Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

C'est fou de ne pas prendre cette prestation pour ce qu'elle est ... 

Je déteste ce monde où tout devient polémique, où le moindre truc qui sort un peu du cadre est décrié !

Quand je vois des émissions sur les années 70/80 , tout n'était pas parfait mais quelle liberté ! 

  • Like 8
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Voilà , c'est ce que je disais dans mon commentaire précèdent... tout est décortiqué, analysé à l'extrême. Il a répondu en chanson à une question d'une journaliste, et oui c'était préparé à l'avance. Pourquoi ne pas s'arrêter simplement sur notre ressenti de ce moment plutôt que de chercher à savoir le pourquoi du comment de cette séquence , ou si c'est ou non un coup de génie ?  Ou comment cela est relaté ? 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Malheureusement il va falloir vous y faire.

Stromae est devenu un de ses "grands de la musique", donc maintenant TOUT ce qu'il sortira sera analysé et décortiqué à l'extreme. Par le public, son public et la presse.

 

La spontanéité de la découverte de la nouveauté s'était pour les débuts.

 

Cette ère va être différente de la précédente. Elle pourrait même faire jallir une sorte d'amour-haine envers l'artiste et sa musique.

 

Moi je suis au taqué en tout cas, je pense que j'achèterai même l'album en physique ❤. Une première en 4/5 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Répondre en chanson à une question de journaliste c'est une idée qui semble tellement évidente qu'on se demande vraiment pourquoi personne ne l'avait eu avant. Et ça c'est le propre d'une idée "de génie".

 

Ça aurait été encore plus fou si le titre avait été meilleur mais ça restera un moment culte de la pop musique et c'est agréable car il n'y en a plus beaucoup.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce que j'aime bien avec Stromae c'est que je sens sa démarche sincère et qu'il a le sens du spectacle couplé à une minutie, une finesse qui offrent bien souvent des moments mémorables. 

 

Il est attachant dans sa pudeur et ce malgré l'énorme exposition dont il bénéficie. 

 

Je suis impatient de voir la suite. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Ah parce que tu as vu de la pudeur là ?  ?

 

C'est juste tout ce qui me gène dans sa prestation, son acting grossier (air de chien battu, pincage de lèvres répété, grossier passage de main au visage) et déplacé sur un tel sujet.

 

Citation

Ce que je trouve triste, c’est que contrairement à des pays comme les US où ils ont quand même un large panel d’émissions très suivies où les artistes peuvent performer, nous on a quasiment rien. Peut-être C à vous sur FR5, ou Quotidien ? On est pas couché avait permis à des artistes de faire des perfs.

 

Je me trompe peut être, mais si on tire à gros trait, la musique actuelle est consommée principalement par les jeunes. Or les jeunes regardent peu la TV et ne sont pas la cible des grandes chaines.

Les cérémonies (NRJ, Victoires) sont de plus en plus des flops d'audience et pourtant ils envoient les artistes français les plus populaires du moment.

 

En revanche un "N'oubliez pas les paroles" fait un carton depuis des années. Pourquoi ? Parce que "la ménagère" écoute avec nostalgie les chansons de sa "jeunesse"...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, WVWVWVW a dit :

Répondre en chanson à une question de journaliste c'est une idée qui semble tellement évidente qu'on se demande vraiment pourquoi personne ne l'avait eu avant.


Il me semble que Diam’s avait répondu seulement en rappant son album S.O.S aux questions des interviews pour la promo de celui-ci 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 09/01/2022 à 20:58, MilkCherry a dit :

 

 

chi siamo – FAVcares

 

C'est définitivement l'un des meilleurs artistes au monde de notre génération

Il n'a même pas besoin d'effets spéciaux, d'éclairs, de chorégraphies, etc. pour hypnotiser les gens avec ses messages, son honnêteté et son unicité.

 

Sa prestation est encore une fois avant-gardiste comme l'avait été celle de Formidable ou Tous les mêmes sur le plateau de Canal +

Les critiques sont tout à fait justifiées vu qu'ils en vient à bousculer les codes et habitudes des petits français pantouflards, et comme en bon français de base, ça râle et crie à l'opportunisme alors qu'aux USA c'est adulé.

 

Je suis juste content qu'il continue de partager ses réflexions et états d'âme avec nous, je ne peux qu'imaginer à quel point la période post-racine carré a été difficile pour lui.

Musicalement c'est certes une réédite de ce qu'il a fait dans le passé, mais merde ce mec un vrai Artiste et je pense que certains en ont toujours pas conscience.

 

Son style et sa dégaine si atypique (même s'il a grossi), la façon dont il se meut, sa voix singulière à la Brel, ses visuels et son univers si marqués qui vont de ses tenues à ses chorés, son ambiguïté sur sa sexualité et son genre, en passant par tout un tas d'inspirations musicales font qu'aujourd'hui on à pas à faire là à un simple dadju ou autre produit de consommation limitée. C'est un génie.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime pas la chanson, elle ne me touche pas, je trouve le tout assez forcé et peu naturel. Sûrement l'effet de la 'prestation' qui en rajoute, mais c'est pas pour moi je pense.

Après ça me choque pas du tout cette performance au JT, je comprends pas du tout les gens outrés par ça, ce qui me choque plus en revanche c'est que tout le monde ici semble obnubilé par sa prise de poids... il est pas gros hein. Au contraire, il était très maigre sur sa dernière ère.

J'écouterai l'album par curiosité en espérant y trouver une perle à la Ave Cesaria, mais je ne suis définitivement pas fan du Monsieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, OLC a dit :

Il sort le discours "j'ai voulu introduire dans la production des instruments qu'on entend plus" Mais c'est juste des vst  ! si encore il s'etait entouré de musiciens des 4 coins du monde qui jouent vraiment. 


J’avais oublié de répondre à cette partie, mais pourquoi tu cherches à polémiquer sur le fait qu’il fasse de la musique…. avec un ordinateur ?

 

C’est un artiste electro-pop à la base. D’autre part, il est possible qu’il puisse inclure des instruments, il est pas obligé de le dire, les gens ne se posent pas la question non plus. Et c’est tout à fait normal car personne ne se demande quel bruit fait un erhu dans la vie réelle, et encore moins va chercher à comparer le bruit de son erhu avec un vrai si celui-ci est artificiel. 

 

Si tant est que les gens savent déjà ce qu’est un erhu.

 

Il reste maître de ses sons à travers son mixage, comme tout producteur.

 

Et vraiment c’est inutile de polémiquer sur ça, je veux dire c’est Stromae, il s’est toujours présenté comme un mec qui fait de la musique derrière son ordi, quoi. Tu vas pas chez McDo pour manger des spaghettis 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Chaud comment une chanson parlant d’un sujet aussi sensible fasse autant parler et de qualifier cette perf de « embarrassant » alors qu’on subit une couverture médiatique de l’extrême droite et de Zword (alors que c’est ça qui est vraiment embarrassant pour le coup) bref vive le foutage de gueule

 

pour ma part j’ai été très touché par cette performance (osef aussi que ce soit du playback) je ne m’y attendais pas, ça m’a fait également  plaisir de revoir Stromae puis j’apprécie la chanson qui est plus captivante que Santé et qui m’a donné un regain d’intérêt pour cet ère et l’album à venir

  • Like 2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...