Aller au contenu

Messages recommandés

L'album est fou. On retrouve le son Big Thief très caractéristique mais c'est clairement une proposition artistique différente de ce qu'ils ont fait précédemment. Ils ont effectué un virage radicalement plus roots/americana.

Là où sur UFOF on sentait qu'ils cherchaient à insuffler une dimension plus chimérique à leur musique et que Two Hands misait sur une approche musicale plus brute, ici ils expérimentent différemment, les chansons sonnent bien plus traditionnelles et semblent délibérément moins impressionnantes. Il en résulte un disque d'une grande authenticité qui ne fait preuve à aucun moment de prétention. On dirait la soundtrack d'une soirée feu de camp au beau milieu de Yosemite ou pour passer un bon moment dans un petit bar perdu de l'Arkansas.

 

C'est également bien plus hétéroclite que leurs anciens disques, sans doute parce que  l'album a été enregistré en 4 temps dans 4 localisations différentes. Et pourtant, par je ne sais quelle sorcellerie, ça fonctionne. J'appréhendais cette hétérogénéité et ce lourd statut de double album et finalement c'est la réelle force du disque tant tout se complète et s'enchaîne parfaitement pendant près de 80 minutes pour le plaisir de nos oreilles. Finalement ils ont bien fait de révéler autant de chansons avant la sortie du disque, je pense que ça m'a aidé à l'adopter de manière si immédiate.

 

J'écoutais encore l'album en conduisant en rentrant de la fac cet après midi et c'était simplement un réel plaisir à écouter avec le soleil qui cognait à la fenêtre. Gros coup de coeur pour le milieu de l'album avec Flower of Blood et Blurred View mais Little Things reste la bombe du disque, je le dis et j'assume mais c'est une des meilleures chansons de ces 10 dernières années. Bref un énorme coup de coeur, un sérieux concurrent au titre d'album de l'année. Il m'a fait tirer quelques larmes et ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. C'est là que je sais que je viens d'entendre un grand disque d'une grande densité musicale et lyrique.

Mais damn quand même quel début de mois de février entre ça, l'album de Black Country New Road et Animal Collective. Le rock n'est pas mort du tout, au contraire il est entre de très bonnes mains.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

L'album est sublime, j'ai du mal avec les albums longs donc je prends mon temps pour me l'approprier mais le titre éponyme, simulation warm, blurred view, flower of blood, little things, promise is a pendulum sont des claques directes.
C'est ouf car dans l'album je retouve des inspirations de Jenny Hval, Aldous Harding, Pj Harvey mélangés et ça fonctionne super bien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tout pareil que Bob the spunge, l'album est incroyable. Je pensais pas avoir autant de coups de coeur après tous les extraits dévoilés. Le centre de l'album est dingue avec Little things, Red moon, blurred view, dried roses, et surtout flower of blood, cette bombe !!!

 

Leur son prend vraiment une tournure intéressante, il devient plus varié, plus fougeux, à des moments, plus riche au niveau instrumental, chaque morceau prends sa place dans l'album, pas facile avec un double opus. Déjà l'un des albums de l'année. L'attente valait le coup. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Je sors de leur concert et purette ils ont vraiment assuré. Adrianne Lenker au sommet tout simplement. J'étais en larmes sur Flower of Blood alors que c'était seulement la 2eme chanson. 

La setlist était franchement canon en plus, ça manquait d'un Little Things à mon goût mais sinon j'ai trop rien à redire là-dessus.

 

Par contre je sais pas si c'est de la timidité ou s'il y avait des tensions au sein du groupe, sachant que Buck Meek avait pas fait la date de la veille à cause de problèmes de transports mais on ressentait une certaine froideur ambiante, c'est un peu dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas trop si Little Things est la chanson phare de Dragon, ils l'ont jamais chantée en live pro si ce n'est pour la soirée de lancement du disque et c'est pas la chanson la plus streamée ni même la plus citée comme la meilleure de l'album (à tort). Mais peut-être que la date à Lyon de ce soir y aura droit qui sait, leur setlist d'un show à l'autre n'a absolument rien à voir. Ils chantent quasiment jamais Blurred View d'ailleurs quelle hérésie.

Lien vers le commentaire

Ah bon ? vu qu'ils l'avaient lancé en premier extrait de l'album (praise par Pitchfork comme best new track) je pensais que c'était parce qu'ils comptaient sur elle pour porter un peu l'album, mais c'est vrai qu'elle n'a jamais eu de clip officiel, pas de performance promo, puis il y a eu ensuite plein d'autres extraits. En tout cas sur youtube la vidéo track est la plus vu de l'album après change et Simulation Swarm. Choqué et déçu. Qu'ils remédient à ce mess. 

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2022 à 23:36, Space Oddity* a dit :

Ah bon ? vu qu'ils l'avaient lancé en premier extrait de l'album (praise par Pitchfork comme best new track) je pensais que c'était parce qu'ils comptaient sur elle pour porter un peu l'album, mais c'est vrai qu'elle n'a jamais eu de clip officiel, pas de performance promo, puis il y a eu ensuite plein d'autres extraits. En tout cas sur youtube la vidéo track est la plus vu de l'album après change et Simulation Swarm. Choqué et déçu. Qu'ils remédient à ce mess. 

Ils l'avaient lancée en même temps que Sparrow et pour le coup j'ai l'impression qu'ils donnent un peu plus d'exposition à cette dernière qu'ils chantent plus souvent en concert, on y a eu droit l'autre jour d'ailleurs. En fait j'ai l'impression que Little Things est pas spécialement une chanson qu'ils aiment jouer, Adrianne perd souvent ses mots sur les rares live qu'on a et je retrouve pas l'énergie de la version studio quand ils l'interprètent.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 2 mois après...

Buck Meek vient de signer sur le label 4AD et annonce pour l'occasion un nouvel album intitulé Haunted Mountain ! 

 

Sortie prévue le 25 aout. 

 

buck-meek-haunted-mountain.jpg

 

01. Mood Ring
02. Haunted Mountain
03. Paradise
04. Cyclades
05. Secret Side
06. Didn’t Know You Then
07. Undae Dunes
08. Where You’re Coming From
09. Lullabies
10. Lagrimas
11. The Rainbow

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...