Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Rappelons nous oui la passion qui l'avait poussé à faire la pub Nintendog. Sainte Nolwenn toujours là pour les miséreux?

 

Vu le nombre de pages sur cette encore non info je pose ou repose là l'info du passage dans les locaux de OF à Rennes avec rencontre et mini-concert https://laplace.ouest-france.fr/blog/2021/10/19/en-exclusivite-rencontrez-nolwenn-leroy-et-assistez-a-son-mini-concert/

 

Citation

Mardi 9 novembre, Ă  14h30 et/ou Ă  18h, au siĂšge du journal Ă  Rennes/Chantepie

Parmi les chanteuses françaises d’aujourd’hui, Nolwenn Leroy trace assurĂ©ment l’un des parcours les plus singuliers. EntrĂ©e dans le cƓur des Français en Ă©tant l’une de leurs personnalitĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©es, elle a dĂ©passĂ© la bagatelle de trois millions d’albums vendus, multipliĂ© les duos avec les plus beaux noms de la scĂšne française et tournĂ© dans de nombreux pays.

 

A l’occasion de la sortie de son nouvel album « La Cavale », dans les bacs le 12 novembre, Nolwenn Leroy nous fera l’honneur de sa prĂ©sence en tant qu’invitĂ©e du Dimanche Ouest-France. Le journal vous offre l’opportunitĂ© d’assistez Ă  son mini-concert dans ses locaux, Ă  Rennes/Chantepie, et, pour celles et ceux qui le souhaitent, de passer un moment privilĂ©giĂ© avec elle pour lui poser toutes vos questions !

 

Enfin du live ? mais elle sera donc l'invité des pages du dimanche de OF.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MushiClear a dit :

Quandï»ż on regarde les ventes de dernier album de Amel, faire parti du juryï»ż de TV ne l'a clairement pas aidĂ© et je dirais mĂȘme que ça l'aï»ż enfoncĂ©e. Nolwenn n'a pas besoin de Tv pour vendre.Â Â Â ï»ż

 

Alors oui y'a un chÚque à la clé mais il faut aussi savoir rester intÚgre quand à sa carriÚre de chanteur. 

 

En attendant elle a aligné 2 tubes à la suite ce qui ne lui était pas arrivé depuis des années. 

 

Être coach lui a quand-mĂȘme redorĂ© son image malgrĂ© quelques critiques. 

 

Et puis si The Voice relançait des carriÚres de coach ça se saurait.

 

Je ne comprends pas pourquoi taper sur Amel pour mettre Nolwenn en valeur en fait :mdr: En attendant je pense que le but de Nolwenn en faisant ça c'est quand mĂȘme avant tout pour son image, il ne faut pas se le cacher. Etre sous le feu des projecteurs pendant 3/4 mois tous les samedis c'est pas nĂ©gligeable. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Invictus a dit :

 

En attendant elle a aligné 2 tubes à la suite ce qui ne lui était pas arrivé depuis des années. 

 

Être coach lui a quand-mĂȘme redorĂ© son image malgrĂ© quelques critiques. 

 

Et puis si The Voice relançait des carriÚres de coach ça se saurait.

 

Je ne comprends pas pourquoi taper sur Amel pour mettre Nolwenn en valeur en fait :mdr: En attendant je pense que le but de Nolwenn en faisant ça c'est quand mĂȘme avant tout pour son image, il ne faut pas se le cacher. Etre sous le feu des projecteurs pendant 3/4 mois tous les samedis c'est pas nĂ©gligeable. 

 

Tu fais parti des premiers qui ont dit que ça rajeunirait son public. 

 

Et arrĂȘte ton cirque, dire la vĂ©ritĂ© n'est pas taper sur quelqu'un. C'est un fait, l'album d'Amel est un bide, 6000 ventes pour quelqu'un qui est "sous le feu des projecteurs pendant 3/4 mois tous les samedis" c'est mĂ©diocre. Amel n'a pas redorer son blason, le grand public s'en fou.

 

En attendant votre thĂ©orie tombe Ă  l'eau, les jeunes s'en foutent de Nolwenn, Amel, Zazie ou Garou & cie. The Voice ne sert Ă  rien, donc Nolwenn n'a aucun intĂ©rĂȘt Ă  le faire, sauf l'argent. MĂȘme son image risque d'en prendre un coup, auprĂšs de ses fans, tout le monde sait qu'elle n'aime pas ce genre d'Ă©missions. Et mĂȘme les gagnants n'arrivent pas Ă  faire Ă  carriĂšre.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MushiClear a dit :

 

Tu fais parti des premiers qui ont dit que ça rajeunirait son public. Faut pas se voiler la face. 

 

Et arrĂȘte ton cirque, dire la vĂ©ritĂ© n'est pas taper sur quelqu'un. C'est un fait, l'album d'Amel est un bide, 6000 ventes pour quelqu'un qui est "sous le feu des projecteurs pendant 3/4 mois tous les samedis" c'est mĂ©diocre. Amel n'a pas redorer son blason, le grand public s'en fou.

 

En attendant votre thĂ©orie tombe Ă  l'eau, les jeunes s'en foutent de Nolwenn, Amel, Zazie ou Garou & cie. The Voice ne sert Ă  rien, donc Nolwenn n'a aucun intĂ©rĂȘt Ă  le faire.   MĂȘmeï»żÂ son image risque d'en prendre un coup, auprĂšs de ses fans, tout le monde sait qu'elle n'aime pas ce genre d'Ă©missionsï»ż. Et mĂȘme les gagnants n'arrivent pas Ă  faire Ă  carriĂšre.

 

 

Mais quand est-ce que vous allez comprendre que le marché du disque se casse la gueule d'années en années ? ? Amel ça fait des années qu'elle galÚre et là elle aligne 2 tubes dont un titre certifié diamant.

 

Elle choppe son premier #1 album en 15 ans de carriÚre avec certes un peu plus de 6000 ventes mais c'est la réalité du marché. 

 

Alors désolé mais ça a fortement contribué à redorer son image que tu le veuille ou non.

 

Au passage je n'ai jamais dit que ça rajeunirait son public, ne me prĂȘte pas des propos qui sont faux. En revanche si jamais elle a acceptĂ© (je ne pense pas que sa venue Ă  la finale soit anodine), il ne faut pas se voiler la face, c'est clairement pour avoir de la lumiĂšre parce qu'elle sait trĂšs bien au fond d'elle que vendre uniquement sur son nom ça commence Ă  devenir compliquĂ© avec 2 succĂšs certes certifiĂ©s or, mais confidentiels à la suite.

 

Quant Ă  la derniĂšre partie c'est pour ça qu'elle dit que ça l'intĂ©resse :mdr: Elle n'aime pas mais elle veut ĂȘtre coach, tu te contredit encore.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Invictus a dit :

 

Mais quand est-ce que vous allez comprendre que le marché du disque se casse la gueule d'années en années ? ? Amel ça fait des années qu'elle galÚre et là elle aligne 2 tubes dont un titre certifié diamant.

 

Elle choppe son premier #1 album en 15 ans de carriÚre avec certes un peu plus de 6000 ventes mais c'est la réalité du marché. 

 

Alors désolé mais ça a fortement contribué à redorer son image que tu le veuille ou non.

 

Au passage je n'ai jamais dit que ça rajeunirait son public, ne me prĂȘte pas des propos qui sont faux. En revanche si jamais elle a acceptĂ© (je ne pense pas que sa venue Ă  la finale soit anodine), il ne faut pas se voiler la face, c'est clairement pour avoir de la lumiĂšre parce qu'elle sait trĂšs bien au fond d'elle que vendre uniquement sur son nom ça commence Ă  devenir compliquĂ© avec 2 succĂšs certes certifiĂ©s or, mais confidentiels à la suite.

Va dire ça Ă  Adele, Ed Sheeran et Taylor Swift, si le marchĂ© du disque se casse la gueule. Ou mĂȘme Ă  Aya Nakamura, AngĂšle ou Slimane/Vitaa, en France. Cet argument vous le ressortez dĂšs qu'une de vos protĂ©gĂ©e ne vend pas/plus. Cela suffit. 

 

Si pour toi Amel à réussi a redorer son blason avec 6000 ventes, c'est ton avis.

 

Bien sûr que Nolwenn veut de la lumiÚre, pour vendre son album, je n'ai jamais dit le contraire. Et normal que ça devient compliqué de vendre sur son nom, elle a 20 de carriÚre. L'érosion de la fanbase est NORMALE. J'ai vraiment l'impression que certains pensent qu'elle vient de lancer son premier album... ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MushiClear a dit :

Va dire ça Ă  Adele, Ed Sheeran et Taylor Swift, si le marchĂ© du disque se casse la gueule. Ou mĂȘme Ă  Aya Nakamura, AngĂšle ou Slimane/Vitaa, en France. Cet argument vous le ressortez dĂšs qu'une de vos protĂ©gĂ©e ne vend pas/plus. Cela suffit.Â ï»ż

 

Si pour toi Amel à réussi a redorer son blason avec 6000 ventes, c'est ton avis.

 

Bien sûr que Nolwenn veut de la lumiÚre, pour vendre son album, je n'ai jamais dit le contraire. Et normal que ça devient compliqué de vendre sur son nom, elle a 20 de carriÚre. L'érosion de la fanbase est NORMALE. J'ai vraiment l'impression que certains pensent qu'elle vient de lancer son premier album... ? 

 

Mais pourquoi tu reviens mettre des exceptions dans la course Ă  chaque fois ? AprĂšs Nolwenn que tu comparais, c'est Amel. Je te mets en spoiler les chiffres des #1 de l'annĂ©e car ça dĂ©rive en hors sujet. Le marchĂ© musical se casse la gueule peu importe le pays. Il n'y a pas d'argument de protĂ©gĂ© qui tient. Moi mĂȘme je trouve le score d'Amel faible vu son exposition, mais parce que le timing n'Ă©tait pas le bon.

 

Révélation
Le 08/10/2021 à 17:03, Petit Prince a dit :

 

S1 : Jul – Loin du monde (5 901)

S2 : ZKR – Dans les mains (14 218)

S3 : Mister V – MVP (7 687)

S4 : Jul – Loin du monde (9 895)

S5 : BĂ©nabar – Indocile Heureux (6 296)

S6 : Hamza – 140 BPM 2 (7 854)

S7 : Julien Clerc – Terrien (10 625)

S8 : Elsa Esnoult – 5 (8 936)

S9 : Gazo – Drill FR (8 618)

S10 : Les EnfoirĂ©s – Les EnfoirĂ©s Ă  cĂŽtĂ© de vous (118 227)

S11 : Les EnfoirĂ©s – Les EnfoirĂ©s Ă  cĂŽtĂ© de vous (48 340)

S12 : SCH – JVLIVS II (63 851)

S13 : Djadja & Dinaz – Spleen (25 804)

S14 : Naps – Les mains faites pour l’or (13 622)

S15 : SCH – JVLIVS II (9 203)

S16 : 47TER – LĂ©gende (8 800)

S17 : SCH – JVLIVS II (11 020)

S18 : Damso – QALF (27 764)

S19 : Damso – QALF (15 039)

S20 : Damso – QALF (10 229)

S21 : Sofiane – La direction (10 817)

S22 : Maitre Gims – Le FlĂ©au (8 116)

S23 : Soso Maness – Avec le temps (17 129)

S24 : Clara Luciani – Coeur (22 288)

S25 : Clara Luciani – Coeur (12 814)

S26 : Jul – Demain ça ira (33 312)

S27 : Jul – Demain ça ira (20 198)

S28 : Jul – Demain ça ira (14 200)

S29 : Laylow – L’étrange histoire de Mr. Anderson (34 446)

S30 : Laylow – L’étrange histoire de Mr. Anderson (9 818)

S31 : Billie Eilish – Happier Than Ever (14 695)

S32 : Jul – Demain ça ira (7 393)

S33 : Jul – Demain ça ira (6 393)

S34 : Mylùne Farmer – Plus Grandir (1986/1996) (13 152)

S35 : Kanye West – Donda (9 476)

S36 : Soprano – Chasseur d’étoiles (29 766)

S37 : Johnny Hallyday – Acte II (30 463)

S38 : Florent Pagny – L’avenir (16 453)

S39 : Leto – 17 % (8 521)

S40 : Amel Bent – Vivante (6 113)

 

 

Bref j'arrĂȘte ici tu es assez de mauvaise foi et sans arguments.

Lien vers le commentaire

Je me réjouirai quand ce sera officiel (l'idée de la voir tous les week-ends ?), pour l'instant ça reste des rumeurs.

Je pense aussi qu'elle s'est coupée d'une partie du public en mettant des plombes à sortir Gemme qui n'a pas fonctionné de fou, puis en s'enfermant dans des reprises Folk qui n'a intéressé qu'un public restreint et n'a pas marqué les esprits. 

 

Pour l'instant, ce que j'espÚre c'est que pour la finale d'All Stars elle chante en duo un morceau de son répertoire à elle. Elle affirmait durant l'Úre Folk qu'une chanson, quand on cesse de la reprendre, de se l'approprier, de la chanter, elle meurt. C'est certes vrai pour les chansons Folk sur lesquelles elle voulait mettre un coup de projecteur, mais c'est aussi valable pour son propre catalogue. Une chanson de Nolwenn, ça se chante, alors qu'elle en profite sur The Voice.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Novembre a dit :

Pour l'instant, ce que j'espĂšre c'est que pour la finale d'All Starsï»ż elle chante en duo uï»żn morceauï»żï»żï»żï»żï»żï»ż de son rĂ©pertoireï»żï»żï»ż Ă  elle.


Malheureusement je n’y crois pas une seconde. Elle n’a pas de tube alors comme toujours elle chante les tubes des autres.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Trop moche:19 ans de carriĂšre, des millions de disques vendus et elle ne peut pas chanter un de ses titres.

Non mais quelle tristesse quoi.

En fait, SON répertoire n'est pas du tout ancré dans l'inconscient collectif, hormis "Cassé" (qu'elle n'assume pas) et "Tri Martolod" (qui...n'est pas d'elle).

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, COUI a dit :

Trop moche:19 ans de carriĂšre, des millions de disques vendus et elle ne peut pas chanter un de ses titres.

Non mais quelle tristesse quoi.

En fait, SON répertoire n'est pas du tout ancré dans l'inconscient collectif, hormis "Cassé" (qu'elle n'assume pas) et "Tri Martolod" (qui...n'est pas d'elle).

 

Pour moi l’inconscient collectif, tu l’entretiens ! 

Elle a au moins 4 singles de son rĂ©pertoire qu’elle peut chanter sans aucun problĂšme : 

« Juste Pour Me Souvenir » , « Mon Ange », « Nolwenn Ohwo », « Cassé » .

Un live sur un de ces quatre titres, ne déstabilisera absolument pas les téléspectateurs ! 
 

D’ailleurs, « Mon Ange » a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© repris il me semble dans The Voice par une candidate
 donc bon


 

Suffit juste d’arrĂȘter de vouloir Ă  tout prix mettre en lumiĂšre les candidats avec qui elle chante dans ce type d’émissions
 et faire parfois comme tout le monde.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nico19 a dit :

Je ne vais pas remettre ça sur la table mais elle mettrait peut-ĂȘtre plus de chance d’en avoir un en exploitant ses albums!!! 

Tu as raison, mais nous ne sommes pas au monde des bisnounours ! La maison de disque dĂ©cide tout, je pense que nolwenn est aussi frustrĂ©e que nous. ArrĂȘtons un peu avec les chiffres, la promotion dĂ©bute et elle sera intensive. 

La bataille des chiffres est insensée, car pour revenir à Amel bent, ses chiffres niveau streaming et YouTube sont bien meilleurs que nolwenn

Tellement d'artistes sont remplacées, mais notre nolwenn est toujours là !!! 

Profitons du moment, nous verrons la suite ????

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, s.dagoba a dit :

Je partage votre avis. J espÚre qu'elle chantera en duo son répertoire. (Mon ange, juste pour me souvenir)

Elle l a rarement fait par le passé. Sauf avec Michal (suivre une étoile et mon ange), Lucie (reste encore).

Suivre une Ă©toile j'aime tellement cette chanson ❀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...