Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bambi95 a dit :

Tout est Ă  prendre avec des pincettes,je sais...


Oui, il faut prendre les infos avec des pincettes mais sans les dĂ©former ! En l’occurrence personne n’a dit qu’un album de duos et une Bretonne 2 Ă©taient prĂȘts ?

 

Quitte Ă  choisir entre les deux, je prĂ©fĂ©rerais clairement l’album de duos. Pourquoi pas Nolwenn + des chanteurs masculins (Ă  la maniĂšre de Grand Corps Malade entourĂ© de femmes). Oui je sais c’est facile mais si ça peut la faire exister en streaming (duos avec des jeunes + quelques tauliers) sans avoir Ă  ressortir les binious
 ?

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Hadrien2 vient de poster il y a 5mn dans les chiffres,pose - lui des questions directes!?

 

citation :

  • Membre
  •  
  • 176 messages

ayant participĂ© au clip de «loin » j’espĂšre qu’ils enverront le clip rapidement 1Ăšre quinzaineï»żÂ deï»żÂ fĂ©vrier ! Car ça devient long je trouve , ils ont lĂąchĂ©s le projet l’équipe a nolwenn etÂ ï»żelleÂ ï»żï»żï»żï»żmĂȘme se sent lĂącher , ils parlaient dĂ©jĂ  de bretonnes 2 pendant l’enregistrement et tournageï»żÂ du clip , place Ă  la nouvelle Ăšre !

Lien vers le commentaire

SĂ©rieux, elle va pas rĂ©Ă©crire cette mĂȘme histoire pour la troisiĂšme fois quand mĂȘme ? :ninja:
C’est toujours le mĂȘme schĂ©ma, qu’elle nous surprenne un peu :

 

2009 - 2010 : Le Cheshire Cat Vs Bretonne

2012 : O Filles de l’eau 

2017 - 2018 : Gemme Vs Folk

2021 - 2022 : La Cavale Vs (Albums concept, de reprises #3 ?)


Allez Nolwenn surprend nous ?

Je ne demande pas forcĂ©ment de continuer la promo de La Cavale, mais au moins de sortir de cette spirale d’albums de reprises Ă  laquelle elle semble condamner, un an aprĂšs avoir sorti un album original aux ventes dĂ©cevantes.


Impatient de voir la suite mais inquiet tout de mĂȘme. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Placid a dit :

SĂ©rieux, elle va pas rĂ©Ă©crire cette mĂȘme histoire pour la troisiĂšme fois quand mĂȘme ? :ninja:
C’est toujours le mĂȘme schĂ©ma, qu’elle nous surprenne un peu :

 

2009 - 2010 : Le Cheshire Cat Vs Bretonne

2012 : O Filles de l’eau 

2017 - 2018 : Gemme Vs Folk

2021 - 2022 : La Cavale Vs (Albums concept, de reprises #3 ?)


Allez Nolwenn surprend nous ?

Je ne demande pas forcĂ©ment de continuer la promo de La Cavale, mais au moins de sortir de cette spirale d’albums de reprises Ă  laquelle elle semble condamner, un an aprĂšs avoir sorti un album original aux ventes dĂ©cevantes.


Impatient de voir la suite mais inquiet tout de mĂȘme. 

Au moins il faudrait au moins qqchose d'original,Ă©crit en partie de sa main,que ce soit un thĂšme ou un autre...??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un album de duos masculins (ou album trio Souchon/Voulzy/Leroy?) ou bien un album philarmonique de ses propres chansons comme avait pu le faire Mika ça me ravirait !

 

Un Bretonne 2 serait une erreur bien que je rĂȘve secrĂštement de l'entendre sur du Matmatah (Ils ont de trĂšs belles ballades sur lesquelles je rĂȘve d'entendre Nolwenn poser sa voix depuis des lustres).

Le problĂšme avec un album de reprise telle que Bretonne ou Folk c'est son discours derriĂšre. Qu'on veuille se faire plaisir en chantant les chansons qui ont bercĂ© notre enfance c'est bien une fois et la preuve ça a marchĂ© avec Bretonne. Qu'elle en remette une couche avec Folk ça rend dĂ©jĂ  son discours un peu moins crĂ©dible mais ça peut passer. Un troisiĂšme projet reprise dans cette veine lĂ  (souvenirs, enfance, madeleine de Proust et toutes les bĂȘtises qu'elle peut nous sortir...) viendrait ringardiser et discrĂ©diter ses discours et justifications Ă  venir en plus de l'enfermer dedans par facilitĂ©.

DĂ©jĂ  qu'on a droit Ă  la mĂȘme sauce pour chaque album original (album taillĂ© pour la scĂšne, album intime, j'ai eu besoin de prendre mon temps...).

 

AprÚs je suis forcément déçu de l'accueil réservé à La Cavale. C'est clairement mon 3e album préféré aprÚs HN et Nolwenn ... j'aurais tant aimé une exploitation des titres d'Adé et d'Occident. 

Ouais je me rĂ©pĂšte je sais (au cas oĂč si vous voulez mon Ăąge pour le problĂšme de radotage j'ai Bambi + 35/2*8 ans ! Derien !) (No offense, bisous Bambi ?)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je commence à croire que le problÚme de gestion de carriÚre ça vient d'elle. Si elle donne pas son possible pour tourner un second clip pour son Úre, la maison de disque peut rien faire. 

C'est toujours comme ça, on a des excuses, rien de concret en second single. 

Quand elle voit les difficultés, elle lùche vite l'affaire. 

 

J'espÚre qu'elle se dirige pas sur un disque de reprise, on peut en faire plusieurs dans sa carriÚre mais il faut pas que ça éclipse ta propre musique. 

 

Si elle sort des albums originaux avec un seul single Ă  chaque fois, on va avoir une impression de "flop", c'est mĂȘme pas des "Ăšres". 

Pour une chanteuse qui a un univers un peu fantastique, ce manque de visuel et de moyens c'est un énorme défaut. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ghostlynol a dit :

ou bien un album philarmonique de ses propres chansons

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ? Ça ça serait un super album "parenthĂšse". Je n'y verrais que des avantages. 1/ Tu te remets du bide prĂ©cĂ©dent, mais en valorisant ton propre rĂ©pertoire 2/ ça colle parfaitement pour fĂȘter vingt ans de carriĂšre 3/ tu fais plaisir aux amateurs de tous les prĂ©cĂ©dents albums dont y a moyen que ça marche 4/ sa voix + grand orchestre = sublime. 5/ mĂȘme si ça serait trop casse-gueule d'envisager une tournĂ©e symphonique, tu peux partir sur un concert unique pour marquer l'Ă©vĂ©nement.

 

Rohhh ça y est, si c'est pas ça, je vais ĂȘtre déçu ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kinderfeld a dit :

Je commence à croire que le problÚme de gestion de carriÚre ça vient d'elle. Si elle donne pas son possible pour tourner un second clip pour son Úre, la maison de disque peut rien faire. 

C'est toujours comme ça, on a des excuses, rien de concret en second single. 

Quand elle voit les difficultés, elle lùche vite l'affaire. 

 

J'espÚre qu'elle se dirige pas sur un disque de reprise, on peut en faire plusieurs dans sa carriÚre mais il faut pas que ça éclipse ta propre musique. 

 

Si elle sort des albums originaux avec un seul single Ă  chaque fois, on va avoir une impression de "flop", c'est mĂȘme pas des "Ăšres". 

Pour une chanteuse qui a un univers un peu fantastique, ce manque de visuel et de moyens c'est un énorme défaut. 

Ah parce que maintenant ça vient d'elle ? Depuis le départ Nolwenn a toujours dit que Loin sortirait en 2022, c'est sa maison de disque qui a avancé la date du single, alors que Nolwenn  avait encore de la promo enregistrée avec Brésil, FinistÚre. Elle fait comment du coup ? Et je te rappel que ce n'est pas Nolwenn qui décide quand son clip sera tourné mais sa maison de disque, car c'est eux qui payent. Nolwenn s'est toujours défoncé pour ses albums, je doute clairement qu'elle a procrastiné juste parce qu'elle ne voulait pas travaillé alors qu'elle a fait plus de promo que pour Gemme.  

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ? Ça ça serait un super album "parenthĂšse". Je n'y verrais que des avantages. 1/ Tu te remets du bide prĂ©cĂ©dent, mais en valorisant ton propre rĂ©pertoire 2/ ça colle parfaitement pour fĂȘter vingt ans de carriĂšre 3/ tu fais plaisir aux amateurs de tous les prĂ©cĂ©dents albums dont y a moyen que ça marche 4/ sa voix + grand orchestre = sublime. 5/ mĂȘme si ça serait trop casse-gueule d'envisager une tournĂ©e symphonique, tu peux partir sur un concert unique pour marquer l'Ă©vĂ©nement.

 

Rohhh ça y est, si c'est pas ça, je vais ĂȘtre déçu ?

Le problĂšme ce qu'elle est connue pour ĂȘtre une vendeuse de disques et non de singles. A part les fans, qui va s'intĂ©resser Ă  un tel projet? 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...