Aller au contenu

Top France 2022


Messages recommandés

il y a 4 minutes, JuliaRoberts a dit :


Tout simplement parce-que Skyrock diffuse du Ed Sheeran.

Il donne les chiffres des artistes qu'il diffuse, rien de plus cohérent.

 

 

Allez demander aux directeurs des radios qui diffusent vos favs de donner des chiffres ėgalement, plutôt que d'aller l'emmerder lui.

 Cest clair ,vous allez finir par dégouter de donner des chiffres avec vos revendications de divas a la con 

Bougez vous le cul ,et comme le dit si bien JuliaRoberts ,et adressez vous aux bonnes personnes sur twitter 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Squall a dit :


« Skyrock, rap et R&B non stop » et c’est aussi comme ça qu’ils se sont toujours vendus.


Un slogan c'est souvent réducteur.

Dans les faits, ils ont toujours diffusé de l'international aussi, mais plutôt dans une veine RnB / soul. Veine que peut parfois avoir Ed Sheeran dans ses morceaux (Shape of you) ou sa manière de chanter toute en vibes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui donc c’est avant tout de l’opportunisme. Ils diffusaient même abcdefu il y a quelques mois, donc un titre pop/rock; ils et se vantaient même carrément d’avoir lancé la chanson en France. Autant ils ont sauté sur l’occasion de diffuser des titres pop quand ils avaient l’excuse d’un couplet rap (Katy Perry par exemple), autant là, excuse zéro. :mdr: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Squall a dit :

Oui donc c’est avant tout de l’opportunisme. Ils diffusaient même abcdefu il y a quelques mois, donc un titre pop/rock; ils et se vantaient même carrément d’avoir lancé la chanson en France. Autant, ils ont sauté sur l’occasion de diffuser des titres pop quand ils avaient l’excuse d’un couplet rap (Katy Perry par exemple), autant là, excuse zéro. :mdr: 


Mais ça fait 30 ans que c'est comme ça.

Ca doit donc satisfaire leurs auditeurs.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Squall a dit :

Oui donc c’est avant tout de l’opportunisme. Ils diffusaient même abcdefu il y a quelques mois, donc un titre pop/rock; ils et se vantaient même carrément d’avoir lancé la chanson en France. Autant ils ont sauté sur l’occasion de diffuser des titres pop quand ils avaient l’excuse d’un couplet rap (Katy Perry par exemple), autant là, excuse zéro. :mdr: 

 

C'est pareil ici dude, tu es peut-être passé à côté du remix avec Lil Baby.

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Oui, j'ai vu ses différentes versions internationales. Le titre reste pop pour autant et c'est pas non plus le premier titre d'Ed qu'ils diffusent. En fait, il y a juste à voir la différence avec le format urbain aux US: jamais ils ne diffuseraient ce genre de chanson. Après, effectivement, tant mieux si ça plait aux auditeurs mais cette radio, c'est vraiment le néant.

Lien vers le commentaire

Par contre, je trouve vraiment dommage que le SNEP n'essaye pas de mettre en place une vraie culture "charts", avec un teasing le vendredi matin par exemple, sur les potentiels #1 de la semaine (duel entre machin et machine cette semaine, qui aura la première place ?), la photo de l'artiste #1 single avec la statuette #1 le vendredi soir...

Ou encore, l'OCC poste déjà la liste des candidats au #1 de la semaine de Noël... Je trouve ça vraiment cool.

 

Après, je sais pas si c'est peut être un "problème" de mentalité des labels FR qui ne sont pas dans cette culture là et n'aimeraient pas voir leur artiste "défait" dans un tel duel ?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Stef. a dit :

Par contre, je trouve vraiment dommage que le SNEP n'essaye pas de mettre en place une vraie culture "charts", avec un teasing le vendredi matin par exemple, sur les potentiels #1 de la semaine (duel entre machin et machine cette semaine, qui aura la première place ?), la photo de l'artiste #1 single avec la statuette #1 le vendredi soir...

Ou encore, l'OCC poste déjà la liste des candidats au #1 de la semaine de Noël... Je trouve ça vraiment cool.

 

Après, je sais pas si c'est peut être un "problème" de mentalité des labels FR qui ne sont pas dans cette culture là et n'aimeraient pas voir leur artiste "défait" dans un tel duel ?

 

 

Je pense qu'il y a aussi (malheureusement) le fait que les #1 single/album ne sont pas très "vendeurs". Le SNEP aimerait vivement des duels "populaires" genre "Mylène vs Jenifer, qui sera #1" mais actuellement, c'est plutôt "Qui de Jul ou de Sch sera numéro 1 du top albums". ?

Lien vers le commentaire

Il aurait été plus juste que le tweet précise "depuis l'inclusion du streaming dans les certifications". Faire tomber des records alors que les modes de consommations et de calculs n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient, n'a pas vraiment de sens. Mais bon, bravo à eux, tant pis pour nous. ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...