mal.

 

Après, je garde à l'esprit que 95% des gens entendront la chanson pour la 1ère fois en mai.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JuliaRoberts a dit :


C'est partagé.

La bulle Eurofans ne l'aime pas de toute façon et ça ne changera plus.

 


Mais ils ne l’aiment pas LUI ou c’est la chanson qu’ils trouvent « meh » ?

 

C’est vrai qu’un de ses beaux sourires, esquissé lors de la presta ne ferait pas de mal - là, tout est vraiment trop dans le drama drama. 😅

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ElWeon a dit :


Mais ils ne l’aiment pas LUI ou c’est la chanson qu’ils trouvent « meh » ?

 

C’est vrai qu’un de ses beaux sourires, esquissé lors de la presta ne ferait pas de mal - là, tout est vraiment trop dans le drama drama. 😅


Et bien ça part un peu dans tous les sens. Au début bien sûr c’était plutôt la chanson, mais comme je l’ai dit, c’est une bulle très toxique qui se lâche vite n’importe comment sur les personnes quand elle n’aime pas une des propositions. Et à ce que j’ai compris, elle aime rarement les ballades.

Lien vers le commentaire

Il est très malin Slimane. Oui pour nous ça fait gadget mais le public devant, qui ne s'y attendait pas, a apprécié. Le texte a de l'importance dans les pays latins, en France mais aussi en Italie et en Espagne. Leur raconter l'histoire dans leur langue c'est une touche "+". 

 

 

 

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure chanson de Slimane mais il la défendra jusqu'au bout et ne créera aucun incident diplomatique - au contraire. 

 

Je rejoins ceux qui regrette le côté toxique de la communauté eurofans, ça fait 2 ans que je la ressens dans les coms sous les vidéos et dans le traitement infligé à certain(e)s participant(e)s et que ça gâche un peu la fête. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuliaRoberts a dit :


Et bien ça part un peu dans tous les sens. Au début bien sûr c’était plutôt la chanson, mais comme je l’ai dit, c’est une bulle très toxique qui se lâche vite n’importe comment sur les personnes quand elle n’aime pas une des propositions. Et à ce que j’ai compris, elle aime rarement les ballades.

 

Exactement. 

Et là à mon grand regret je ressens de plus en plus ce rejet.

Et ce qui est fou c'est qu'avec tous ses problèmes de comportements La Zarra me semblait moins rejetée par les eurofans. Et pourtant Slimane est bien plus une crème.

Je pense que le "full ballade" doit jouer mais pas que malheureusement. Ils ne sont pas pareil avec la serbe ou le letton.

Après j'ai l'impression que les eurofans, quand ils prennent une proposition en grippe, ils ne sont plus objectifs du tout et sont en boucle.

Heureusement que les eurofans ne sont qu'une poignée de gens too much et, je l'espère bien, absolument pas représentatif du public de l'eurovision votant dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Arnoraja a dit :

 

 

Je pense que le "full ballade" doit jouer mais pas que malheureusement. Ils ne sont pas pareil avec la serbe ou le letton.

 


Ça doit être juste que la serbe et le letton indiffèrent, alors que Slimane, ils ont beau ne pas aimer, ils ont conscience que ça devrait jouer gros dans le concours, au moins au niveau des jurys.

Et l’escalade dans le shade est devenu un jeu pour eux. Comme tout process de harcèlement en fait. Et encore, ils ont la décence de ne pas trop le mentionner directement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui en effet pour les autres balades elles sont "moins dangereuses" donc ils vont moins prendre le temps de s'y attarder.

Mais c'est bien triste que chaque année, et dieu sait que j'aime tellement l'eurovision depuis ma naissance 😅, on se retrouve avec des candidats bashés ainsi. C'est dur pour les artistes à vivre car eux ne sont pas confrontés qu'au jour J mais ils ont bien toute cette "campagne" à vibre.

D'ailleurs c'est ce dont certains artistes qui s'y engagent ne sont pas conscients. Il est important d'en avoir conscience avant de s'y engager.

Après ça demeure malheureusement récent et symptomatique de notre époque. Les eurovisions de mon enfance ça n'était bien évidemment pas ça.

Maintenant va falloir qu'il se blinde bien et donne tout la semaine finale en mode "vengeance" 😅

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, JuliaRoberts a dit :


Ça doit être juste que la serbe et le letton indiffèrent, alors que Slimane, ils ont beau ne pas aimer, ils ont conscience que ça devrait jouer gros dans le concours, au moins au niveau des jurys.

Et l’escalade dans le shade est devenu un jeu pour eux. Comme tout process de harcèlement en fait. Et encore, ils ont la décence de ne pas trop le mentionner directement.

 

Oui enfin... Twitter c'est pas la vraie vie, et c'est un repère de tarés :')

Il en va de même pour la plupart des réseaux sociaux, perso, je ne suis l'Eurovision que par des sites internets, forums, et quelques chaînes YouTube et je n'ai vu aucun commentaire pouvant être assimilé à une quelconque forme de harcèlement envers Slimane. Certes il n'est pas hyper bien classé, mais bon ce sont les goûts et les couleurs.

 

Les Eurofans sont de manière générale des gens assez ouverts et surtout heureux de pouvoir suivre le concours d'année en année, il y a bien sûr quelques personnes qui sortent de ce cadre, mais ce n'est qu'une minorité trop exubérante et surtout qui fait beaucoup de bruit alors qu'au final ils ne sont pas beaucoup.

 

Quant à l'idée reçue que les Eurofans n'aiment pas les ballades, elle est complètement erronée, il n'y a qu'à voir Barbara Pravi par exemple, Due Vite, l'Estonie l'an dernier (ballade assez plate - un peu comme celle de Slimane... - qui a pourtant terminée 8ème), Hold me closer, Die together, De diepte, Tout l'univers, Proud (FYROM - encore plus plate que Bridges ou Mon Amour - 7ème), ou encore Arcade. Pour ne citer que des titres de ces cinq dernières années ayant fait top 10 (sauf De diepte, snif). Et tous ces titres (sauf Proud et Bridges) étaient plébiscités par les Eurofans :

 

Arcade : #01 sur MES

Proud : #16 (ballade plate = pas aimée, pas détestée logique)

Tout l'univers : #02

Voilà : #03

Hold me closer : #02

De diepte : #03

Die together : #07

Bridges : #14 (ballade plate = pas aimée, pas détestée logique)

Due Vite : #11 (oops)

 

Là si on regarde l'application pour cette année, la France est #1 des ballades et #11 au général, je vois pas en quoi c'eest un mauvais classement, ou un classement qui reflète une haine de Slimane... alors que ce classement est on ne peut plus Eurofan-centred.

(par ailleurs, la Serbe, qui selon moi a la meilleure ballade de l'année, est #13 de ce même classement, on a vu pire comme indifférence)

 

Et personnellement, je ne pense pas que Slimane fasse peur comme tu dis... au contraire on le voit sur ses dernières performances, vocalement ce n'est plus aussi bon, y a des moments qui ne sont pas justes, et surtout le titre n'est pas assez puissant, aucune winner vibes, je ne le pense même pas top 10 à vrai dire, alors qu'il avait le potentiel sur le papier de gagner le concours. Pour rester sur son très bon dernier album, un titre comme Zina pour rester sur une ballade classique aurait eu selon moi plus de potentiel, en plus d'apporter de la curiosité vis-à-vis de la langue, pour aller sur du midtempo Mise à jour aurait aussi eue plus de potentiel, et alors ne parlons pas du tube qu'est Khamsa...

 

 

Lien vers le commentaire

Pour suivre de très près l'eurovision oui ce sont des minorités certes mais c'est assez unanimement reconnu que depuis quelques années la communauté eurofans est torpillée par ces mauvaises ondes.

Et on le ressent vraiment.

Il ne faut ni faire de généralités, ni fermer les yeux.

Perso je vois juste ça du point de vue de certains artistes qui, hors Slimane qui est en effet sûrement blindé, peuvent mal le vivre.

Et certains l'ont mal vécu les dernières années.

La bienveillance, sans être neuneu non plus of course, devrait vraiment revenir au centre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...