Aller au contenu

Aline / Céline


pak

Messages recommandés

J’ai vu le film la semaine dernière également. On passe un bon moment, effectivement, notamment grâce à la mère (son nom m’échappe) qui livre une performance magnifique. La bande-originale est forcément excellente quand on aime Céline, mais j’ai été gêné par les play-back de Valérie Lemercier : bouche non synchronisée avec la voix, c’est un détail mais on dirait qu’elle ne vit pas ce qu’elle « chante », plus généralement, même si elle affirme que ce n’est pas un vrai biopic, on survole le parcours de la chanteuse, qui aurait mérité que l’on s’attarde plus sur sa carrière (beaucoup de raccourcis). Néanmoins, l’histoire d’amour est bien mise en avant et très touchante, j’ai eu pas mal de fois les larmes aux yeux. Je suis néanmoins content du score qu’elle devrait faire au box-office. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Heliaf a dit :

 

pouvons nous dire que iel le mérite ?

Le film bien fait, de mon point de vue, mérite le succès

Valérie Lemercier mérite également le respect pour les risques qu'elle a pris

Pour Céline Dion, qui n'a rien demandé et qui n'est pas en manque de succès, c'est moins évident mais sa vie hors du commun méritait bien un film

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • pak changed the title to Aline / Céline

J'ai pas aimé.

Et puis pas de risques , après le flop de Marie-Francine  elle savait que la elle avait un public acquis.

Valérie s'est pas foulée surtout ! elle le dit elle-meme elle a passée du temps sur les décors et le casting et pour elle beaucoup moins allant jusqu'a meme improviser.

Ses playbacks sont pour la plupart ratés les lèvres ne sont pas synchros , ni l'attitude d'ailleurs.Ca m'a sorti du film pleins de fois.

Il y a juste les grandes lignes que tout le monde connait , juste mis en image.

Ce film n'est pour personne en fait.

Elle aurait du travaillée main dans la main avec Céline , faire les choses bien.

Je n'ai rien ressenti , c'est assez vide et tout reste en surface.Meme la fin de René, je sais pas c'est ultra rapide.

Ca m'aura pas fait devenir fan donc c'est raté ( en gros en sortant j'achète pas toute sa disco )

Perso ça me gene beaucoup que ce soit Aline , déja ça...autant assumer , faire un vrai biopic a l'américaine et l'appeler Céline Dion.

Et puis Céline va rien toucher pour le coup ? c'est abusé.

 

Je ne suis plus du tout Céline depuis au moins 10/15 ans et je n'ai rien appris sur elle.

 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-481329-exclu-la-famille-de-celine-dion-flingue-aline-le-film-de-valerie-lemercier-elle-s-est-payee-un-mechant-trip-sur-le-dos-de-la-vie-de-celine-video.html

 

Mention spéciale tout de meme a Victoria et aux acteurs qui jouent les parents.

 

 

Si vous voulez comparer , regardez la prestation de Marion Cotillard dans "la mome" , elle s'est donnée corps et ame au role.

ou meme le film sur Dalida et Claude François.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matis a dit :

Si vous voulez comparer , regardez la prestation de Marion Cotillard dans "la mome" , elle s'est donnée corps et ame au role.

ou meme le film sur Dalida et Claude François.

 

Rien à voir avec ces films qui avaient pour vocation de vraiment raconter leurs vies, leurs histoires.

 

C'est précisé d'entrée de jeu que ce n'est pas biographique mais librement inspiré. A partir de là, ça me semble évident que le but n'est pas de s'attendre à voir la vraie vie de Céline. 

 

C'est du même acabit que Palais Royal où elle s'inspire clairement de l'histoire de Diana.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai , en effet ce n'est pas un biopic comme ceux que j'ai cité.

 

De mon avis personnel , je pense que le choix de la fiction..;enfin il y a pas mal de choses vraies dessert le film et la chanteuse.

On creuse pas du tout en profondeur , je trouve ça dommage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...