Aller au contenu

Les ventes Gold de ABBA


Messages recommandés

Le 28/12/2021 à 13:16, Dadams111 a dit :

Plus de 450 000 ex en Allemagne. C’est exceptionnel. Sur le long terme ils peuvent viser le million. Qu’ils sortent « when you danced with me » et « keep an eye on dan » et l’affaire est dans le sac en Allemagne.

Heu ouais le million en Allemagne? ? Ils passent les 500 k c'est déjà énorme, mais s'ils font vers 700 ça n'ira pas bien au dessus quand même... 

Et en France, dépasser les 100k c'est très joli de nous jours pour des artistes étrangers ??

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chuckybouba a dit :

Heu ouais le million en Allemagne? ? Ils passent les 500 k c'est déjà énorme, mais s'ils font vers 700 ça n'ira pas bien au dessus quand même... 

Et en France, dépasser les 100k c'est très joli de nous jours pour des artistes étrangers ??

« Sur le long therme, ils peuvent viser le million » sais tu lire? 

Ce n’est pas difficile à comprendre « sur le long therme et pouvoir viser », non?

Lien vers le commentaire

Lorsque qui que ce soit à quelque chose à régler, merci de ne pas le faire directement sur le topic mais par MP. 

Le topic de Abba n'est pas des plus actifs, mais je préfère que cela reste ainsi plutôt qu'il ne le devienne du fait de réactions outragées. 

 

Très sincèrement, je doute très fortement que Voyage arrive un jour au million en Allemagne. L'album y a rencontré un très beau succès et la période des fêtes de fin d'année n'a pas été étrangère à cela. On l'a vu dès la semaine qui a suivit noël, les ventes ont, comme d'habitude, fortement diminué et Voyage a subit une décélération du rythme de ses ventes plus importantes que la moyenne. Dans les semaines à venir les ventes vont continuer à se réduire et Voyage a gagner les profondeurs des classements.  Je vois donc difficilement comment le dernier album de ABBA pourrait atteindre le million. Les 700k ne sont déjà par garantis et prendront un certain temps, s'ils deviennent réalité. Il devrait bien y avoir un léger regain d'intérêt lorsque que les concerts des Abbatards seront lancés en mai, mais en dehors de ça il n'y aura rien, ou plutôt pas grande chose, pour relancer la machine. 

 

500k+ en Allemagne c'est déjà le plus gros score en Allemagne depuis 2 ou 3 ans. C'est très largement au dessus du #02 de 2021. Ce que Voyage a accompli chez nos voisins d'outre Rhin est déjà spectaculaire. Ne soyons pas trop gourmands et célébrons cet incroyable succès !

 

 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Voyage / Itunes

 

#1 Suède

#4 Suisse

#7 Allemagne

#9 Belgique

#9 Espagne

#11 Royaume Uni

#24 Australie

 

Même si il ne s'agit que d'iTunes, c'est assez impressionnant le maintien de l'album en Europe, ils ont vraiment un statut unique.

Les pays germaniques et la Suède sont à leur pied.

Don't Shut Me Down est #119 sur Shazam France. :throb: 

 

Le nouveau «Voyage» d'ABBA vient de sortir - Blick

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Rαy Oғ Lιɢнт a dit :

 

Don't Shut Me Down est #119 sur Shazam France. :throb: 

 

Le nouveau «Voyage» d'ABBA vient de sortir - Blick

 

 

L'effet des diffusions radio, sans aucun doute! Don't Shut Me Down est #40 (-3) cette semaine! (Enfin je suppose que c'est pour la semaine où tombait le jour de Noël car Merry Christmas de Ed Sheeran et Elton John sont encore classés lol)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 09/01/2022 à 17:52, wolfmother a dit :

Lorsque qui que ce soit à quelque chose à régler, merci de ne pas le faire directement sur le topic mais par MP. 

Le topic de Abba n'est pas des plus actifs, mais je préfère que cela reste ainsi plutôt qu'il ne le devienne du fait de réactions outragées. 

 

Très sincèrement, je doute très fortement que Voyage arrive un jour au million en Allemagne. L'album y a rencontré un très beau succès et la période des fêtes de fin d'année n'a pas été étrangère à cela. On l'a vu dès la semaine qui a suivit noël, les ventes ont, comme d'habitude, fortement diminué et Voyage a subit une décélération du rythme de ses ventes plus importantes que la moyenne. Dans les semaines à venir les ventes vont continuer à se réduire et Voyage a gagner les profondeurs des classements.  Je vois donc difficilement comment le dernier album de ABBA pourrait atteindre le million. Les 700k ne sont déjà par garantis et prendront un certain temps, s'ils deviennent réalité. Il devrait bien y avoir un léger regain d'intérêt lorsque que les concerts des Abbatards seront lancés en mai, mais en dehors de ça il n'y aura rien, ou plutôt pas grande chose, pour relancer la machine. 

 

500k+ en Allemagne c'est déjà le plus gros score en Allemagne depuis 2 ou 3 ans. C'est très largement au dessus du #02 de 2021. Ce que Voyage a accompli chez nos voisins d'outre Rhin est déjà spectaculaire. Ne soyons pas trop gourmands et célébrons cet incroyable succès !

 

 

 

Je pense que l'album Voyage doit être dans les 550k pour le moment. 

Très largement non, clairement au dessus oui. Le #2  ( Helene Fischer ) doit être dans les 350k pour le moment. A noté que les ventes annuelles ( pour le classement annuel ) en Allemagne vont de début janvier à jusqu'à début décembre. Il n'y a pas de chiffres officiel pour les autres albums en Allemagne pour la période qui va de début janvier 2021 jusqu'à début décembre 2021.

Je pense que " Voyage " va atteindre sans soucis le 1 000 000 en Allemagne sur la durée ( avec les concerts à venir en 2022 / 2023 )

 

Après oui c'est spectaculaire, mais pas surprenant. Avec 40 ans de pause d'album + un groupe resté très populaire .. c'est largement normal que les chiffres dépassent les chiffres possible du moment. Sans cette longue pause, c'était impossible de vendre autant  ( avec le marché actuel ). 

 

Après oui, parfois c'est mieux quand un topic n'est pas trop actif. Faut pas chercher les likes

 

@Harpelion, non on ne sait pas que 200 000 aurait suffit début décembre, pour être 1. pour l'album " Voyage " sur l'année 2021 ( Début Janvier à début décembre ) 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement, je vois pas trop comment Voyage pourrait atteindre les 1M en Allemagne.. L'album a terminé l'année aux environs des 500.000, il lui faudrait donc vendre 10.000 copies sur les 52 semaines de l'année 2022? C'est complètement impossible, surtout dans l'état actuel du marché allemand (quand on sait qu'il a suffit de 200.000 exemplaires à leur album pour devenir la meilleure vente annuelle...).

Oui, les concerts permettront à l'album de bien se stabiliser dans les charts un petit moment encore, mais pas de vendre 500K copies en plus.

 

Même Rammstein, plus grand groupe d'Allemagne qui a réalisé un meilleur démarrage qu'ABBA (260K) vient tout juste de dépasser les 850K, au bout de 2 ans.

La majeure partie des ventes de l'album est faite, le reste c'est du bonus.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tenseur a dit :

 

Je pense que l'album Voyage doit être dans les 550k pour le moment. 

Très largement non, clairement au dessus oui. Le #2  ( Helene Fischer ) doit être dans les 350k pour le moment. A noté que les ventes annuelles ( pour le classement annuel ) en Allemagne vont de début janvier à jusqu'à début décembre. Il n'y a pas de chiffres officiel pour les autres albums en Allemagne pour la période qui va de début janvier 2021 jusqu'à début décembre 2021.

Je pense que " Voyage " va atteindre sans soucis le 1 000 000 en Allemagne sur la durée ( avec les concerts à venir en 2022 / 2023 )

 

Après oui c'est spectaculaire, mais pas surprenant. Avec 40 ans de pause d'album + un groupe resté très populaire .. c'est largement normal que les chiffres dépassent les chiffres possible du moment. Sans cette longue pause, c'était impossible de vendre autant  ( avec le marché actuel ). 

 

Après oui, parfois c'est mieux quand un topic n'est pas trop actif. Faut pas chercher les likes

 

@Harpelion, non on ne sait pas que 200 000 aurait suffit début décembre, pour être 1. pour l'album " Voyage " sur l'année 2021 ( Début Janvier à début décembre ) 

 

Les 1 millions en Allemagne sur la durée je le dit depuis quelques semaines et il y a que toi qui l’écrit aujourd’hui.

Beaucoup disent 700 000 mais je maintient le million! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Harpelion a dit :

Malheureusement, je vois pas trop comment Voyage pourrait atteindre les 1M en Allemagne.. L'album a terminé l'année aux environs des 500.000, il lui faudrait donc vendre 10.000 copies sur les 52 semaines de l'année 2022? C'est complètement impossible, surtout dans l'état actuel du marché allemand (quand on sait qu'il a suffit de 200.000 exemplaires à leur album pour devenir la meilleure vente annuelle...).

Oui, les concerts permettront à l'album de bien se stabiliser dans les charts un petit moment encore, mais pas de vendre 500K copies en plus.

 

Même Rammstein, plus grand groupe d'Allemagne qui a réalisé un meilleur démarrage qu'ABBA (260K) vient tout juste de dépasser les 850K, au bout de 2 ans.

La majeure partie des ventes de l'album est faite, le reste c'est du bonus.

Il a pas dit cette année mais sur le long terme. Rammstein a un certain public en Allemagne mais ABBA a un public plus large!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Dadams111 a dit :

Il a pas dit cette année mais sur le long terme. Rammstein a un certain public en Allemagne mais ABBA a un public plus large!

 

Oui ABBA a un public plus large, donc potentiellement son album peux mieux se maintenir en hauteur que l'album de Rammstein. 

Rammstein n'est pas forcément le bon exemple  ( 18 Top 10  " seulement " pour l'album de Rammstein , et plus souvent autour de la 40/50ème place ) 

Et puis quand on voit l'album Best of  " Gold " de ABBA,  c'est tout à fait possible que l'album ABBA arrive à avoir beaucoup de semaines en Allemagne.

Après évidemment, seul l'avenir nous dira si le 1 000 000 sera effectivement franchi dans la durée ou pas  ( on ne parle pas de 1 an, mais sur 2-3 ans ou + ) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

SEMAINE 01 2022 

 

ABBA-Voyage-scaled.thumb.jpg.07857b2c9b139c6d9790923d7f972aab.jpg

Suisse : #02 (02)

Allemagne  #03 (02)

Belgique : (Flandre) #03 (03)

Royaume-Uni : #03 (04)

Croatie :  #04 (03)

Pays-Bas : #04 (05)

Suède : #04 (01)

Belgique (Wallonie) #06 (05)

Portugal : #06 (07)

Hongrie : #0 (09)

Irlande : #10 (06)

Danemark : #16 (31)

Australie : #23 (07)

France : #25 (10)

Finlande :  #34 (11)

Islande : #34 (RE)

Nouvelle-Zélande : #35 (25)

Espagne : #37 (37) 

République Tchèque : #43 (03)

Pologne : #44 (29)

Slovaquie : #82 (13)

 

 

 

929f961574d7444ac439f0da85c211ea.thumb.jpg.e7e4eb54ce5914ce0ec7a22fc0d2cc0b.jpg

Irlande : #08 (08) 677

Royaume-Uni : #11 (12) 1027

Suisse : #22 (24) 636

Allemagne : #31 (40) 377

Canada : #44 (80) 112

Belgique (Flandre) #45 (28) 225

Pays-Bas : #62 (RE) 96

Etats-Unis : #107 (115) 203

Belgique (Wallonie) #135 (86) 151

 

 

51Ns9IgIiAL.jpg.901241007949e4c8a71f3bda6c3fc877.jpg

Suède : #30 (RE) 29

Norvège : #40 (RE) 30

Pays-Bas : #41 (RE) 23

Lituanie : #69 (Ne) 01

Belgique (Flandre) #161 (RE) 13

 

 

51tFZdH097L.jpg.b20785cbc64e5da735fd0e636af3d585.jpg

Pays-Bas : #72 (RE) 61

Belgique (Flandre) #193 (RE) 13

 

 

71eXrELgz0L._SL1280_.thumb.jpg.62c5f80b440be40bb68113bd2469d064.jpg

Suède : #25 (RE) 20

Norvège : #30 (RE) 07

Islande : #34 (NE) 01

Pays-Bas : #53 (RE) 16

Lituanie : #80 (NE) 01

Suisse : #93 (RE) 02

 

 

R-1058563-1218477888.jpeg.jpg.d0246a65f51b35959fc037cee86da8a7.jpg

Pays-Bas : #87 (RE) 24

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...