Aller au contenu

Les ventes Gold de ABBA


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello à tous 

Plus d'actualisation des ventes globales il me semble... 

Est-ce parce que les ventes sont trop faibles ces dernières semaines ? ?

Si quelqu'un a les stats, ce serait cool de voir ça, histoire de voir où voyage en est, notamment UK et Allemagne. 

 

Toujours un plaisir d'écouter voyage et toujours en attente de quelques bonus tracks ????

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JoJo' a dit :

D'après Mediatraffic, à ce jour, 1.803.000 ventes au total (ventes pures + ventes equival. streams) de l'album Voyage dans le monde.

L'album s'écoule actuellement à environ 15k par semaine.

Le score est vraiment excellent, on peut dire qu'ils vont arriver aux 2M ce qui est énorme 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 17/02/2022 à 15:29, Gonzalez a dit :

Le score est vraiment excellent, on peut dire qu'ils vont arriver aux 2M ce qui est énorme 

Le recap en 1ere page s'arrête à 9 semaines d'exploitation, donc fin janvier il me semble. Donc si c'est plausible comme estimations, aujourd'hui on doit y être à peu près aux 2 millions ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chuckybouba a dit :

Le recap en 1ere page s'arrête à 9 semaines d'exploitation, donc fin janvier il me semble. Donc si c'est plausible comme estimations, aujourd'hui on doit y être à peu près aux 2 millions ?

 

Le chiffres de ventes mondiales de l'album du récap en 1ère page s'appuie sur une estimation à mon avis personnelle et qui n'a pas été fourni par un site un peu plus pro.

 

L'estimation réelle dont on a à notre disposition aujourd'hui est celle de Mediatraffic qui estime les ventes totales à 1.819.000 copies écoulées.

Lien vers le commentaire
Le 19/02/2022 à 21:43, JoJo' a dit :

 

Le chiffres de ventes mondiales de l'album du récap en 1ère page s'appuie sur une estimation à mon avis personnelle et qui n'a pas été fourni par un site un peu plus pro.

 

L'estimation réelle dont on a à notre disposition aujourd'hui est celle de Mediatraffic qui estime les ventes totales à 1.819.000 copies écoulées.

 

Mediatraffic n'est pas pro, il faut arrêter avec ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 19/02/2022 à 21:43, JoJo' a dit :

 

Le chiffres de ventes mondiales de l'album du récap en 1ère page s'appuie sur une estimation à mon avis personnelle et qui n'a pas été fourni par un site un peu plus pro.

 

L'estimation réelle dont on a à notre disposition aujourd'hui est celle de Mediatraffic qui estime les ventes totales à 1.819.000 copies écoulées.

 

Malheureusement je suis très occupé depuis plusieurs semaines et je n'ai donc pas vraiment eu le temps de m'occuper de mettre à jour le recap, mais ce ne saurait tarder.

 

Pour ce qui est des dernières estimations que j'ai pu fournir, elles sont le fruit d'un réel travail de ma part, y'a aucune fantaisie dans celles-ci. Mediatraffic, sans vouloir jeter un total discrédit sur ce site, à été à côté de la plaque pour le chiffres de la première semaine de Voyage, de mémoire, il y avait une sous-estimation d'environ 100k. Même en l'absence de chiffres direct pour certains pays, il n'est pas forcément impossible d'effectuer des estimations pas trop loin de la réalité, à partir du moment où l'on a les classements. Avec en plus, les classements annuels de 2021, comme appui supplémentaire. 

On a quand même eu les chiffres pour l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, les Etats-Unis, des pourcentages pour les Pays-Bas chaque semaine et par rapport à Adèle pour le top annuel. Des certifications pour des pays sans chiffres, des chiffres de ventes d'albums annuels en Irlande en mettre en parallèle avec le R-U, etc. Alors mon estimation ne sera jamais juste aux 1k près avec cette méthodologie, mais on est pas non plus à des années lumière de la réalité. J'ai corrigé certaines estimations au fil des semaines, dès qu'une donnée permettait de faire un calcul plus juste.

Bref, Mediatraffic n'a à sa disposition aucune source supplémentaire que celles dont nous même disposons. Leur travail n'est donc en rien plus "réel" que ce que plusieurs font sur ce forum, avec sérieux, pour de nombreux artistes. 

 

P.S : Il faut aussi tenir du fait que j'ai pris le parti d'inclure les ventes SPS des titres sorties avant la parution de l'album, comme cela se fait aux Etats-Unis, au total de Voyage. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...