Aller au contenu

Aline / Céline


pak

Messages recommandés

Moi je trouve justement qu’une comédie-romantique « inspirée de » avec un nom différent mais qui rappelle le sujet évident (Aline Dieu) permet de ne pas toujours être précis, d’être plus large pour s’adapter aux rebondissements et besoins du scénario, d’ajouter de l’humour là où il n’y en aurait pas forcément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La crise de nerfs de Claudette dans l'émission de Julie Snyder car Valérie Lemercier fait passer sa sœur pour une voleuse avec le sucre dans les hôtels ???? 

Elle a pas apprécié non plus quand elle fait passer Céline pour une gourde quand elle se perd dans sa grande baraque ????

Après c'est vrai que c'est un peu facile de dire c'est une comédie inspirée de Céline donc je peux dire ce que je veux dans le scénario.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

J'ai enfin vu le film, quelle déception. Je m'attendais à tellement mieux. 

C'est long, déconstruit et poussif. J'adore Valérie Lemercier, mais je ne la trouve pas du tout convaincante dans le rôle. Même si c'est une histoire "inspirée de" à défaut d'un biopic, il y a quand même un volonté de raconter l'histoire de Céline Dion, et je ne m'y retrouve pas. Il manque des passages de sa carrière, des moments clés de l'évolution de sa carrière. J'ai lutté pour aller jusqu'à la fin.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Vu hier soirsur tf1. En fait ce film raconte surtout une 'histoire d'amour. Et pas une histoire d'amour entre deux citoyen lambdas mais entre une chanteuse mondialement connue et son manager depuis ses 13 ans. René Angéli a été le seul homme de la vie de Céline Dion , leur histoire est belle et je trouve que c'était une bonne trame pour en faire un film. Les parties avec Aline enfant m'ont déroutée, c'est troublant de voir Valérie Lemercier sur un corps d'enfant. Mais dès que Guy Claude arrive c'est presque un autre film qui commence. Quelle belle relation entre eux deux. 

Un des défaut du film est qu'il faut connaître quand même un minimum la vie de Céline pour comprendre certains moments.  Ce n'est pas flagrant dans le film qu'elle gagne l'Eurovision à part sur les titres anglais des journaux.  

Je comprends que la famille de Céline Dion ait pu être dérangée de voir ainsi leur histoire interprétée, sans compter que Céline y est présentée comme quelqu'un de pas futée, ce qui est sûrement le cas au demeurant. 

Ce n'est pas un grand film mais le César de la meilleure actrice pour Lemercier n'est pas volé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est tellement un navet, aller au bout a été un véritable calvaire, c'est poussif, c'est pas drôle, c'est pas beau (Valérie Lemercier en Céline enfant cauchemardesque) on passe de tout a rien ça a ni queue ni tête, c'est pas très bien joué on ne comprend pas si on est dans la parodie ou autre, même l'histoire d'amour n'est pas convaincante compliqué de rentrer dedans.
Bref terriblement mauvais.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MilkCherry a dit :

C'est tellement un navet, aller au bout a été un véritable calvaire, c'est poussif, c'est pas drôle, c'est pas beau (Valérie Lemercier en Céline enfant cauchemardesque) on passe de tout a rien ça a ni queue ni tête, c'est pas très bien joué on ne comprend pas si on est dans la parodie ou autre, même l'histoire d'amour n'est pas convaincante compliqué de rentrer dedans.
Bref terriblement mauvais.

Un p'tit côté Esther au Quebec, la dentition pourrie à la place du collier de chien

 

Orphan: First Kill»: les Blood Brothers expliquent comment ils ont rajeuni Isabelle  Fuhrman sur le plateau [Entrevue]

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...